Ricochet robots - Tilsit ???

[Rasende Roboter]

Ricochet robots distribué par Tilsit.
Quelqu'un sait quelle version, langue etc. ?

Heu ... 20 minutes et pas de réponses ? Reixou doit être en train de dormir (voire même de bosser)

Ben non y sait pas.

Dééééçuuu, chuis dééééççuuuu !!!!
Heu ... Monsieur Phal, vous pourriez peut-etre suppléer un Reixou en panne d'infos, non ?

Cher Monsieur Tonino,

Alors, effectivement, Tilsit devrait avoir le jeu là de maintenant que je prépare une brève... Il s'agit de la version Rio Grande avec un règle en français dedans ou un truc comme ça ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Eh bé voila !
Un blame pour Reixou
Une image pour Monsieur "Popeye" Phal (merci m'sieur)

Tonino dit:Eh bé voila !
Un blame pour Reixou
Une image pour Monsieur "Popeye" Phal (merci m'sieur)

Initiative géniale !!!! :D et ce qui serait fabuleux aussi, ça serait de créer un site pour y jouer en ligne biscotte le site www.ricochetrobot.com plante très très très souvent....

Donc, pour la cerise sur le gâteau, Msieur Tilsit si vous m'entendez... :wink: :D

Bien ludiquement, Rémy-lee

Essaye alors www.ricochetrobots.com (au pluriel).

Est-ce à dire que Tilsit rééditerait l'actuelle édition RioGrande, c'est-à-dire la pseudo extension très ratée, y compris sur sa face sans murs inclinés, sans avoir préalablement édité la boîte de base avec les quatre plateaux d'origine - les seuls à fonctionner convenablement ?! ? !

:rolll:
Dominique

Domnique dit:Est-ce à dire que Tilsit rééditerait l'actuelle édition RioGrande, c'est-à-dire la pseudo extension très ratée, y compris sur sa face sans murs inclinés, sans avoir préalablement édité la boîte de base avec les quatre plateaux d'origine - les seuls à fonctionner convenablement ?! ? !
:rolll:
Dominique

"pseudo extension tres ratée" ???
Ce n'est donc pas une version complete ?
Rody je vois une bonne critique sur ton site, ton avis ?

Et je lis sur jeuxadeux.com que la version rio grande ne propose que des "choses en plus" de la version Hans Im Gluck.
Alors qui a raison ?
Qui connait les 2 versions et peut parler des différences ?

Sur la deuxième version, il y a, sur une face de chaque partie du plateau, des murs en coulaur à 45° qui permettent
- au robot de la même couleur de traverser ce mur
- aux autres robots de "ricocheter" à 45°

Le problème, c'est quand il y a un mur "en dur" derrière ce mur à 45°...il faut se mettre d'accord sur la manière dont on joue. Mais si ça te plait pas, tu peux toujours jouer avec les faces classiques des parties de plateau

Il est sur que les amoureux passionnés du jeu comme Dominique (il en a fait plusieurs centaines de parties) auraient préféré une simple ré-édition de la première version.
Sur la version Rio Grande, il y a sur un coté de chaque plaque un truc en plus pour faire rebondir certain robot.

En tout cas, Tilsit sort de plus en plus de bons jeux récemment. LGDA, Crypte de la Créature, PR, Himalaya, Rasende Roboter....

Ludiquement

Krazey

Mafalda dit:Sur la deuxième version, il y a, sur une face de chaque partie du plateau, des murs en coulaur à 45° qui permettent
[...] Mais si ça te plait pas, tu peux toujours jouer avec les faces classiques des parties de plateau

Qui peut le plus peut le moins !
Donc avec la version Rio Grande on peut jouer comme si on avait la version Hans Im Gluck et plus si affinité. C'est bien ça ?

Nous distribuons la version Rio Grande du jeu de base (4 plateaux recto/verso).
Règles françaises incluses dans la boîte.

je ne connais pas les plateaux hans im Gluck...mais avec la version Rio Grande, tu peux jouer sans ces murs semi-perméables, ça c'est sûr

Tonino dit:
Mafalda dit:Sur la deuxième version, il y a, sur une face de chaque partie du plateau, des murs en coulaur à 45° qui permettent
[...] Mais si ça te plait pas, tu peux toujours jouer avec les faces classiques des parties de plateau

Qui peut le plus peut le moins !
Donc avec la version Rio Grande on peut jouer comme si on avait la version Hans Im Gluck et plus si affinité. C'est bien ça ?

Ben oui, c'est tout pareil, et en mieux (96 plateaux différents, il me semble).
Je ne vois pas le problème.

je dis probablement une connerie (ça m'arrive souvent). Je crois que le dessin des plateaux ont changé entre la verison HiG et Rio Grande. non ?

Krazey dit:je dis probablement une connerie (ça m'arrive souvent). Je crois que le dessin des plateaux ont changé entre la verison HiG et Rio Grande. non ?

Sur le côté verso, c'est sûr (rien n'existait avant). Sur le recto, il ne me semblait pas, mais même si c'était le cas, je doute fortement que cela ait une incidencequelconque sur l'intérêt du jeu (j'ai fait pas mal de partie sur les deux sites en ligne et avec la version Rio Grande et je n'ai jamais remarqué quoique soit - je ne cherchais de toute manière pas, trop occupé que j'étais à optimiser mes déplacements).

Si j'en crois "l'invité"' qui semble parler au nom de Tilsit...félicitation !
Effectivement certains murs inclinés "buggent" dans "l'extension" d'une part, d'autre part cela n'apporte que confusion en plus..mais ôte une certaine pureté au jeu sans apporter grand chose.

Le problème n'en reste pas moins que les plateaux "normaux" -ie sans murs inclinés- sont "ratés" eux aussi: c'est assez indescriptible mais pour les habitués du jeu les regroupements de cibles ou au contraire leur excessif éclatement -très sensible sur deux des quarts de plateaux notament- ôtent là encore une certaine fluidité au jeu.

J'ignore s'il s'agit de plateaux conçus par feu A.RANDOLPH (dire maître) lui-même..mais on "sent" une très nette différence dans leur structure.
Bravo encore à Tilsit d'avoir choisi la réédition du jeu dans sa forme initiale !

Et bons ricochets pour ce qui reste l'un des jeux les plus "purs" et digne d'un classique de ces dernières années: cette réédition est une des meilleures nouvelles qui soit !

Dominique
Fédération Française de Robots Ricochets :wink:

Krazey dit:je dis probablement une connerie (ça m'arrive souvent).

Ah bon ??? :roll: