Ricochet robots - Tilsit ???

tout pareil que Uphare :wink: pour être le 4ème larron... :D

même si je persiste à dire que la nouvelle d'une édition par Tilsit est excellente : mais si c'est l'ancienne version, je pense que c'est mieux !

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : venez tous "ricocheter" dans la team de trictrac sur le site www.ricochetrobot.com comme l'a dit précédemment Drax !

Rody dit:Seuls les puristes (4 zouaves sur TT, comme d'hab) y trouveront à redire. Mais ceux là ont déjà l'ancienne version, donc...


Leur opinion n'aurait-elle pour autant aucune valeur ?

Je te trouve bien vindicatif, sur le coup ...

Pardonne moi RODY mais comme tu le reconnais toi même tu parles là bien hâtivement et sans bien savoirde quoi...puisque tu reconnais ne pas avoir pratiqué la version originale.

Lorsque Uphare dit que le plateau est moins "équilibré" (qu'elle me pardonne l'impolitesse de me faire ici son interprère) il ne s'agit nullement, bien entendu (enfin pas pour tout le monde), nullement de l'équilibre entre joueurs mais de l'équilibre entre la répartition des cibles sur le plateau, la répartition des murs et leur densité rapportée à l'aire de jeu.

A.RANDOLPH avait d'ailleurs déjà créé un jeu usant déjà de ce mécanisme de ricochet (mécanisme dont il n'est pas l'inventeur à ma connaissance ce type de "labyrinthe" étant un genre préexistant) Die verbotene Stadt (chroniqué ici par F.HAFFNER http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?princ ... /verbo.htm ): le jeu ne fonctionne pas du tout, la répartition des murs et surtout leur extrême densité étant justement mauvaises..bref il s'agit là d'un intéressant brouillon de ce que sera Rasende Roboter.

Effectivement les nouveaux plateaux à première vue et sans grande analyse semblent similaires à ceux d'origine. Pour autant il y a sinon visiblement du moins "sensiblement" une structure employée dans la version originale qui a disparu dans cette "extension" qui n'en a que le nom.

Bien qu'ayant pas mal étudié les dits plateaux et leurs 96 combinaisons le "secret" de fabrication de RANDOLPH, car il n'y en a bien un, m'échappe encore il est vrai; je ne peux que répéter et confirmer les propos d'UPHARE, les solutions perdent là une part de fluidité, cela "tourne" moins bien.

Dominique

PS: Private joke...bien ma veine moi à chaque fois que je me pointe sur le présent forum... et paf dans ma gueule :shock:

Cher Monsieur Domi,

Domi dit:PS: Private joke...bien ma veine moi à chaque fois que je me pointe sur le présent forum... et paf dans ma gueule :shock:


Et encore, j'ai pas donné mon avis sur le jeu... :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur "t'en veux de la polémique" Phal

Ps : hors blague, sur le coup, même si je n'aime pas le jeu, je vous crois volontier :D

Domi dit:Pardonne moi RODY mais comme tu le reconnais toi même tu parles là bien hâtivement et sans bien savoirde quoi...puisque tu reconnais ne pas avoir pratiqué la version originale.

Je la pratique en ligne, cette ancienne version (je l'ai déjà précisé).
Et je confirme que cela ne m'a jamais sauté aux yeux..............................
Domi dit:PS: Private joke...bien ma veine moi à chaque fois que je me pointe sur le présent forum... et paf dans ma gueule :shock:


La vie est dure parfois :)

Je suis assez d'accord avec domi , uphare et remy-lee. Dans RR, c'est important la "beauté" du coup. Y 'a des fois quand tu empile laborieusement 2 robot pour ouvrir un chemin au robot que tu dois amener , ben c'est - esthetique qu'un joli "2 en 1". Un "2 en 1" etant pour moi un coup ou tu bouge d'abord le robot a amener sur la cible (de maniere a liberer un passage ou a permettre un blocage) puis d'autres robots, et de nouveau le robot "cible".
Mais y'a peut être que moi qui trouve des noms aux types de coup (le 2 en 1 , le nature , le doublé, ect ...)?
C'est grave vous penser ? :oops:
Sinon, pour revenir au sujet moi j'ai bien aimé le coté de 'extension avec les barrieres diagonales de couleur . Je trouve que ça bouleverse bien les habitudes ... Mais bon je l'ai tester que 3 ou 4 fois. Et le robot noir , faudrait que je le teste avec les variantes sur le robot argenté publié a l'époque sur le net. Parce que juste comme ça en blocage ou sur la spirale , bof .

drax dit:C'est grave vous pensez ? :oops:


Non, non : si tu me laisses passer devant toi au classement de la division tric-trac, tu seras pardonné :wink:

t'as qu'a croire !!!!
Et sinon sans rire vous avez des noms particuliers pour les coups ou des coup preferés ?

