l'intérêt c'est aussi que ma femme lit jsp, mais ne vient pas sur tric trac, que mon frère me le pique quand il est à la maison.
que jsp vient de me faire gagner kezako alors que j'ai encore rien gagné sur les concours trictrac
jmguiche dit:Mais la toile, c'est dur à trimbaler dans son lit ou son transat.
Portable + wifi et le tour est joué !
Bon ok je n'ai pas de portable mais je peux rêver non
Zylokh dit:Avec une revue, l'avantage, c'est aussi que c'est plus diversifié. Il y a des reportages sur les salons, l'histoire des jeux, des interviews de créateurs/éditeurs etc... C'est plus synthétique et varié
Tout à fait, c'est un plus pour la revue. Cependant, je trouve certains articles de JSP un poil trop rapides. En même temps, peuvent-ils faire plus lourd ? Ce serait prendre le risque de dégoûter une partie des lecteurs.
Don Loperrtuis
Tiens en parlant de wifi je me demande si certains trimballent la toile aux W.C
ok je
BananeDC dit:Tiens en parlant de wifi je me demande si certains trimballent la toile aux W.C
ok je
ben ouais, bonne occasion pour faire se rencontrer une souris et un canard.
ok je te rejoins
Don Lopertuis dit:Tout à fait, c'est un plus pour la revue. Cependant, je trouve certains articles de JSP un poil trop rapides. En même temps, peuvent-ils faire plus lourd ? Ce serait prendre le risque de dégoûter une partie des lecteurs.
Il faut sans doute les deux... Et ça manque parfois un peu de lourdeur, il faut dire. Les dossiers les plus complets (comme celui sur le Poker de B. Faidutti il y a peu) sont souvent archi-découpés à raison d'une ou deux pages par mois pendant six mois...
Pour un briscard de la toile ou même quelqu'un qui passe 1h par semaine sur TT, la rubrique "news" et les tests ne servent pas à grand chose. Les reportages sur les quelques évènements ludiques se retrouvent souvent sur la toile, ne fut-ce que par les organisateurs.
C'est clairement sur des dossiers un peu touffus qui donne tout son intérêt à une presse papier professionnelle, parce qu'il est rarissime que des bénévoles passent le temps de faire ce genre de chose. Idem pour les interviews, que des amateurs ne réalisent pratiquement jamais. Ceci dit, un site web tenu et mis à jour par des journalistes professionnels ou des amateurs particulièrement motivés pourrait très bien parvenir au même résultat. La preuve avec les premiers pas du site 4L, avec son dossier sur Jack l'Eventreur et sa video sur Mr Jack qui fait à la fois office d'interview du créateur, de guide stratégique et de présentation du jeu...