Revive : On y joue?

Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais pareil, pour les gros jeux, il faut que le solo soit intéressant pour que j’investisse sinon ça sort pas assez à mon goût !

Je dirais, tout inclure directement. J’ai fais l’erreur de faire la 1ere partie de la campagne … j’aurais du tout mettre d’un coup.

Sinon le jeu est tres bien, j’attends l’extension pour le ressortir.

Oui … c’est vraiment merdique.

j’ai enfin pu jouer à ce jeu (3ieme partie hier, toujours avec des nouveaux joueurs donc, sans le draft de départ), qui est très bon au final.
On a un jeu assez léger, même avec toutes les règles en vrac. Et franchement, on arrive s’en sortir avec les 4 ou 5 cartes de règles ajoutées. Si vraiment c’est gênant, c’est pas dure à compiler en un seul document.

Au vu des mécanismes, on comprend très vite que la fin va être abrupte, cela a surpris mes adversaire pourtant habitués aux jeux. C’est le seul reproche que j’ai eu sur le jeu : c’est quand ça commence à tourner qu’on arrête. J’ai envie de dire que c’est la même chose pour beaucoup de jeux. Il faut faire des choix pour avoir un ou deux axes qui tourne et oublier les autres.

Ceci dit, le jeu est un peu court pour vraiment être stratégique, je pense qu’on en fait le tour en une dizaine de partie, mais l’extension est là et semble ajouter de nouveaux axes et rallonger un peu la partie (il semble plus intéressant d’avancer sur la piste des points d’abysses que celle des points de victoire).

Je l’ai moi aussi découvert assez récemment.

Et j’ai très envie de le ressortir pour en voir plus !
Je n’ai pas l’extension, je ne l’ai pas achetée mais je vais sans doute m’y intéresser si mes 1es impressions se confirment.

Perso je trouve que le jeu qui s’arrête quand on est lancé, c’est un très bon point ! J’en ai un peu marre de ses jeux où peut se développer comme bon lui semble, bloquer tout ce qu’il a à débloquer sans être trop embêté par les autres, et que tout le monde finit dans un mouchoir sans qu’on sache trop ce qui a fait la (maigre) différence.
Là il faut faire des choix. On ne peut pas tout faire. Et je trouve que c’est tant mieux. Pour la partie en elle-même… et pour les suivantes ! Ça laisse des pistes à explorer :wink:

Idem ca m’a bien plu (2 parties jouées) mais sans me transporter autant qu’un Mattakesh ou qu’un Maracaibo aussi decouverts cette annee.

Tout comme toi j’apprecie de + en + les jeux ou la fin de partie est declenchée par les joueurs et pas par un nombre de tours fixes. Ca cree un sentiment d’urgence en fin de partie et oblige a faire des choix potentiellement douloureux.

1 « J'aime »

C’est la marque de fabrique de cet éditeur : j’aime beaucoup Santa Maria mais on reste frustré de ne pas pouvoir exploiter son moteur à fond. The magnificent a l’air du même tonneau. Revive semble de la même veine et la DA m’a repoussé.

Comme @sdo , j’ai bien aimé ma découverte récente de Marrakesh. Bien envie d’y rejouer car j’ai été très agréablement surpris. Il est fort ce Feld !

1 « J'aime »

Je remonte ce sujet car le jeu nous a bien accroché et revient régulièrement sur la table. C’est un super moyen + qui, passées les premières parties, est dynamique et propose un bon ratio durée / profondeur.
Avez-vous testé la variante avec une carte artefact “partagée” ? Ou jouez-vous tjs avec les 2 cartes piochées, 1 conservées?
De notre côté on n’a pas encore ressenti le besoin de jouer avec les plateaux avancés, ni le draft de début de partie. Certains d’entre vous ont testé?

Enfin se pose la question de l’extension - je pense qu’il y a peu de chance qu’il y ait un reprint et je voudrais éviter l’effet Tapestry.
En règle générale je n’achète pas les extensions car :

1. je ne ponce pas assez les jeux pour les intégrer
  2. elles ont tendance à ouvrir les jeux, là où je préfère des jeux tendus
    Mais celle-ci a bonne presse et semblerait corriger certains déséquilibres du jeu (scoring cartes artefact.) Qu’en pensez-vous?
1 « J'aime »

Oui, les plateaux avancees sont super. J’ai l’extension mais pas encore jouer avec … apres le jeu ne sort pas des masses non-plus, je vais surement revendre l’extension.

1 « J'aime »

L’analyse est stratosphérique pour moi : jeu léger, un peut court :scream:

Je viens d’en faire deux parties mais c’est pas du tout un jeu léger ni court. J’ai bp aimé et j’ai hâte d’en refaire une.

C’est vrai que le jeu s’arrête quand son moteur arrive à plein régime. Du coup, il faut un moteur qui se lance plus vite que les autres joueurs pour en profiter plus