Cowboy Georges dit:
Ah les femmes![]()
Faut vraiment que je m'en trouve une
... qui aime RFTG! Moins facile, j'imagine.
Cowboy Georges dit:
Ah les femmes![]()
Xbug-pirate dit:Cowboy Georges dit:
Ah les femmes![]()
Ah les femmes Mort de rire
Pour être clair, je ne me lance jamais dans une strat marron si je n’ai pas un dev qui va bien avec. Trop casse-gueule à mon avis.
La plupart du temps, les stratégies marron que je vois tournent rapidos à un mixe marron/ bleu, beaucoup plus facile à mener. ![]()
Ben en fait je trouve que la différence entre le marron et le bleu c’est que le marron est plus facile à lancer
Oui, vous lisez bien
Les 2devs marrons bonifiés par la Ligue Minière sont vraiment bon marché (2 pour les Robots Miniers, 3 pour le Conglomérat) et donne de super bonus (-1 sur la colo et prod/trouvaille pour les Robots, le Conglomérat on en a déjà parlé
) alors que côté bleu la Société de Conso coûte 5 !
Alors certes elle ramène des cartes (mais pas bcp plus que le Conglomérat chez les marron) et des pouvoirs de conso mais des pouvoirs de conso y’en a sur quasi tous les mondes bleus donc ils sont pas forcément super utiles. Après ça dépend évidemment des parties.
En plus côté marron si t’as Alpha et les Robots tu colo à -2, ça coute plus rien, c’est limite moins cher que les mondes bleus.
Par contre le gros inconvénient du marron c’est que tu pioches pas bcp donc à part tes points de conso tu vas pas marquer grd chose ![]()
Sans rire c’est confirme qu’on doit attendre le 3 juillet ?
Histoire que je ne sois pas insupportable chez mon dealer vendredi…
Cowboy Georges dit:Ben en fait je trouve que la différence entre le marron et le bleu c'est que le marron est plus facile à lancerOui, vous lisez bien
![]()
Les 2devs marrons bonifiés par la Ligue Minière sont vraiment bon marché (2 pour les Robots Miniers, 3 pour le Conglomérat) et donne de super bonus (-1 sur la colo et prod/trouvaille pour les Robots, le Conglomérat on en a déjà parlé) alors que côté bleu la Société de Conso coûte 5 !
![]()
Alors certes elle ramène des cartes (mais pas bcp plus que le Conglomérat chez les marron) et des pouvoirs de conso mais des pouvoirs de conso y'en a sur quasi tous les mondes bleus donc ils sont pas forcément super utiles. Après ça dépend évidemment des parties.
En plus côté marron si t'as Alpha et les Robots tu colo à -2, ça coute plus rien, c'est limite moins cher que les mondes bleus.
Par contre le gros inconvénient du marron c'est que tu pioches pas bcp donc à part tes points de conso tu vas pas marquer grd chose
Elle est surtout plus facile a lancer car le marron se vend bien, qu’il y a de nombreuses cartes pour remettre des ressources sur des mondes de trouvaille marron (alpha centauri et robot miniers) et que les mondes de trouvaille marron sont légion, et que le conglomérat coute moins cher que la société de consommation.
angelo dit:Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges
Karis dit:angelo dit:Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges
Ca compense le Havre. Tu vois que Hodin est en gros progrès ! Et a priori ça devrait durer puisqu'on travaille dur pour améliorer les délais...
loic dit:Karis dit:angelo dit:Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges
Ca compense le Havre. Tu vois que Hodin est en gros progrès ! Et a priori ça devrait durer puisqu'on travaille dur pour améliorer les délais...
Au détriment de la France...![]()
Grunt dit:loic dit:Karis dit:angelo dit:Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges
Au détriment de la France...![]()
C'est de l'humour?
loic dit:(Disons aussi qu'on aurait bien aimé un petit mot de Karis, mais c'était avant tout de l'humour de frustrés).
Karis dit:Mauvaise nouvelle, les autres sont toujours en Allemagne d'où elles partent aujourd'hui (problème de logiciel apparemment). Il se peut donc (mais c'est pas 100% sûr, ça va dépendre du camion) qu'il y ait quelques jours de délais...
Désolé pour ça.
Grunt dit:Karis dit:Mauvaise nouvelle, les autres sont toujours en Allemagne d'où elles partent aujourd'hui (problème de logiciel apparemment). Il se peut donc (mais c'est pas 100% sûr, ça va dépendre du camion) qu'il y ait quelques jours de délais...
Désolé pour ça.
loic dit:Enfin, c'est pas grave hein, c'était juste de l'humour pour moi, d'où la ligne de smileys. On jouera à Dominion et automobile en attendant
Grunt dit:Moi j'aime beaucoup Vieille Terre, mais si ce monde a été mis en monde 0 (donc sans deck pour débutant et qui gagne les départages de simultanéité)
Allez, pour faire patienter tout le monde, je propose un takeover sur la Belgique ! Qui me suit ? ![]()
pirikou dit:
Du coup, moi qui suivait le thread de loin en tant que fan de race, je pose la question que je me suis toujours posé : on s'en sert dans quel cas du départage de la simultaneité?
- Dans le cas ou il ne reste plus beaucoup de cartes dans la pioche
Et sinon...?
La règle, chapitre Timing dit:La plupart du temps, les joueurs peuvent et doivent jouer simultanément.
Cependant, dans certains cas, l’ordre des joueurs peut avoir de l’importance :
• quand il n’y a plus beaucoup de cartes dans la pioche ou
• quand les jetons de PVs peuvent être tous distribués dans une phase Consommer ou
• quand les joueurs colonisent vers la fin de la partie.
Grunt dit:La règle, chapitre Timing dit:La plupart du temps, les joueurs peuvent et doivent jouer simultanément.
Cependant, dans certains cas, l’ordre des joueurs peut avoir de l’importance :
• quand il n’y a plus beaucoup de cartes dans la pioche ou
• quand les jetons de PVs peuvent être tous distribués dans une phase Consommer ou
• quand les joueurs colonisent vers la fin de la partie.
Je ne l'utilise jamais sinon (on pose un peu nos dév/monde comme ça, on consomme ensemble...). Je préfère conserver la fluidité de l'ensemble.
loic dit:Le problème étant que, de mémoire, la règle parle de jeu en simultané aussi. Et dans ce cas, pour le 3° cas, je ne vois pas bien l'intérêt de la règle.