loic dit:Karis dit:Loïc, je ne vais pas reciter tout ton post, surtout que globalement on est d'accord
Oui, tout à fait (encore que je connaisse mal ton opinion sur Dominion depuis qu'il a évolué).
Par contre 2 questions :Karis dit:
- Vous jouez les objectifs ?
Oui, ils sojnt pour moi l'un des ajouts majeurs de la première extension et offre de vraies possibilités stratégiques face à des mains plus difficiles à jouer. Globalement, les joueurs sont plutôt pour, donc on garde lors des tournois.Karis dit:
- Comment donnes-tu les points en fonction du score (sachant que certaines parties sont pauvres en points et d'autres riches) ?
Sur un barème 10-6-3-0 de base, le nombre de points peut être bonifié en fonction du score du joueur par rapport au score du vainqueur de la table. Etre 2° à 0 point et 3 cartes à Race n'a, à mon avis, pas réellement de sens et ne signifie pas que le 2° mérite de perdre autant de points alors que la victoire est à 2 cartes.
Après, établir un système efficace est difficile. Vu le contexte, ça me paraissait être le plus intéressant. Après, j'essaye au maximum de faire tourner les joueurs pour qu'ils rencontrent un maximum d'adversaire.
Voilà.
Pour les objectifs, je suis plutôt pour aussi. Ils offrent une voie transverse qui permet de bonifier une main un peu étrange...
Pour ton système ça me semble juste, mais peut être un peu large ce qui peut expliquer les disparités. Peut être devrait tu t'orienter vers un système qui valorise les points en fonction du score obtenu par rapport à celui du premier. Nous l'avions fait à la Caylus Cup et cela fonctionne très bien...