Le direct, le semi-direct (quand il faut bouger un robot qui gêne sur le chemin), l'aller-retour (tu bouges le robot cible, tu places la butée, tu reviens en sens inverse avec le robot cible), l'escargot...

Ils sont fous, ces toulousains :wink:

Frédérick dit:Ils sont fous, ces toulousains :wink:

Quoi ,comment ?
C'est la guerre alors !!!!
He bien soit , Mooonsieuuur de Grenoble, je considére que le gant ludique à été jeté !
Choississez vous des témoins et rendez vous à l'aube .... de la prochaine manifestation ludique ou nous serons conjointement ! Etant l'offensé , je me reserve le choix des armes ( pas de dés de plus de 20 gr je vous rassure).

JudgeWhyMe dit:Le direct, le semi-direct (quand il faut bouger un robot qui gêne sur le chemin), l'aller-retour (tu bouges le robot cible, tu places la butée, tu reviens en sens inverse avec le robot cible), l'escargot...


L'aller-retour mon préféré :-)

J'aime bien aussi la double calle : le même robot te sert de calle 2 fois

A quand les championnat du monde de Rasende Roboter artistique ?
:D

davebond dit:
A quand les championnat du monde de Rasende Roboter artistique ?
:D

Sans rire , il pourrait y avoir des championnat de France de RR classique déjà ! Enfin , peux etre que ça existe déjà ! y a bien un fédé !
On devrait faire ça , avec finale aux prochaines rencontres de TT.
moi pour le prochain festival du jeu de Toulouse, je tente de faire un RR géant , un peu comme j'ai vu sur un reportage récent sur TT, mais vertical et donc magnetique et surtout jouable et visible à plein. Une décharge pour trouver les portes de frigo qui me fourniront la tole et les aimants souples, j'ai les scans des plateaux, et je pense faire les robots en polistyrene peints.
Le plus chaint (et cher ) ça va etre d'imprimer en 2 ou 3 fois plus grand les plateaux.

drax dit:
davebond dit:
A quand les championnat du monde de Rasende Roboter artistique ?
:D

Sans rire , il pourrait y avoir des championnat de France de RR classique déjà ! Enfin , peux etre que ça existe déjà ! y a bien un fédé !
On devrait faire ça , avec finale aux prochaines rencontres de TT.
moi pour le prochain festival du jeu de Toulouse, je tente de faire un RR géant , un peu comme j'ai vu sur un reportage récent sur TT, mais vertical et donc magnetique et surtout jouable et visible à plein. Une décharge pour trouver les portes de frigo qui me fourniront la tole et les aimants souples, j'ai les scans des plateaux, et je pense faire les robots en polistyrene peints.
Le plus chaint (et cher ) ça va etre d'imprimer en 2 ou 3 fois plus grand les plateaux.


J'ai participé a la fabrication de ce RR géant que tu as vu dans le reportage et on voulait en faire un magnétique au début mais on s'est posé des questions pratiques :

1- comment tu fait pour faire tenir verticalement 4 plateaux sans qu'ils bougent de trop? (on voulait garder la modularité)
2 - quelle force doivent avoir les aimants pour tenir mais être quand même facilement décolable pour pas arracher le panneau avec.?
3- et d'autres questions dont je me souvient plus :-)

mais si tu veut des pistes on as quelques solutions maintenant qu'on en a fait un :
faire un plateau d'un seul tenant sans murs ni cible de dessiné juste les cases. Faire des pl'tit modules en mousse pour les murs que tu patafixera sur ton plateau. Ca sera fastidieux a chaque montage mais ca te permettra aussi d'essayer des organisation différentes du plateau (ex :mettre le gros carré du milieu excentré, faire des variantes ou les joueurs posent les murs avant la partie etc etc)

voili voilou


david

davebond dit:
1- comment tu fait pour faire tenir verticalement 4 plateaux sans qu'ils bougent de trop? (on voulait garder la modularité)

ben j'avais pense avoir une seule plaque de tole et y fixer dessusavec de la patafix 4 grande feuilles de papier imprimés avec les plateaux.
davebond dit:
2 - quelle force doivent avoir les aimants pour tenir mais être quand même facilement décolable pour pas arracher le panneau avec.?

