[RFTG Gathering Storm] votre nouveau monde de départ préféré

J’ai l’impression que c’est nouveau monde de départ apporte déjà plus d’interaction au départ…

2 mondes de départ producteur,
2 mondes de départ avec l’explorateur
3 mondes avec du pouvoir militaire
2 mondes de trouvailles (J’ai plus tous les monde en tete…)

Bref, dès la première action, il faudra bien surveiller les mondes adverses… :pouicgun:

J’ai une question :

En dehors des mondes de départ et de la main du cinquième joueur, y aura-t-il un signe distinctif sur les cartes pour distinguer le jeu de base de l’extension ?

De memoire oui, je ne sais plus ou je l’ai entendu/vu, mais il me semble que c’est prevu. Puis ça parait tellement necessaire de le faire et facile, je ne vois pas pourquoi l’editeur s’en priverait.

deepdelver dit:En dehors des mondes de départ et de la main du cinquième joueur, y aura-t-il un signe distinctif sur les cartes pour distinguer le jeu de base de l'extension ?

Oui, les cartes du jeu de bases sont crades et collantes, celles de l'extension sont propres et bien glissantes :lol:.

Plus sérieusement, tout le monde a bien entendu été voir le nouveau site ystari avec les commentaires (de Grunt j'imagine) sur les nouveaux mondes et les quelques petits spoilers lachés discrètement pour les fans comme nous ?
deepdelver dit:J'ai une question :
En dehors des mondes de départ et de la main du cinquième joueur, y aura-t-il un signe distinctif sur les cartes pour distinguer le jeu de base de l'extension ?

C'est beaucoup plus discret que sur le prototype mais tu as remarqué le petit picot au niveau de la barre grise du bas présente sur les visuels de l'extension? C'est discret mais je suppose qu'on aura 2 picots pour l'extension 2...
DuncanIdaho dit:
Oui, les cartes du jeu de bases sont crades et collantes, celles de l'extension sont propres et bien glissantes :lol:.

Ça marche aussi. Sinon tu peux choisir la solution geek level 19 et connaitre la liste par cœur :roll:
Grunt dit:
DuncanIdaho dit:

Ça marche aussi. Sinon tu peux choisir la solution geek level 19 et connaitre la liste par cœur :roll:

Pour moi ce sera les 2 :lol:
Les cartes du jeu de base sont crades et collantes, j'ajouterais même blanchies sur la tranches, elles seront donc facilement reconnaissable.
J'envisage d'ailleurs franchement l'achat de protèges-cartes à dos noirs.
Et dans le même temps je connais à peu près toutes les cartes par coeur donc je devrais de toute façon pouvoir m'en sortir :lol:

Quels monde de départ?

Ca fait longtemps que je joue sans :wink:

Et au fait on a des infos sur la carte puissante qui bouleverse le jeu ??? :pouicsilence:

Loran dit:Et au fait on a des infos sur la carte puissante qui bouleverse le jeu ??? :pouicsilence:
celle qui te permet de produire des ressources pendant la phase de consommation ?
Blue dit:
Loran dit:Et au fait on a des infos sur la carte puissante qui bouleverse le jeu ??? :pouicsilence:
celle qui te permet de produire des ressources pendant la phase de consommation ?

C'est vrai? c'est ca? ou tu me fais marcher a la vitesse de la lumiere :mrgreen:
Loran dit:
Blue dit:

C'est vrai? c'est ca? ou tu me fais marcher a la vitesse de la lumiere :mrgreen:
J'en ai trop dit... :mrgreen:
Blue dit:
Loran dit:
Blue dit:

J'en ai trop dit... :mrgreen:

Alors apparemment:
Asa Swain, sur BGG dit:
As it says right at the top of the thread BT Carpenter linked for you:
"Improved Logistics: development, cost 3, 2 VP
Settle: May place a second military/non-military world (settle twice in one turn)
[Thanks to Brendon Russel for the text on the card: "Does not use any powers from the first world placed, do not draw a Settle bonus card for the second world"]"

En traduction:
Développement qui coûte 3 pour 2 points.
Elle te permet de poser 2 mondes à chaque phase settle MAIS ça reste une seule phase, ie on n'utilise pas le bonus du premier monde posé, on ne pioche pas de deuxième carte avec le bonus de la carte coloniser...

Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut comme info.
Ca viendrait d'un autre thread que je n'ai pas lu, pour ceux qui veulent:
http://www.boardgamegeek.com/thread/308051

Pas la peine de chercher si loin Karis en parle dans l’interview sur la TT TV :pouicintello:

En attendant, on a commencé à poster les nouvelles cartes (en commençant par les mercenaires spatiaux)…

Karis dit:En attendant, on a commencé à poster les nouvelles cartes (en commençant par les mercenaires spatiaux)...

Tiens au vu de cette carte (que je trouve un peu décevante au vu de ce qu'elle apporte), il va y avoir des nouvelles mains de départ ? (les petits 5 aux coins de la carte)

Elle peut s’avérer très utile en début de partie cette petite carte, c’est une sorte de diplomate offensif pour conquérir les mondes militaires (même alien) de force inférieur ou égal à 3.

Y’aura une nouvelle main de départ, la 5, avec la colo séparatiste en carte de départ (force mili potentielle de départ variant de 2 à 4, ce qui est vraiment intéressant).

Vivement une date de sortie ^^

Lilian dit:
Karis dit:En attendant, on a commencé à poster les nouvelles cartes (en commençant par les mercenaires spatiaux)...

Tiens au vu de cette carte (que je trouve un peu décevante au vu de ce qu'elle apporte), il va y avoir des nouvelles mains de départ ? (les petits 5 aux coins de la carte)

Oui, dans quelques jours.

Par contre à l'usage, je te confirme que c'est une très bonne carte !

Elle a l’air très sympa cette nouvelle carte :P
En plus comme d’hab’, le nom et le mécanisme sont très cohérents.
Ca respire l’équilibre, comme tout le reste du jeu d’ailleurs !

Sinon, il y a que moi qui pense que vous auriez bien fait de faire un petit sondage sur le forum de Tric Trac avant de choisir le titre VF ? :oops:

Mattintheweb dit:Sinon, il y a que moi qui pense que vous auriez bien fait de faire un petit sondage sur le forum de Tric Trac avant de choisir le titre VF ? :oops:

Je me suis posé la question du titre. Pourquoi avoir traduit celui de l'extension alors que ce n'était pas le cas pour le jeu de base ? Peur que Gathering the Storm soit moins compréhensible pour les non anglophones que Race for the Galaxy ?