Karis dit:angelo dit:Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges
Ca compense le Havre. Tu vois que Hodin est en gros progrès ! Et a priori ça devrait durer puisqu'on travaille dur pour améliorer les délais...
Un gros câlin pour te remercier ?
Karis dit:angelo dit:Dispo dés demain matin (23 juin) pour les belges
Ca compense le Havre. Tu vois que Hodin est en gros progrès ! Et a priori ça devrait durer puisqu'on travaille dur pour améliorer les délais...
Alors il faudrait aussi étendre le point 3 pour la phase de développement qui peut aussi terminer le jeu ![]()
Romanus dit:Alors il faudrait aussi étendre le point 3 pour la phase de développement qui peut aussi terminer le jeu
Oui, a priori c’est ça : si plusieurs joueurs ont des vaisseaux de colons/monde condamné/logistique avancée, ils peuvent décider d’utiliser ou non leur pouvoir pour finir ou non la partie… Je dois dire qu’en 200 parties, je n’ai jamais eu à utiliser l’ordre du tour…
Pour le take over, je sent que cela va avoir une sacré importance.
DuncanIdaho dit:Allez, pour faire patienter tout le monde, je propose un takeover sur la Belgique ! Qui me suit ?
Grunt dit:pirikou dit:
Du coup, moi qui suivait le thread de loin en tant que fan de race, je pose la question que je me suis toujours posé : on s'en sert dans quel cas du départage de la simultaneité?
- Dans le cas ou il ne reste plus beaucoup de cartes dans la pioche
Et sinon...?
Tout est dans la règleLa règle, chapitre Timing dit:
• quand les jetons de PVs peuvent être tous distribués dans une phase Consommer
Avec la nouvelle extension, puisque l’on peut attaquer des planètes de ses adversaires, les rangs d’initiative vont prendre de l’importance.
Je pense qu’avec les objectifs cela peut en avoir aussi :
le premier à atteindre +X en militaire, si il y a deux joueurs dans la course prêt à poser le monde qui va lui rapporter cet objectfis, cela prend tout de suite son sens de savoir qui joue le premier.
pirikou dit:Oui, oui, c'est bien le sens de ma question (qui est d'ailleurs apparue à la lecture précise du passage que tu cites) quel est l'intérêt de ces points, vu que les pvs manquants sont rajoutés?
scand1sk dit:
Ça sert quand un joueur a la possibilité d'utiliser ses pouvoirs de conso de manière sous-optimale pour laisser quelques points et empêcher la fin de la partie…
pirikou dit:scand1sk dit:
Ça sert quand un joueur a la possibilité d'utiliser ses pouvoirs de conso de manière sous-optimale pour laisser quelques points et empêcher la fin de la partie…
oooooooh!![]()
C'est vrai que nous on a plutôt tendance à demander "c'est fini"? quand on approche de ce genre de situations, et à attendre que quelqu'un se manifeste q'il peut l'empêcher... Mais c'est sans doute parce qu'on est peut-être trop cordiaux pour affiner l'optimisation jusqu'au bout
Merci beaucoup pour les réponses en tout cas ( et une spéciale dédicace à Grunt dont j'aime bien le blog)
Mat dit:Je pense qu'avec les objectifs cela peut en avoir aussi :
le premier à atteindre +X en militaire, si il y a deux joueurs dans la course prêt à poser le monde qui va lui rapporter cet objectfis, cela prend tout de suite son sens de savoir qui joue le premier.
Si plusieurs joueurs remplissent ou excèdent le même objectif avec le même plus grand total, alors cet objectif reste non attribué (ou retourne au centre de la table).
Merci sinon (faut juste que je me donne des coups de pied aux fesses).
Pessimiste dit:Merci sinon (faut juste que je me donne des coups de pied aux fesses).
�a serait chouette aussi d'avoir sur ton site une analyse des grandes strat�gies et leurs d�clinaisons. Hmm, oui je sais, ce fichu temps incompressible....
Excellent site en effet, merci!
J - combien ?
J-pleins … Les boutiques ne savent pas quand ça sort, n’ont pas de date fixée donc plus vers début juillet arghh.
posté à 10:10…
Tu en sors tout juste, d’une boutique?
Les Belges l’ont déjà.
Pour les Français, on ne sait pas trop où est le camion, mais il arrivera cette semaine, c’est certain. Donc les boutiques devraient pouvoir le commander dès cette semaine chez Millennium (ou attendre le fax de lundi prochain). Ca devrait être pareil pour Agricola…
Merci Karis !