[Revolver] dispo ? Testé ? Komenksé ?

Image du second opus



Apparemment il reprend bien le principe du 1. Mais nouveau deck et nouveau clan.
Un général contre les villageois d'une petite ville menée par un prêtre.

Grosse nouveauté: le poker tournament.

Ca semble quand même fortement ressembler au 1.



Règle ici

En effet, vu d'ici j'ai du mal à cerner ce qu'apporte ce second opus comparé au 1 avec ses extensions.

boudje dit:En effet, vu d'ici j'ai du mal à cerner ce qu'apporte ce second opus comparé au 1 avec ses extensions.

Il permet de jouer avec de nouveaux personnages dans un contexte différent.
Et puis un jeu avec des persos nommés Mapache et Sabata ne peut pas être mauvais.:mrgreen:

Je viens de lire les règles...On fait s'effondrer la mine au lieu de dérailler le train, et on fait venir l'armée mexicaine au lieu d'envoyer ses troupes au Mexique...et pour défausser des cartes le symbole est vert au lieu de blanc.

Bref, c'est totalement différent comme jeu.

Le pire étant que je risque de le prendre vu l'univers, mais pourquoi ne pas le rendre compatible avec le 1 et ses extensions...enfin je suppose qu'il y a forcément une raison.

Bon, maintenant à 17€ avec en prime le pack de 22 cartes promo d'une valeur de 15€ offert...je ne pense pas hésiter en fait. :^:

boudje dit:Bon, maintenant à 17€ avec en prime le pack de 22 cartes promo d'une valeur de 15€ offert...je ne pense pas hésiter en fait. :^:

As-tu pensé aux protèges-cartes spécifiques ? :mrgreen:

Chut malheureux :pouiclove:

des nouvelles d'une VF éventuelle ?

Les cartes de la première édition ne portaient quand même pas des masses de texte. Kill/Draw/Move

Bonjour à tous et merci pour ces comptes rendus de partis !
Je Souhaitais simplement avoir votre avis car pour assurer une bonne durée de vie à ce jeu j'hésite entre acheter des extensions pour la version 1 (1.1 et 1.2) du jeu ou bien acheter le deuxième opus ?
Qu'est-ce qu'apporte les extensions aux jeu de base ? Le deckbuilding est-il vraiment satisfaisant pour donner des dynamiques vraiment différentes à notre pioche ?
Et pour le revolver 2 cet aspect est-il déjà prévu dans la boite de base ? Sinon qu'apporte cette nouvelles version ?

Merci pour vos conseils

Je n'ai pas encore joué. Il n'y a pas de deckbuilding dans le 2, mais quelques petits ajouts de modularité au niveau de la mise en place (très légers) et visiblement des mécanismes supplémentaires d'utilisation des cartes (comme poudre à canon)
C'est prévu pour bientôt. ;) A voir si c'est la V2 ou les extensions. ;)

Dans vos retours, dites moi si les extensions 1.1 et 1.2 apportent de l'équilibre dans les chances de victoires.

Par chez nous, gagner avec les bandits est plus dur.

J'ai Revolver 2 et les extensions 1.1 et 1.2 de Revolver (extensions que je n'ai pas encore testés).
Mais après avoir fait une partie du 2, je peux dire que le jeu est bien plus équilibré que le 1.

Et si on a fait assez de parties du 1er pour savoir qu'il est très bien équilibré, que pense-t-on du 2 ? :mrgreen:

Eh bien dans ce cas il est très bon aussi. Pas mal de petits détails qui changent, même si ça reste le même design général. Par contre les effets sont un peu plus violents dans les deux sens (ce qui fait que je ne suis pas encore sûr qu'il est aussi équilibré que le 1er, mais pour l'instant no problem), et les moments de tensions sont exacerbés.

---
J'avais écrit ça après la première partie à Essen :
Aussi bon que le premier, mais plus dans l'esprit des western de Sam Peckinpah. Tant dans le thème que dans une certaine outrance lors de certains passages du déroulement... Le début est plus stressant, le pont au milieu est un passage qui fait beaucoup hésiter sur la stratégie à suivre, et la fin de partie est folle : le général Mapache peut dézinguer les persos du Padre par paquets, pendant que l'autre camp essaie de tenir en nettoyant la colonne ennemie à la dynamite.
Les ajouts n'ont rien de commun avec les extensions du 1er, et l'ensemble a l'air bien équilibré (le jeu de base l'était parfaitement, une fois le jeu apprivoisé).
---

Je n'ai pas encore joué aux extensions du 1er, mais à première vue elles n'ont rien en commun avec Revolver 2.

Galahad dit:Et si on a fait assez de parties du 1er pour savoir qu'il est très bien équilibré, que pense-t-on du 2 ? :mrgreen:

De part chez vous, arrivez vous à rejoindre la frontière mexicaine ? c-a-d en retirant tous les cubes rouges de la carte frontière.

Personnellement; sur revolver 1, on arrive jamais a terminer avec le train. Toujours avec la frontière mexicaine.
J'attends de voir avec le 2.

Chez nous, on termine bien plus souvent en s'enfuyant par le train qu'en passant la frontière...

boudje dit:Chez nous, on termine bien plus souvent en s'enfuyant par le train qu'en passant la frontière...


Ha bon je ne sais pas comment vous faites ?
Vu que le Shérif a quasiment tout le temps l'avantage sur les combats de chaque tour, on perd en gros 1 gars par tour (sans compter le fait qu'il a des cartes pour en tuer encore +).
Vu qu'on a 16 gars et qu'il y a 16 tours, on a du mal nous à voir comment finir avec le train. On a jamais assez de gars sur la fin.
Lors d'une partie j'ai même voulue faire la fuite par le train en prio et sans vouloir jouer les cubes, et ben j'ai quand même fini avec la frontière mexicaine.
Ca m'intéresserait un récap d'une de tes parties pour voir.

sur BGG, il y a un sujet qui tente de synthétiser les cas de victoires.
http://boardgamegeek.com/thread/725233/balance-post-your-results

Au 31 octobre, ils en sont à :
Colonel wins by killing Cortez before 3:15 Express: 96
Colonel wins by killing Jack Colty: 93
Colty gang wins by escaping across the Mexican Border: 34
Colty gang wins as Jack Colty survives turn 4 onboard 3:15 Express: 145


Je suis aussi étonné que la frontière mexicaine marche aussi bien chez toi.

Oyé oyé par ici.

Je viens aux nouvelles au cas ou il y aurait des gens bien informés.

On lit un peu partout, en parlant de Revolver, que 3 extensions sont depuis le début prévues. A ce jours, deux sont sorties.

Cependant, quelques doutes subsistent sur la troisième.

Avec la sortie de Revolver 2, un pack d'une trentaine de cartes était disponible pour Revolver lors de la pré-commande, ce pack avait même un nom "By the gun they died".

Et du coups, Revolver 2 étant sorti, la suite semblant assurée, je me demande si cette fameuse 3eme extension n'était pas en fait ce lot de cartes promotionnelles (qui sera peut être mis en vente tel quel ultérieurement).

Qu'en dites-vous ? Auriez vous quelques informations ?