Jer dit: Tout le monde était un peu surpris de voir la partie s'achever en 20 minutes. Elle aurait tout aussi bien pu durer 3 heures.
Tu en as de la chance ! La seule partie que j'ai faite a duré 4 heures. En fait c'était une demi-partie, puisqu'on avait atteint que la moitié du jeu lorsqu'on a décidé d'arrêter. C'est effectivement un gros jeu de diplomatie et d'influence. Pour les fans du genre ça peut être pas mal.
Rejoué hier a 4 ( 2 desistement… ) 4 tours duree 2heures mais parce que certains ont été un peu long a reflechir. On sent que le jeu est plus sympa à 5 mais c etait pas mal aussi à 4. J avais lu que la diplomatie à 4 etait limitée et figée, moi j ai pas trouvé. J etais en position de force a un moment et mon allié en difficulté et s offrait le choix a moi de le trahir en cas de faiblesse trop prononcée pour aller chercher la victoire avec un autre joueur belliqueux. C est un plus de connaitre le jeu et les cartes existantes pour etablir les strategies. Le jeu n est neanmoins pas dénué de hasard, notamment les cartes traitres tres puissantes et distribuée aléatoirement. A rejouer à cinq la provhaine fois, voire 6.
Tu jouais quelle faction ? Les cartes traitres, ça peut être décisif. Dans la seule partie que j’ai faite, j’ai été attaqué sur ma 3e forteresse par un Harkonnen dont j’avais en main la carte de son leader le plus fort et que j’avais un peu provoqué pour qu’il cherche à bien m’écraser. Ca n’a pas manqué : il l’a jouée et il a perdu la bataille, et j’ai gagné la partie.
Salut Fatmax, le jeu est tellement bon que tu le revends déjà ? Pas cool après seulement 2 parties pour un jeu qui soit disant ne se laisse pas apprivoiser à la première partie !
C est vrai alors soit 1/ je suis un vil menteur 2/ soit j ai une poussée de boulemie ludique et je vend des jeux car mon placard a jeux a une capacité restreinte comme mon portefeuille. Indice: Je met aussi en vente Maes Attacks que j adore.