[RftG] Rebel vs Imperium

TS Léodagan dit:
Par exemple, je n'ai jamais posé le programme Séti :!:
Jamais trouvé l'occasion.

Etrange, je trouve que c'est un des dévs a 6 qui se pose le plus facilement en fin de partie pour scorer 6-10points. Alors oui son pouvoir est anecdotique, mais sa capa de score est quasi toujours valable (on a toujours au moins 5-6 planètes devant soi). Ce qui fait qu'au dernier tour c'est souvent une carte pas mal à poser faute de mieux (contrairement a pas mal d'autres devs a 6 qui demandent a ce que l'on construise une strat autour d'eux). Vu l'arrivée en force du nouveau pouvoir d'explo, ce dev va se retrouver encore plus valoriser.
Dori dit:
TS Léodagan dit:
Par exemple, je n'ai jamais posé le programme Séti :!:
Jamais trouvé l'occasion.

Etrange, je trouve que c'est un des dévs a 6 qui se pose le plus facilement en fin de partie pour scorer 6-10points. Alors oui son pouvoir est anecdotique, mais sa capa de score est quasi toujours valable (on a toujours au moins 5-6 planètes devant soi). Ce qui fait qu'au dernier tour c'est souvent une carte pas mal à poser faute de mieux (contrairement a pas mal d'autres devs a 6 qui demandent a ce que l'on construise une strat autour d'eux). Vu l'arrivée en force du nouveau pouvoir d'explo, ce dev va se retrouver encore plus valoriser.

Ben en fait, son pouvoir est très intéressant donc je trouve dommage de ne pas l'utiliser... Mais Race demande des choix et celui là je ne l'ai jamais fait. Peut-être par exprit de contradiction. :pouicboulet:

En tout cas, avec le nouveau pouvoir d'explo, effectivement il va prendre encore plus d'intérêt. A voir :P

J- ? je sais pas combien mais dans pas longtemps je crois …

…et je ne vois pas trace de pré commande chez mes revendeurs habituels en VPC … est ce que je suis devenu trop impatient ??

TS Léodagan dit:Chez nous, c'est un peu la distribution à la Grunt, choix parmi 2 ou 3 mondes de départ, mais sans connaitre sa main, puis choix dans sa main de 4 cartes parmi 6. :mrgreen:
Là où c'est vicieux c'est que la main peut ne pas correspondre au choix de la planète de départ... Mais c'est ça aussi qui est bien. Ca crée des fausses pistes pour les leechers et ça force à varier les stratégies. :pouicboulet:

Euh, là, par contre, je ne vois pas du tout, mais alors du tout l'intérêt de choisir un monde de départ sans voir sa main ? Ça partirait du principe que le jeu est déséquilibré et que tous les mondes de départ ne se valent pas ?

Et pour le draft de 4 cartes, effectivement, je ne trouve vraiment pas que ça change grand chose.

Je dirais que ça a un gros interet si tu vois les objectifs (prendre sparte quand tu as le 6+ mil dispo c’est quand même pas mal,etc).

Sinon ça permet à certains d’écarter un monde de départ qu’ils considèrent comme pourrave (chez nous certains joueurs détestent la vieille terre ou le monde condamné).

ripple dit:J- ? je sais pas combien mais dans pas longtemps je crois ...
...et je ne vois pas trace de pré commande chez mes revendeurs habituels en VPC ... est ce que je suis devenu trop impatient ??

Les news viennent de tomber, c'est pas pour cette semaine :cry:
Donc repousser au moins au 3 juillet.
Dori dit:Sinon ça permet à certains d'écarter un monde de départ qu'ils considèrent comme pourrave (chez nous certains joueurs détestent la vieille terre ou le monde condamné).

