Excellent compte rendu ! Merci pour cette lecture rafraichissante, qui je l’espère, donnera a d’autre l’envie de se plonger dans ce petit jeu fort sympathique.
une petite remarque en passant. tu dis “avoir levé le camp au sortir du canyon pour echapper aux hommes du colonel”. Si je comprend bien, tu as du utiliser la carte “Packs your bags, we’re leaving” pour changer de lieu. Si c’est le cas, tu as fais une petite erreure de regle. On ne peut utiliser cette carte pour changer de terrain.
Mais pour en revenir au jeu, de mon point de vue, le tirage deviens moins determinant avec l’experience. Le tout est de s’adapter a celui-ci, et de bien manoeuvrer au bon moment selon nos avantages et possibilitées. Ceci dit, ca restera quand meme un jeu de carte, et le hasard sera toujours de la partie. Mais rien de rédibitoire ou frustrant selon moi.
A jouer et rjouer, avec un fond musical adapté si possible
Des extensions sont prévues, la première devrait sortir en août/septembre:
“Revolver: Ambush on Gunshot Trail – the first in a series of expansions for Revolver: The Wild West Gunfighting Game – gives the Colonel McReady player greater strategic options through the placement of ambush cards underneath the battlefield cards. The Jack Colty player receives two new bandits, and new cards for the decks of both players give them the opportunity to customize their decks, bringing new variety and replayability to each game
Components:
2 Bandit cards: Sister Sara & mule, and Cooter & Bobby Joe
6 Ambush cards, bordered with barbed wire
11 Ned McReady deck expansion cards
11 Jack Colty deck expansion cards
6 Tokens
(These cards feature a rattlesnake icon so that players can distinguish them from cards in the base game.)”
Deux des cartes de cette extension:
bonsoir
j’ai une question de règles sur le jeu:
p6 faut-ti comprendre
1-le Colty gang ne peut jouer que 3 cartes sur chaque battlefield
2-le colty gang ne peut jouer que 3 cartes firepower sur chaque battlefield mais autant de cartes non firepower.
3- dès que le colty gang a placé 3 cartes firepower sur un battlefield il ne peut plus rien y placer sauf s’il défausse une des cartes firepower posées
merci pour vos suggestions.
Pascal
Waouh oO curieux de voir ce que va donner l’extension en tout cas… !!
Concernant ta question, moi je le joue 3 cartes firepower (avec un jeton noir en haut à gauche de la carte) et autant de carte action qu’on veut.
Je confirme, l’auteur ayant déja répondu plusieurs fois à cette question;
Le joueur Colty peux déposer un maximum de 3 cartes firepower sur le meme champs de bataille, et il est toujours autorisé, une fois ce maximum atteind, d’en déposer une nouvelle à condition de défausser l’ancienne.
Les cartes Action elles, ne sont jamais posées devant 1 champ de bataille. Elles sont défaussées au moment de leur utilisation. Le maximum des 3 cartes Firepower par champ de bataille n’a donc aucne incidence la dessus.
Petite précision importante: Une carte FirePower est une carte ayant un jeton de poker en haut à gauche. Il ne faut pas juste considérer la mini icone firepower se trouvant en bas des cartes, et qui ne sert a rien ingame. Une petite erreure dans la conception des cartes, qui mène a cette erreure communément commise.
Ainsi, la carte Let’s shoot our way outta here ! par exemple est considéré comme étant une carte Firepower (meme si son icone est Action). Elle peut donc s’utiliser de 2 façon différentes :
- soit en la posant sur un champ de bataille. C’est alors une carte Firepower de valeur 1
- soit en la défaussant depuis ta main pour détruire un blocus. Elle est alors considérée comme étant une carte action
En bref : 3 cartes maximum avec 1 jetons de poker en haut a gauche peuvent etre plaçées par champs de bataille.
merci pour vos réponses constructives.
Colty repart plus serein à l’attaque de la banque
D’ailleurs concernant cette maladresse des icônes, ça a peut être été prévu dans le cadre des extensions à venir (du moins je l’espère, quand on voit la carte chinese firework qui permet d’annuler une action… Ca promet de belle prise de bec en perspective…)
Quelqu’un sait s’il est encore possible de trouver ce jeu ? ou si une réédition est prévue avec la sortie des extensions ?
Corroyf dit:Quelqu'un sait s'il est encore possible de trouver ce jeu ? ou si une réédition est prévue avec la sortie des extensions ?
Le jeu se trouve encore pour le moment.
Enpassant dit:
Je t'ai envoyé un mp
Corroyf dit:Enpassant dit:
Je t'ai envoyé un mp
Je viens de répondre.
Salut à tous ,
Je me permet un ptit message, pour bénéficier d’une âme charitable pour répondre aux questions posées dans la section “point de règles”.
Je viens d’acquérir ce jeu et pour le moment après 2 parties je suis vraiment mitigé car pour moi, Colty n’a aucune chance vu qu’il joue toujours en premier. Mais au vu des retours, je dois faire erreur dans ma lecture des règles.
Si vous pouviez me donner les réponses à mes questions, ça serait bien gentil
Ha ben oui, j’veux bien répondre aux questions pourr… de Guizmo
Prévu pour Essen
Pendant ce temps là, on attends toujours une VF (pour jouer avec les anglophobes…)
J’ai du mal à comprendre la sortie de Revolver2 en même temps que des 2 extensions pour le 1.
Il ne me semble pas y avoir d’infos sur le 2, hormis la photo…Est ce un nouveau jeu, où un nouvel emballage comprenant les extensions?
A priori on aura plus d’infos dans quelques jours.
Au niveau de la langue, il y a vraiment peu de textes sur les cartes.
D’apres la page facebook de l’éditeur, revolver 2 n’est pas une extension mais bien un stand alone, une suite, qui fonctionne sur les mêmes principes et qui ne sera pas compatible avec les extensions du premier opus (et c’est donc pour cette raison qu’elles se nomment 1.1, 1.2 et 1.3)
Je trouve étrange de développer de concert un second jeu basé sur le même univers et les mêmes principes, ainsi que des extensions incompatibles avec le second.
Soit il y a une amélioration avec le second et les extensions du premier n’ont qu’un intérêt limité, soit il n’y en a pas, et le second n’a pas d’intérêt.
L’aspect deckbuidling des extensions est intéressant je trouve, peut être cette option est-elle présente dans la version 2 de base, ce qui expliquerait l’incompatibilité des extensions…et la sortie d’une boite tout en un…
En tout cas je suis à l’affut d’une explication à ce mystère.
les regles devraient être mises en ligne sur leur site dés lundi, en principe…En même temps que 4 autres jeux pour cette fournée…
Voilà un jeu qui me fait sacrément de l’oeuil! Beaucoup plus que Convoi qui en reprend les mécanismes, parceque du cyber punk et du futuriste, j’en ai mais un bon jeu qui me plonge dans le grand ouest américain à l’epoque fumeuse des colts et des winchester j’ai pas et ça me branche carrement!
Mais alors avec cette histoire de Revolver 2 je suis un peu pris à contre pieds, je ne sais plus trop quoi faire du coup…
Tout retour sur cette version sera plus que bienvenue pour ne pas dire attendue! Idem pour tout comparatif avec l’ancienne version pour m’aider à faire mon choix au mieux! Bien à vous.