[Revolver] dispo ? Testé ? Komenksé ?

Page 6 des règles il est bien précisé que les effets des cartes s’appliquent au champ de bataille courant sauf indication contraire sur la carte (milieu de page).

Attention aussi, quand on doit tuer quelqu’un qui porte un chapeau, il faut uniquement lui virer son chapeau (mais ça compte quand même pour les malus comme s’il était mort).

Enpassant dit:Page 6 des règles il est bien précisé que les effets des cartes s'appliquent au champ de bataille courant sauf indication contraire sur la carte (milieu de page).

Le pire c'est que je l'ai lu mais pour l'application d'une autre carte! :kingboulet: , merci bien pour la précision.
leonmars dit:
Enpassant dit:Page 6 des règles il est bien précisé que les effets des cartes s'appliquent au champ de bataille courant sauf indication contraire sur la carte (milieu de page).

Le pire c'est que je l'ai lu mais pour l'application d'une autre carte! :kingboulet: , merci bien pour la précision.

Il est vrai que les règles sont courtes mais il faut vraiment bien les lire, tout a son importance.
boudje dit:Attention aussi, quand on doit tuer quelqu'un qui porte un chapeau, il faut uniquement lui virer son chapeau (mais ça compte quand même pour les malus comme s'il était mort).

C'est quoi ce baratin?
Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Existe t il des règles en VF quelque part?

guilou05 dit:Existe t il des règles en VF quelque part?

Pas pour le moment, en plus il y a pas mal de texte sur les cartes.

Je module: y a du texte sur les cartes, mais en aucun cas on est proche d’un LCG ou autre Magic.

On y joue à la maison avec une personne ne parlant pas anglais. (rudiment niveau collège qui restent)

boudje dit:Je module: y a du texte sur les cartes, mais en aucun cas on est proche d'un LCG ou autre Magic.
On y joue à la maison avec une personne ne parlant pas anglais. (rudiment niveau collège qui restent)

Y'en a qui ont de la chance, j'ai fait l'essai avec des joueurs pas très branchés anglais et ils ont hurlé à la mort.
En même temps on reste dans l'ambiance du jeu, on aurait dit des hurlements de coyotes.

Ok merci. Je vais tenter quand même au pire je ferais une aide en français :D

Je relance ce sujet pour avoir de nouveaux retours sur ce jeu.

Au passage, je n’ai pas eu écho d’une moindre VF. Et vous ?

J’ai le jeu depuis un peu après Essen. Le jeu est effectivement en anglais mais vu le très peu de mot, même un non anglophile comme moi comprends très bien.
Les mots sont peu nombreux et d’une carte à l’autre sont vite les mêmes.

Pour ce qui est du jeu. C’est un très bon jeu de carte assymétrique. Les parties étant courtes, elles s’enchaînent facilement.
Dans la majorité des cas, une fois qu’on connaît un peu le jeu, on obtient des parties tendues, serrées.

Pour l’instant, je dirais que je n’ai pas vu un camp plus fort que l’autre (tout dépend de la pioche). L’équilibre entre les deux camps pour moi est bien fait.

Une très très bonne surprise! :pouiclove:

Je confirme ce que dit guilou05, ce jeu est très bon.
Les premières parties peuvent dérouter et donner l’illusion que le jeu penche pour un camp ou pour un autre.
Mais les deux camps ne se gèrent pas du tout de la même façon et le tirage des cartes influencera forcément les choix à faire, donnant la tension nécessaire pour rester concentrer tout au long de la partie et l’incertitude de la victoire.
Au fur et à mesure que l’on enchaîne les parties, on apprend à connaître les cartes des deux camps et le plaisir de jouer est décuplé.
Une vraie bombe à retardement chargé à bloc de subtilités.
Passé inaperçu dans le flot Essen 11, je le conseille vivement.

:pouiclove:

Je possède le jeu mais y ai joué peu jusqu’à présent.

L’anglais de ce jeu n’est effectivement pas une barrière car compréhensible avec un niveau scolaire simple.

La question d’une VF était pour savoir si un éditeur français y avait trouvé un intérêt. Je pense par ex à Iello, Edge ou Matagot en raison du thème et du public visé.

Ce jeu a été noyé dans le flot post Essen, c’est bien vrai et dommage.

Pour vous, quelles sont les différences entre les 2 camps au niveau de la façon de jouer ?