Vielle Terre ? :shock: Tu veux dire le monde avec deux pouvoirs de conso intégrés plus un pouvoir de vente ? :shock: Celle qui permet de lancer la machine du conso/prod avec trois cartes ? :shock: Pour moi c'est pratiquement le monde de départ le plus facile à jouer…

Monde Condamné, là je dois dire, à moins de toucher Arche Monde ou Studios Galactique lors des premiers tours de jeu, c'est plus difficile…

Y a des gens qui font des blocages qu’on ne s’explique pas toujours qu’est ce que tu veux que je te dise :)

loic dit:
ripple dit:J- ? je sais pas combien mais dans pas longtemps je crois ...
...et je ne vois pas trace de pré commande chez mes revendeurs habituels en VPC ... est ce que je suis devenu trop impatient ??

Les news viennent de tomber, c'est pas pour cette semaine :cry:

Il va y avoir une émeute la :p

Moi j’aime beaucoup Vieille Terre, mais si ce monde a été mis en monde 0 (donc sans deck pour débutant et qui gagne les départages de simultanéité), c’est qu’il est un peu plus technique à jouer (ou plutôt dépendant de si tu pioches rapidement des petits mondes de prod). Perso celui que j’aime le moins, c’est Colonie perdue (production bleue).

J’étais comme toi, mais avec l’extension et l’arrivée des anciens et de l’usine endommagée alien, la colonie perdue s’est pas mal bonifiée. Quand tu rajoutes à cela le fait que dans la course aux objectifs elle fonctionne avec nombre d’objectifs, c’est souvent un monde qui va te rapporter pas mal de points.

A noter que je la préfère a 3-4 joueurs, à deux j’aime moins.

Dori dit:J'étais comme toi, mais avec l'extension et l'arrivée des anciens et de l'usine endommagée alien, la colonie perdue s'est pas mal bonifiée. Quand tu rajoutes à cela le fait que dans la course aux objectifs elle fonctionne avec nombre d'objectifs, c'est souvent un monde qui va te rapporter pas mal de points.
A noter que je la préfère a 3-4 joueurs, à deux j'aime moins.

Oui oui, et même dans le jeu de base, j'ai fait une fois une économie diversifiée de folie avec Colonie perdue (avec trouvaille marron et arche-monde). Simplement je suis pas fan :P

Oui, la Vieille Terre est technique à jouer quand tu ne sais pas encore faire un conso/prod, mais dans cette optique là c’est une des meilleures à mon avis (quoique j’aime bien les Anciens aussi, mais plutôt à 2).

Les news viennent de tomber, c'est pas pour cette semaine Pleure ou Très triste

A l'annonnce de ce retard, la réaction populaire n'a pas traîné : http://www.youtube.com/watch?v=n5K7U-TFDY0&eurl=http%3A%2F%2Fwww.rue89.com%2Fchinatown%2F2009%2F06%2F22%2Fsur-internet-la-video-stupefiante-de-la-defaite-des-policiers-chinois-0&feature=player_embedded

Vite, sortez l'extension, le peuple est en colère ! :mrgreen:

Et continuer d'en parler ainsi, ça me moubourre encore plus (comme si j'en avais besoin ^^)

Dans l’ordre des mondes de depart que j’aime pas tirer, on trouve le monde condamne, epsilon eridani, les Ancients. A part ca je suis pas begueule :wink:

Mais la colonie perdue de la terre, quand meme. M’enfin. Un petit monstre de conso/prod… Notons que je joue pas souvent a deux, ca joue peut-etre.

A part ca, ca va latter grave si ca sort pas cette semaine !

L’usine alien !
La nouvelle Sparte avec la main qui va bien.
La verte avec 3 cartes pour rush :)

Bref, je les aime quasiment toutes.

Le monde condamné, je tire un peu souvent la gueule aussi, mais comme on a toujours le choix entre deux mondes de départ, ça évite les mauvaises surprises.

La seule que je crois n’avoir jamais prit et parce que je n’ai jamais essayé non plus la stratégie marron (ça va peut être de paire) : c’est (désolé pour les noms ^^) celle qui donne des bonus pour poser des mondes marrons.

