Je ne pense également pas que le monde terraformé soit une carte Terraformeur/terraformé à cause de l’absence de la police marron. Il faudrait vérifier avec le nom original des cartes.
Cowboy Georges dit:19) C'était pas facile mais ils sont arrivés à renouveller le jeu même sans les conquêtes, respect !
Et a chaque extention il y a un cliffhanger pour nous tenir en haleine. Ce nouveau symbole sur quelques grosses cartes ca m'intrigue.
- Le retour annoncé des Aliens qui ont laissés tout plein d'artefacts ??
- L'intensification des conflits avec plus de cartes volables aux adversaires ??
A+
Euh, non, le monde terrafome n’est pas un terraformeur et ne compte pas pour la Guilde !
Les regles de conquetes sont alourdies par pas mal de points de regle qui ne serviront qu’une fois toutes les 200 parties. J’ai ecrit un petit resume ici : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … t=#1004834
Tu crois qu’elles serviront aussi peu ?
on a fait une 12 aine de parties y a eu 1 seule conquete.
Bon j’avoue on ne jouait qu’a 2 joueurs.
Je pense quand meme qu’elles servent assez rarement ![]()
scand1sk dit:Euh, non, le monde terrafome n'est pas un terraformeur et ne compte pas pour la Guilde !
Les regles de conquetes sont alourdies par pas mal de points de regle qui ne serviront qu'une fois toutes les 200 parties. J'ai ecrit un petit resume ici : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... t=#1004834
Merci pour le résumé mais qu'entends-tu par toutes les 200 parties? Car ici en douze parties à 4j il y a déjà eu 2 conquêtes et cela fait très très mal!
Sans compter qu’à deux on peut opter pour la variante Rebelles contre Imperium (je sais plus le nom exact) d’entrée ![]()
Il me semble qu’il parle de certains points de règles, comme ceux sur la gestion des forces temporaires, les bonus spécifiques etc… pas de la base des règles de conquête
Euh, non, le monde terrafome n’est pas un terraformeur et ne compte pas pour la Guilde !
il ne me semble pas non plus, mais sur le texte de la guilde des prospecteurs, il est écrit 1 point de victoire par carte terraformé (en marron) et cela mérite un éclaircissement (il n’y a pas de cartes terraformé en marron donc doit on comprendre terraformeur ? est-ce que c’est Terraformeur/terraformé ? estceque le monde terraformé (mais pas écrit en marron) etc… etc…)
en clair :
- est-ceque c’est une erreur sur le texte de la guilde des prospecteurs (et on doit lire terraformeur en marron et pas terraformé)
- est-ce que les termes terraformeurs/terraformé (ecrit en marron) sont interchangeables ?
- est-ce que les termes terraformeurs/terraformé quelle que soit leur police de caractère (marron ou pas donc) sont interchangeables ?
christian dit:Sans compter qu'à deux on peut opter pour la variante Rebelles contre Imperium (je sais plus le nom exact) d'entrée
Encore faut-il avoir le jeu qui suive : j'ai testé les conquête hier à 2 et aucune attaque, ayant décidé d'un commun accord mais chacun de son côté de faire plus de civil que de militaire.
pompom dit:
en clair :
- est-ceque c'est une erreur sur le texte de la guilde des prospecteurs (et on doit lire terraformeur en marron et pas terraformé)
- est-ce que les termes terraformeurs/terraformé (ecrit en marron) sont interchangeables ?
- est-ce que les termes terraformeurs/terraformé quelle que soit leur police de caractère (marron ou pas donc) sont interchangeables ?
Question déjà posé dans points de règle : grosse erreur d'impression, c'est bien Terraformeur qu'il faut lire et le Monde Terraformé ne compte donc pas.
Ayé, on a reçu la boite que l’on a ouverte hier dans le RER.
J’ai hate de tester ça ce soir ![]()
celldevil dit:scand1sk dit:Euh, non, le monde terrafome n'est pas un terraformeur et ne compte pas pour la Guilde !
Les regles de conquetes sont alourdies par pas mal de points de regle qui ne serviront qu'une fois toutes les 200 parties. J'ai ecrit un petit resume ici : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... t=#1004834
Merci pour le résumé mais qu'entends-tu par toutes les 200 parties? Car ici en douze parties à 4j il y a déjà eu 2 conquêtes et cela fait très très mal!
Oui je parle bien des règles spéciales et exceptions concernant le timing quand plusieurs joueurs attaquent en même temps en utilisant des pouvoirs temporaires…
Bon, des fois, y’a des trucs qui paraissent gros sur le papier mais qui se révèle finalement correct en pratique. Mais là, franchement, j’ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec Les concepteurs galactiques. Franchement, une banque interstellaire améliorée en monde de départ, ça me parait abusé. J’ai vu au moins 2-3 parties où le joueur a joué dev toutes la partie pour gagner à la fin sans trop de souci. Même sans ça, c’est un pouvoir très puissant, toujours utile, dans toutes les stratégies. a part un main parfaite avec mon monde “militaire”, je choisis toujours ce monde tellement il est fort.
