Ricochet robots - Tilsit ???

davebond dit:
1- comment tu fait pour faire tenir verticalement 4 plateaux sans qu'ils bougent de trop? (on voulait garder la modularité)

ben j'avais pense avoir une seule plaque de tole et y fixer dessusavec de la patafix 4 grande feuilles de papier imprimés avec les plateaux.
davebond dit:
2 - quelle force doivent avoir les aimants pour tenir mais être quand même facilement décolable pour pas arracher le panneau avec.?

Je comptais regle la quantité d'aimant en coupant plus ou moins de ruban d'aimant souple qu'on trouve dans les portes de frigo.
davebond dit:
3- et d'autres questions dont je me souvient plus :-)

dommage

Mais c'est vrai que la premiere etape c'est de faire des test pour etre sur que ça marche.
sinon je l'ai trouvé très bien votre RR surdim, surtout génial les peluche pour faire les robots ! Mais quand même si je pouvais faire une version verticale , ça le ferait plus pour faire jouer( ou juste regarder )plein de monde.

drax dit:
davebond dit:
3- et d'autres questions dont je ne me souviens plus :-)

dommage

il etait aussi question du poid des plaques qu'on ne voulait pas poser au sol mais mettre assez haut en vertical pour que ca puisse etre vu clairement par plus de gens, du prix de telles plaques (on avait un budget un peu reduit quand meme), de la legalité des scans du plateau de jeu...

Si tu n'es pas limité par l'argent (et si les scans ne posent pas de pb), je pense que ta solution (scans, aimants et vrais robots) est quand meme plus jolie que la notre ;)

En ce qui concerne le tournoi, artistique pourquoi pas (mais je dois l'admettre, Mr davebond est tres tres fort de ce coté ;) ) mais un vrai tournoi....vu les differences de niveau (y'a qu'a voir la pouille que j'ai pris contre Remy lee à la rencontre Ludagora), ca serait un peu frustrant :roll:, l'avantage du site c'est qu'on se bat avec les gens de même niveau, ca fait bien longtemps que j'ai arreté de regarder les scores de certains :P

uphare dit:
En ce qui concerne le tournoi, artistique pourquoi pas (mais je dois l'admettre, Mr davebond est tres tres fort de ce coté ;) )

Ma modestie m'oblige à dire que c'est complètement vrai :-D

Une piste à explorer pour des parties à plein avec affichage en vertical : le rétroprojecteur.

... l'expérience aurait déjà été tentée en amphi de fac à Nantes il y a quelques années, mais je n'en sais pas plus !

uphare dit:
Si tu n'es pas limité par l'argent (et si les scans ne posent pas de pb)...

ben pour l'argent, c'est vrai que si je trouve pas des portes de frigo dans une decharge , je suis mal...
Pour les scans , je demanderais l'autorisation. Mais je pense que juste pour UNE version surdim qui va faire de la pub au jeu (ça tombe bien qu'il soit réedité!) , ça devrait pas trop géné les editeurs. Enfin je tenterais on verrra bien !
uphare dit:
En ce qui concerne le tournoi, artistique pourquoi pas (mais je dois l'admettre, Mr davebond est tres tres fort de ce coté ;) ) mais un vrai tournoi....vu les differences de niveau (y'a qu'a voir la pouille que j'ai pris contre Remy lee à la rencontre Ludagora), ca serait un peu frustrant

Oui bon c'est sur qu'on joue pas dans la même cour que certains, mais un tournoi, c'est sympa! Ca permet de rencontrer plein de joueur et de faire connaitre le jeu!
Celui la, surtout ! RR , le rève , ce serait d'en faire un jeu télévisé! vous vous imaginer ça à la place de "qui veux gagner des maillons faibles ?"
De toutes façons je suis sur qu'il y a plein de "nos" jeux qui pourrait être adapté pour la télé!
En tous cas , grand merci aux rennais (es) pour toutes ces précisons!
Dés Janvier , je m'en va faire des test pour voir si c'est possible mon idée!
uphare dit:
:roll:, l'avantage du site c'est qu'on se bat avec les gens de même niveau, ca fait bien longtemps que j'ai arreté de regarder les scores de certains :P

Tu dis ça pour aujourd'hui !
:D

Ai malheureusement constaté en boutique qu'en effet TILSIT se contente de distribuer en France l'actuelle version amércaine du jeu soit la version dite extension avec robot noir et murs inclinés colorés, et non pas l'édition contenant les 4 plateaux originaux.
Dommage car l'extension n'est certainement pas la meilleure façon de découvrir ce classique.

Dominique