fabericus dit:cependant le titre est "gathering the storm"Euh...
Mais je suis d'accord avec ton analyse quand même (c'est pour ça que j'avais employé "conflit" dans mes exemples tous nazes...).
fabericus dit:cependant le titre est "gathering the storm"Euh...
Puisque Mat a lancé le débat je dois bien dire que moi aussi je trouve le nom de l’extension vraiment à chier
Ca m’empêchera évidemment pas de l’acheter hein mais je trouve surtout la formule “en formation” très maladroite, surtout avec le background du jeu.
Pour moi ce sont les Vaisseaux d’Assaut qui sont en formation, des chars ou qqchose dans le genre. Clairement pas une tempête
J’aurais trouvé bien plus sympa une tournure comme “l’Orage approche” voir le titre en vo comme celui du jeu.
Sinon en attendant y’a eu d’autres cartes dévoilées sur le site d’Ystari
Moi je suis un béni ouioui et je trouve le titre pas si mal…
Je crois même que j’aime bien…
On ne voulait pas traduire le titre de base car il étqit impossible de changer le dos des cartes. Le titre de l’extension n’est lui mentionné nul part ailleurs (et donc on s’en fout un peu).
Sinon une tempête, comme la plupart des événements météorologique, se forme. Je vous l’accorde, ce n’est pas le titre du siècle, mais c’est celui qui est le plus proche des intentions de l’auteur.
fabericus dit:On le voit donc, le titre de cette extention suggère donc que la situation dans la galaxie évolue vers un conflit armé. Ce sens est présent mais de manière moins explicite / plus allusive dans le titre français (qui par ailleurs ne me semble pas très heureux non plus).
Cowboy Georges dit:Ca m'empêchera évidemment pas de l'acheter hein mais je trouve surtout la formule "en formation" très maladroite, surtout avec le background du jeu.
Pour moi ce sont les Vaisseaux d'Assaut qui sont en formation, des chars ou qqchose dans le genre. Clairement pas une tempête
J'aurais trouvé bien plus sympa une tournure comme "l'Orage approche" voir le titre en vo comme celui du jeu.
McQueen dit:La seconde extension s'appellera Il Pleut Dehors ?
Je plussoie pour “La drache des étoiles”.
Ou encore “Star Drache”…
Bon, sans déconner, le titre anglais est bien.
Karis dit:On ne voulait pas traduire le titre de base car il étqit impossible de changer le dos des cartes. Le titre de l'extension n'est lui mentionné nul part ailleurs (et donc on s'en fout un peu).
Sherinford dit:Je plussoie pour "La drache des étoiles".
Ou encore "Star Drache"...
Sherinford dit:Je plussoie pour "La drache des étoiles".
Ou encore "Star Drache"...
DuncanIdaho dit:Stormbringer ! (ça fait toujours du bien aux oreilles)Ah, moi Stormbringer ça me rappelle surtout un vieux JdR avec Elric, et tout...
Sherinford dit:
Bon, sans déconner, le titre anglais est bien.
Je n’ai pas trouver l’info.
Est-ce que quelqu’un connait le prix prévu pour cette extension ?
DuncanIdaho dit:
Stormbringer ! (ça fait toujours du bien aux oreilles)
http://fr.youtube.com/watch?v=HrAR7sCLvKU
yelf dit:Je n'ai pas trouver l'info.
Est-ce que quelqu'un connait le prix prévu pour cette extension ?
Rassure toi Karis, ce n’est pas le genre d’info qui me fera hurler
En revanche, j’aimerais bien savoir qu’il y aura un coffret jeu de base + extension destiné à la vente et si oui, à quel prix ?**
Rien de tel n’est planifié pour le moment.
Peut être que Rio Grande le fera une fois que toutes les extensions seont sorties, masi je n’ai aucune info à ce sujet.
Petite digression, mais je ne peux que confirmer que le cycle “élévation” de David brin c’est énorme comme série.
En faite plusieurs romans sur le thème de l’évolution des races dans l’espace avec les humains qui sont un e “petite” race (pas mineur mais presque…)
1er à lire :
marée stellaire (1 tome): ou comment la découverte d’une antique flotte d’aliens disparues par un vaisseau d’exploration humain/dauphin déclenche la plus grande guerre galactique entre les races “majeurs”
2eme à lire :
élévation (2 tomes) : lors de la grande guerre déclenché dans marée stellaire, une colonie humaine/chimpanzée est occupé par une race “majeur”
3eme à lire
Redemption (5 tomes)
C’est du lourd, d’une part ça fait voler en éclat certaine idées reçu sur les différentes races qu’on pouvait avoir en ayant lu les autres livres, et d’autre par on va enfin comprendre pourquoi toutes les races majeurs se sont déclaré la guerre pour une flotte aliens…
Et oui quand on joue a RFTG, on ressent bien l’inspiration sur cette serie…
Chanur
Je dois toujours le lire, mais j’ai moins de temps.
Moi mon truc dans les modernes c’est Simmons et surtout Banks.
Karis dit:Moi mon truc dans les modernes c'est Simmons et surtout Banks.