Vous avez le même “problème” ?
loic dit:Vous avez le même "problème" ?
Ben est-ce que tu as déjà été gêné par un démarrage "Développer - Banque interstellaire"? Parce que ça reste du même ordre. Bien sûr du coup tu peux combiner (pour piocher 2 cartes voir 3 avec le dév à 6 adapté), et ça peut devenir assez stakhanoviste. Des jeux dév à fond (genre 1 ou 2 mondes sur un tableau de 12), j'en ai vu occasionnellement dès le jeu de base, mais bon c'est sûr là l'entremêlement des dév 6 devient plus fort: c'est une des dynamiques les plus amplifiées pour moi. Pour le moment les concepteurs ne m'ont pas gênés plus que ça en tout cas, mais c'est vrai qu'il est très versatile.
Actuellement a deux joueurs les concepteurs galactiques font du 100 % de victoires.
Des démarrages a développer/développer. Ou sur le premier développer le mec pose une banque ou des travaux publics, et c’est la boucherie. Ca donne un moteur de pioche performant des le premier tour (avec concepteurs + banque ou travaux ça fait deux cartes piochées une carte économisée par phase de développement).
Ca permet de mettre son adversaire à l’amende car il aura bien du mal à profiter de vos développements aussi rapidement que vous.
Si en plus on joue avec les objectifs ça dépote bien (y a souvent des objectifs a chopper). Et quand on commence à récupérer les développement qui se valorisent sur les autres développements ça devient la boucherie.
Je pense qu’a 3 joueurs et plus l’avantage est bien moindre.
Après 7 parties à 2 et 4 parties à 4 je n’ai pas vu d’avantage aussi flagrant pour les Concepteurs.
De toute façon c’est une carte que j’attendais avec impatience, il n’y avait aucun monde avec pouvoir de dev et ça me semblait être un gros vide dans le jeu. Bon après c’est qu’avec la multiplication des pouvoirs de dev et le fait que ce soit un monde départ, ça va peut-être un peu loin.
En dehors de ça pas remarqué une puissante particulière, à part grosse grosse moule à la pioche, un développeur fou va bien finir par manquer de cartes. Et là il a rien à vendre, ce qui peut être un gros handicap.
Après c’est sûr qu’en jouant à 2 avec la variante expert et les objectifs (faut aimer se faire mal en même temps
) ça doit être assez puissant. Mais à coup sûr pas ultra intéressant à jouer.
En tout cas je pense que ça m’aide pas à me réconcilier avec le Programme de Recherche Avancé … trop de pouvoirs de dev tuent le dev, maintenant on peut poser la Fédé gratos et du coup enchainé mécaniquement …
Ce qu’il faut ovir c’est c’est en cas de main adaptée que c’est dévastateur. C’est à dire avec une autre carte donnant un bonus en phase de dev.
Quand tu commences à piocher 1-2 cartes par phase de dev et que ceux ci te coutent -1 ou -2, je peux t’assurer que le card advantage tu l’as, et le nouveau dev qui file 3 de réduc te permet en outre de poser rapidement un dev 6.
Au final en jouant développer tu pioches et ton adversaire souvent pas et tu poses des cartes. C’est une strat rush, mais qui est vraiment ultrapuissante avec les concepteurs, à 2 joueurs en tout cas c’est la boucherie.
Apres c’est pas pire que le magasin de jouer alien ou la guilde des terraformeurs, ca fait juste des parties des cartes “Grob” (de mon point de vue), mais c’est loin de déséquilibrer le jeu.
Franchement dans nos partie, les “concepteurs” ne sont pas plus forts que les autres. Je ne dis pas que la carte n’est pas bonne, mais dans les faits chez nous (et on a plutôt un bon niveau de jeu) elle ne gagne pas plus qu’une autre…
Après comme tu le dis Dori, il peut arriver de tomber sur une bonne main, mais il y de bonne main pour tous les mondes, et je crois que la bonne main “marron” ou “militaire” n’a rien à envier aux concepteurs. Heureusement ces mains chanceuses sont rares.
Ouais c’est sans doute ça qui a joué. J’ai eu par deux fois des travaux publics et une fois banque interstellaire. Et a coté de ca des mondes a poser pour pas trop cher, et d’autres dév interessants.
Pareille, j’ai vu souvent (3-4 fois), le possesseur des concepteurs poser la banque interstellaire tour 1, il s’en fout un peu de vendre. Hier, au tour 3, un nouveau ayant posé la banque posent les banquiers, autant dire que la partie était pliée, je me suis pris la plus grosse taule sur ce jeu : 42-19. 3 cartes par dev avec réduc de 2, c’était mort, aucune réaction possible (en plus d’une partie chiantee à mourrir).
C’est l’autre problème, quand tu as ça, tu joues dev, y’a pas mieux, mais, en plus, c’est chiant. Et, pour l’instant, par chez nous, c’est loin d’être une sortie anecdotique, on la voir souvent.