[RFTG] Jouer en ligne et contre une IA

Elle est plus agréable que la précédente.

Est-ce que je suis le seul à avoir un message d’erreur lorsque je change les paramètres dans cette dernière version ? (“RFTG.exe a rencontré un problème et doit fermer”)

Please, Help, il me manque peut être qqchose dans mon système (la version précédente marchait au top !).

PetitRenne dit:Est-ce que je suis le seul à avoir un message d'erreur lorsque je change les paramètres dans cette dernière version ? ("RFTG.exe a rencontré un problème et doit fermer")
Please, Help, il me manque peut être qqchose dans mon système (la version précédente marchait au top !).

désolé pas de problème de ce genre. Essaie de désinstaller et réinstaller, quitte à remettre la version précédente (encore dispo je crois)
PetitRenne dit:Est-ce que je suis le seul à avoir un message d'erreur lorsque je change les paramètres dans cette dernière version ? ("RFTG.exe a rencontré un problème et doit fermer")

Question à deux balles (mais qui résout souvent le problème :) ) :
- tu as bien désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ?

Si oui, essaie de ré-installer la nouvelle version.

Merci pour vos réponse rapides…

J’ai tout essayé (effacer la version précédente ou pas, relancer l’ordi, sauter à pieds joints sur mon clavier…) et rien ne marche…

Pas grave, l’ancienne version fonctionne une fois réinstallée, je vais m’en contenter, en attendant la version 4 !

Merci pour vos conseils !

Tu as toujours la possibilité d’envoyer un mail directement à Keldon, en lui décrivant de manière détaillée ton problème et tout ce que tu as fait pour tenter de le résoudre, sans succès.

Il pourra éventuellement soit t’aider directement, soit patcher le bug pour les futures versions.

EDIT : Pour info, son email est dans le menu “help” de son application.

J'ai le même problème sur un ordi mais pas sur l'autre ? La version de base marche mais le moindre changement de paramètre plante tout... Et sur l'autre ordi, tout fonctionne impeccablement.

Va comprendre, Charles...

Mail envoyé, on verra bien si y’a un bug fixable !

J’aime aussi beaucoup cette nouvelle version ! Déjà le fait de pouvoir désactiver les objectifs et les conquêtes est très appréciable, l’ergonomie globale est plus lisible, et il me semble effectivemment que la conso/prod de l’I.A est moins systématique. Du coup la stratégie militaire me semble plus facile à mettre en place, ce qui offre des parties plus diversifiées. C’est vraiment un superbe travail ! :pouicok:

Quand je tente de l’exécuter, je n’arrive pas à l’installer ( setupe files corrupted) c’est arrivé à d’autres qu’à moi?

Je télécharge sur keldon.net, warpcore ne marche pas d’ici…

Du coup si quelqu’un veut me mailler des fichiers qui marchent, je peux donner mon mail en mp…

Merci :)

up !

2009-09-23 – Version 0.5.4 released, to fix crashes when changing game settings on some machines.

rien de nouveau pour ceux qui ont déjà une version 0.5.3 qui marche… Par contre, il y a de la correction de bugs pour les autres ;)

Pas mal de parties enchainées et curieusement j’ai beaucoup plus de mal à 3 qu’à 2. Comme je joue souvent à 2 j’ai peut-être moins l’habitude. Je ne sais pas d’ailleurs si l’IA joue différemment selon le nombre de joueurs ( PV en jeux , plus d’actions utilisées)

arenx dit:up !
2009-09-23 -- Version 0.5.4 released, to fix crashes when changing game settings on some machines.

rien de nouveau pour ceux qui ont déjà une version 0.5.3 qui marche... Par contre, il y a de la correction de bugs pour les autres ;)

Ya-taaa !
ocelau dit:Pas mal de parties enchainées et curieusement j'ai beaucoup plus de mal à 3 qu'à 2. Comme je joue souvent à 2 j'ai peut-être moins l'habitude. Je ne sais pas d'ailleurs si l'IA joue différemment selon le nombre de joueurs ( PV en jeux , plus d'actions utilisées)

Je regarde, de temps en temps (oui, sinon c'est un peu de la triche :lol:), dans le menu 'debug' > 'debug AI' pour savoir ce que "pense" le robot !
On peut voir la probabilité de son future choix de rôle et du future choix de rôle de chaque adversaire.
Donc ça prouve bien que l'IA fait une prédiction, en prenant en compte le tableau des adverses pour jouer, et on peut supposer qu'elle en tient compte pour jouer.
A noter que le tableau évolue au cours de la partie : ce qui lui permet certainement de changer de comportement (donc pas uniquement en fonction de sa main).

voilà mon humble avis sur la question ! :china:
arenx dit:
ocelau dit:Pas mal de parties enchainées et curieusement j'ai beaucoup plus de mal à 3 qu'à 2. Comme je joue souvent à 2 j'ai peut-être moins l'habitude. Je ne sais pas d'ailleurs si l'IA joue différemment selon le nombre de joueurs ( PV en jeux , plus d'actions utilisées)