Enfin, je me pose 2 questions sur les règles ici. Si vous avez un peu de temps…

je profite de ce beau premier mai pour faire ressurgir ce topic fort intéressant… ! Très intéressé, ai-je raison d’espérer une vf ou je ferais aussi bien de me jeter sur la VO…?

hop, moi aussi je me pose quelques questions sur les règles :oops: si les juristes ludiques voulaient bien se donner la peine de m’aider ça serait super sympa ^^

imparfait dit:hop, moi aussi je me pose quelques questions sur les règles :oops: si les juristes ludiques voulaient bien se donner la peine de m'aider ça serait super sympa ^^

Je veux bien t'aider mais il faudrait poser tes questions d'abord !

J’ai posté tout ça en section règle ^^ si je précise pas aussi… :roll:

: Mode boulet on :

imparfait dit:J'ai posté tout ça en section règle ^^ si je précise pas aussi.... :roll:
: Mode boulet on :

Oui j'ai vu juste après [ mode super boulet on]

Prêtons nous donc au jeu du compte rendu ! :

Première partie, j’incarne le vicieux colty et sa bande malfrat… Première partie pour moi et ma chère et tendre. La résistance des forces de l’ordre est poussif, je passe sans trop de casse la banque la troupe se dirigeant vers Whiskey Canyon ou les tours et détours nous permettent de nous cacher efficacement des forces de l’ordre.
La moindre étoile qui pointe son nez se fait dézinguer aussi sec. Un comité d’acceuil nous attend au sortir du canyon, mais mes gars avait tout préparé, on a levé le camp au levé du soleil et semé les hommes du colonel qui n’ont dès lors cessé de nous courir après sans jamais vraiment nous mettre en difficulté.
On a même pris le luxe de s’arrêter reprendre quelques forces chez les fermiers du coin, y a pas à dire, un café fort et des oeufs brouillés, ça vous revigore un homme…
Le train arrive, on grimpe dedans, et tranquillement nous échappons au colonel les mains dans les poches.

Première partie inquiétante. J’ai VRAIMENT mené de bout en bout le colonel et ses troupes, j’ai même été jusqu’à faire quelques concession pour rendre le jeu un poil plus intéressant pour mon adversaire.
Mauvais tirage pénalisant? Mauvaise utilisation des cartes de la part de mon adversaire?
Difficile à dire, on décide d’en refaire une en changeant les rôles pour voir ce que ça donne.

Deuxième partie, le colonel, c’est moi. Ce coyote de Colty a intérêt à être prêt, il est convié à diner avec Lucifer et je lui emmène le carton d’invitation…
Comme prévu, le gang se trouve à la banque. Un véritable carnage, mes hommes en embuscade décime bandit après bandit. Se sentant cerné, Colty décide de lever le camp fissa. On perd un peu leurs traces au Whiskey Canion. Peut importe, les apaches m’assurent qu’il prépare le terrain à la sortie…
Cerné de toute part, Colty part devant et une mégère nous attendant de pied ferme la gueule à raz de munition. Les pertes sont lourde de mon côté, malgré tout, les chasseurs de prime font leurs boulot et ramène du monde… Le gang s’éclaircit de plus en plus…
Fini de rire, J’arrive en personne sur le champ de bataille, à Rattlesnake Creek et décide de mettre fin aux agissements des desperados. Colty sort enfin en personne, mes hommes reculent, comprenant qu’un moment important se prépare. Les survivants du gang font de même.
Je suis seul face à lui, déterminé. Le temps se fige, duel sous un soleil de plomb. Les armes sortentau même moment, deux détonnation… Et je m’effondre sous le regard goguenard de Colty. Confiant, il baisse sa garde, croyant ma mort venu. Je profite alors de son relâchement pour tenter un ultime tire avant de défaillir et j’ai la satisfaction de voir son sourire s’effacer et son corps s’effondrer dans la poussière.
C’est pas une simple blessure à l’épaule qui aurait pu arrêter le Colonel Ned McReady…

Deuxième partie en définitif rassurante, la partie était tendu de bout en bout. Des moments, j’ai vraiment cru que je n’y arriverais pas et finalement… Les cartes jouées au bon moment ont fait la différence.
Très sympa comme jeu, ça donne furieusement envie d’y revenir !
A voir tout de même si la pioche n’est pas trop déterminante dans la victoire ou la défaite…