D’ailleurs est-ce que quelqu’un pourrait me faire un résumé d’une strat marron dans les grandes lignes (ou m’orienter vers un lien qui expliquerait ça). Je crois que c’est la seule strat’ que je n’ai jamais réussie/tentée. Pourtant vous dites qu’elle peut être meilleur que la bleue (qui est une tuerie). La bleue possède assez de monde bleue pour se lancer sans trop de soucis et n’est pas obligée de se calquer sur les dev à 6 pour bien marcher. Mais la marron qu’en est-il ?

Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges :mrgreen:

Soirée Race prévue jeudi … si on n’a pas l’extension ça sera l’occasion d’en refaire une plus tard :lol:

Bon sinon avec vos histoire de draft et de choisir un monde de départ en fonction de sa main ça me donne des idées, les dernières parties que j’ai fait à 2 se sont souvent soldées par des branlées mémorables (dans un sens et dans l’autre, pa stjrs pour moi) parce qu’un des joueurs avait une main de départ de folie et parfaitement en rapport avec son monde alors que l’autre se retrouvait avec que des devs et/ou que des grosses cartes qui demandent 3-4tours avant de “réellement” démarré la partie …

En fait plus je joue, moins j’aime joué à 2, on fait de moins en moins de parties serrées et on sait en général qui va gagner rien qu’à voir nos mains de départ. Du coup je vais sans doute proposé vos variantes.

Sinon pour les objectifs je les trouve totalement inintéressants à 2, bien à 3 et super à 4 ou 5.
A 2 y’a bcp de chances qu’un joueur se retrouve avec une strat qui marche bien et qui cadre avec les objectifs, ça ne fera qu’amplifier son inéluctable victoire, ou alors au contraire il sera frustré d’en avoir aucun parce que les objectifs cadrent pas avec sa main “toute faite” et il perdra à cause de ça malgré son beau tableau. Bref à 2 je trouve ça la plupart du temps ultra frustrant et super aléatoire.

Après les takeovers j’ai peur que ça soit quasi obligatoire, déjà avec l’extension 1 je trouve que ça ajoute bcp de petits mondes militaires. Avec les takeovers au moins ça limitera un peu leur pose à tout va. Enfin apparemment ça empêche pas Grunt de jouer, donc on verra si on prend le temps d’essayer sans :lol:

EDIT : pour la strat marron par forcément besoin du dev6 non plus mais faut avoir au moins un dev qui consomme parce que les mondes marrons sont assez dépourvus de ce côté. Après il ne sont pas forcément plus cher si tu pars avec Alpha Centauri ( :wink: ) qui te donne la reduc’ de colo qui va bien et te permet même de colo les petits mondes militaires marron à 1 (3 au total je crois). La grosse différence c’est que pour tirer des cartes il vaut mieux avoir le Conglomérat Minier mais il mérite à lui seul une bonne strat marron alors qu’il est vraiment pas cher (dev à 3 qui donne 2pts, 2 pouvoirs de conso marron, bonus de vente à +1 et pioche de carte en prod … tout un programme :lol: )

Dori dit:Je dirais que ça a un gros interet si tu vois les objectifs (prendre sparte quand tu as le 6+ mil dispo c'est quand même pas mal,etc).
Sinon ça permet à certains d'écarter un monde de départ qu'ils considèrent comme pourrave (chez nous certains joueurs détestent la vieille terre ou le monde condamné).

Je crois qu'il y a une grosse dimension psychologique dans les haines individuelles pour un monde de départ où l'autre. "Vieille Terre", elle est vieille. C'est donc tout pourri.

Je dis ça parce que ma copine pouvais pas sacquer la Nouvelle Sparte, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que ce qu'elle n'aimait pas, c'était le type dessiné dessus. Effectivement, elle le trouvait laid. Elle a ensuite appris à apprécier le +2 militaire de base...
Xbug-pirate dit:... ma copine pouvais pas sacquer la Nouvelle Sparte, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que ce qu'elle n'aimait pas, c'était le type dessiné dessus.

Ah les femmes :lol:
Faut vraiment que je m'en trouve une, ça manque ce genre de petits moments de bonheur :lol: