[Rialto] de Stefan Feld

[Rialto]

A priori ce jeu devrait sortir bientôt, mais peu d'infos ont percé à son sujet. Grand amateur des Châteaux de Bourgogne, je guette envieusement les nouvelles productions du sieur Feld.

Quelqu'un aurait des infos sur Rialto ?

Les règles sont disponibles en anglais ICI.

La fiche trictrac donne un bon résumé des mécaniques : ICI

Des lots de cartes, des bonus á jouer les cartes en majorité, des zones á s'approprier en majorité de meeple, des ponts pour attribuer les points des zones á se départager, des constructions de bâtiments pour points de victoire ou bonus...
Des mécanismes classiques imbriqués dans des règles courtes pour un jeu léger/moyen. C'est probablement parce qu'il est estampillé Sir Stefan Feld sur la boite qu'il ressort du lot, avec un peu de pub, sinon je ne l'aurai pas vu...

Merci massalian, j'avais vu la fiche sur tric trac, en effet. Je cherchais à connaître les retours de ceux qui ont pu y jouer, vu que la sortie semble être pour bientôt.

Bon ben je vais jeter un oeil sur les règles, alors :wink:

Il attire aussi ma curiosité celui-ci.:roll:

Vais attendre tranquillement les premiers retours avant de me lancer éventuellement.

une sorte de San marco à la sauce Feldienne, je dois avouer que ça me botte pas mal..
en plus il a l'air plus épuré que ces deniers jeux qui sont trop complexes avec moi (ah l'âge qui avance)

grande fan de Feld mais nulle en anglais. J'attends pour ma part (avec impatience) qu'une bonne âme se dévoue pour la traduction de la règle en Français..

chaton27 dit:grande fan de Feld mais nulle en anglais. J'attends pour ma part (avec impatience) qu'une bonne âme se dévoue pour la traduction de la règle en Français..


Moi de même ;-)

Allez, je me colle à la traduction des règles vers le français.

Ugluck dit:Allez, je me colle à la traduction des règles vers le français.


Ca c'est sympa :pouicok:

Le format semble assez proche de Notre-Dame, ça me donne très envie après lecture des règles, en fait, même si un peu classique :o

Voici la trad, pour le moment il n'y a que la première page, mais j'upload le reste au fur et à mesure de mon avancée.

Trad fr

Hésitez pas à me prévenir si vous trouvez des erreurs de français.

Ugluck dit:Voici la trad, pour le moment il n'y a que la première page, mais j'upload le reste au fur et à mesure de mon avancée.
Trad fr
Hésitez pas à me prévenir si vous trouvez des erreurs de français.


Déjà ?

Grand fou ! :P

merci pour la traduc :pouicok: , en effet, ça donne bien envit

Quelques problèmes avec les images chez moi (chez vous ?), mais en même temps, je découvre le logiciel qui permet de modifier les pdf. Mais au pire, confrontez avec la version anglaise pour ça.
Bref, la deuxième page est en ligne, et j'attaque la suite.

Ça c'est sympa alors ! Un grand merci pour le job !
Autant que je sache, aucune version française du jeu n'est prévue d'ailleurs ?

La boutique au Meeple l'a en précommande, mais les infos disent Anglais/Allemand.
Le matériel ne comporte pas de langage et très peu de pictogramme.

Je suis passé au format image pour le moment, une fois la traduction finie, je verrais pour faire un seul fichier PDF de qualité. Si la version française n'est pas prévue, on pourra se servir de ça jusqu'à qu'elle soit en préparation?

Traduction terminée : https://www.dropbox.com/sh/otksbymvtfub3f2/NRd0GDPYRk

merci pour la traduction. j’attends impatiemment les premiers retours, surtout à deux.

Ca c'est du rapide !

Merci beaucoup :pouicok:

je ne peux que m'associer aux remerciements...bravo