Je comptais regle la quantité d'aimant en coupant plus ou moins de ruban d'aimant souple qu'on trouve dans les portes de frigo.
davebond dit:
3- et d'autres questions dont je me souvient plus :-)

dommage

Mais c'est vrai que la premiere etape c'est de faire des test pour etre sur que ça marche.
sinon je l'ai trouvé très bien votre RR surdim, surtout génial les peluche pour faire les robots ! Mais quand même si je pouvais faire une version verticale , ça le ferait plus pour faire jouer( ou juste regarder )plein de monde.

drax dit:
davebond dit:
3- et d'autres questions dont je ne me souviens plus :-)

dommage


il etait aussi question du poid des plaques qu'on ne voulait pas poser au sol mais mettre assez haut en vertical pour que ca puisse etre vu clairement par plus de gens, du prix de telles plaques (on avait un budget un peu reduit quand meme), de la legalité des scans du plateau de jeu...

Si tu n'es pas limité par l'argent (et si les scans ne posent pas de pb), je pense que ta solution (scans, aimants et vrais robots) est quand meme plus jolie que la notre ;)

En ce qui concerne le tournoi, artistique pourquoi pas (mais je dois l'admettre, Mr davebond est tres tres fort de ce coté ;) ) mais un vrai tournoi....vu les differences de niveau (y'a qu'a voir la pouille que j'ai pris contre Remy lee à la rencontre Ludagora), ca serait un peu frustrant :roll:, l'avantage du site c'est qu'on se bat avec les gens de même niveau, ca fait bien longtemps que j'ai arreté de regarder les scores de certains :P

uphare dit:
En ce qui concerne le tournoi, artistique pourquoi pas (mais je dois l'admettre, Mr davebond est tres tres fort de ce coté ;) )


Ma modestie m'oblige à dire que c'est complètement vrai :-D

Une piste à explorer pour des parties à plein avec affichage en vertical : le rétroprojecteur.

... l'expérience aurait déjà été tentée en amphi de fac à Nantes il y a quelques années, mais je n'en sais pas plus !

uphare dit:
Si tu n'es pas limité par l'argent (et si les scans ne posent pas de pb)...

ben pour l'argent, c'est vrai que si je trouve pas des portes de frigo dans une decharge , je suis mal...
Pour les scans , je demanderais l'autorisation. Mais je pense que juste pour UNE version surdim qui va faire de la pub au jeu (ça tombe bien qu'il soit réedité!) , ça devrait pas trop géné les editeurs. Enfin je tenterais on verrra bien !
uphare dit:
En ce qui concerne le tournoi, artistique pourquoi pas (mais je dois l'admettre, Mr davebond est tres tres fort de ce coté ;) ) mais un vrai tournoi....vu les differences de niveau (y'a qu'a voir la pouille que j'ai pris contre Remy lee à la rencontre Ludagora), ca serait un peu frustrant

Oui bon c'est sur qu'on joue pas dans la même cour que certains, mais un tournoi, c'est sympa! Ca permet de rencontrer plein de joueur et de faire connaitre le jeu!
Celui la, surtout ! RR , le rève , ce serait d'en faire un jeu télévisé! vous vous imaginer ça à la place de "qui veux gagner des maillons faibles ?"
De toutes façons je suis sur qu'il y a plein de "nos" jeux qui pourrait être adapté pour la télé!
En tous cas , grand merci aux rennais (es) pour toutes ces précisons!
Dés Janvier , je m'en va faire des test pour voir si c'est possible mon idée!
uphare dit:
:roll:, l'avantage du site c'est qu'on se bat avec les gens de même niveau, ca fait bien longtemps que j'ai arreté de regarder les scores de certains :P

Tu dis ça pour aujourd'hui !
:D

Ai malheureusement constaté en boutique qu'en effet TILSIT se contente de distribuer en France l'actuelle version amércaine du jeu soit la version dite extension avec robot noir et murs inclinés colorés, et non pas l'édition contenant les 4 plateaux originaux.
Dommage car l'extension n'est certainement pas la meilleure façon de découvrir ce classique.

Dominique