Je regarde, de temps en temps (oui, sinon c'est un peu de la triche :lol:), dans le menu 'debug' > 'debug AI' pour savoir ce que "pense" le robot !
On peut voir la probabilité de son future choix de rôle et du future choix de rôle de chaque adversaire.
Donc ça prouve bien que l'IA fait une prédiction, en prenant en compte le tableau des adverses pour jouer, et on peut supposer qu'elle en tient compte pour jouer.
A noter que le tableau évolue au cours de la partie : ce qui lui permet certainement de changer de comportement (donc pas uniquement en fonction de sa main).
voilà mon humble avis sur la question ! :china:

:shock: impressionnant ! Il faudrait que j'aille voir, simplement peut-être pour progresser et regardant comment il raisonne. On peut voir ses cartes pour éventuellement s'en servir comme entrainement (genre "moi à sa place je ferai ça " et regarder ensuite ce que lui a "décidé")

Vive la version 0.5.4, ça marche du tonnerre maintenant !

Petite question : est-ce que vous regardez autant le jeu des adversaires robots ? Moi je trouve que face à un humain, je prend plus le temps d’étudier la stratégie et anticiper les choix des adversaires… là je me surprend à jouer “à moitié”, en optimisant mon tableau sans trop regarder ce qui se passe à côté… pas bien ! (mais plaisant quand même !).

Je me souviens d’une partie où j’ai fait 5 fois de suite Explorer+5 pour piocher la ligue minière (qui aurait optimisé mon tableau)… face à des humains, je crois que je n’aurai pas fait ça…

Est-ce que je sous-estime l’IA ? ou est-ce que je vois ces parties sur l’ordi comme un agréable passe-temps, parties rapides et sans prise de tête ?

En tout cas je joue différemment, c’est sûr, et ça ne me réussit pas ! Et vous ?

Pareil, je dois jouer la partie en 5-10 minutes max. Je sais qu’il y a de la manipulation en moins mais ça me parait un peu trop rapide. Je crois que notamment je loupe souvent mes fins de parties.

Contre un humain on n’a pas la même comportement : déjà il y a plus de temps puisque tout le monde réfléchit et parfois on profite même d’une plus grande réflexion adverse pour prendre du recul sur son propre jeu.

Autre paramètre différent : On a pris l’habitude de résoudre les actions joueurs après joueurs : déjà ça évite les erreurs de calculs (bonus …), ça pose un peu le jeu et surtout ça permet de mieux s’imprégner du jeu adverse. Là contre l’IA il y a des fois je ne me rends même pas compte de toutes les actions. Par exemple à 3 :
- rouge choisit Dev
- vert choisit Colo
- Bleu (moi) je choisit vente car j’ai notamment aucun carte en main
Vu que je n’ai pas de cartes, l’IA note que je ne peux rien jouer, Rouge et Vert posent d’un coup leur Dev/Colo et moi je fais ma vente sans avoir rien vu (enfin si : je peux le constater, mais faut analyser les différences : nouvelles cartes posées, PV gagnées …)

EDIT : et comme je le disais : oui je joue rapide et différent et ça ne me réussit pas non plus :mrgreen: (en général je finis 2nd à 3, parfois dernier, rarement 1er)

+1 avec ocelau et petiRennes
Les parties sont plus rapides car
- les manip’ de cartes/jetons/objectifs en moins,
- temps de réflexion uniquement du coté du joueur,
- les phases non-jouable (à cause d’un blocage par manque de cartes par exemple) sont directement sauté : il faut bien lire le log pour comprendre ce qu’il s’est passé si on n’est pas attentif !
- les scores totaux sont calculés en temps réel (mine de rien c’est génial pour mesurer notre avance ou retard !!!)

et surtout

- je joue plus au feeling ! quitte à tester des trucs plus improbable. Donc un peu moins de réflexion, selon les parties !
- Parfois, il m’arrive même de “miss clic” (rater mon clic) et du coup je sélectionne une mauvaise phase par exemple !!! ça peut faire mal !!!
mais tant pis, je finis vite ou recommence directement une nouvelle partie !!
:mrgreen:

arenx dit:
- Parfois, il m'arrive même de "miss clic" (rater mon clic) et du coup je sélectionne une mauvaise phase par exemple !!! ça peut faire mal !!!

:lol: effectivement, ça m'est arrivé plusieurs fois ça : faire un inutile explorer +5 (action par défaut) au lieu d'un joli conso*2 qui devait rapporter 8 PV et achever la partie !!

J’ai découvert cette simulation il y a 2 jours… 60 parties… je vous hais :pouicgun: :lol:

Sinon, j’ai remarqué qu’à 6 joueurs, ça buggait carrément parfois; ça vous le fait aussi?