djoul dit:jmguiche dit:J'ai fait plus de trucs avec du mac en un an que j'en ai fait en deux décennies avec des PCs.
Non mais sérieux...t'as paa l'impression d'en rajouter non plus ?
Ou alors t'as pas bosser tant que ça avec des PC
Blague à part, il n'y a rien que tu fasses sur Mac que tu ne puisses faire sur PC (et inversement).
Je ne suis pas compétent en OS, Linux et Unix me sortent par les trous de nez. Je connais assez bien windows pour l’utiliser tout les jours et avoir eu des PC pendant presque 20 ans chez moi. Oui, c’est vrai, les premiers étaient en MS Dos.
Sans un appel au support et deux recherches sur un forum j’ai :
•Deux mac en réseau
•Avec des partages de disques évidemment et périphériques bien sur.
•Une imprimante / scanner Blue tooth
•Deux réseaux wi fi,
•....... un avec accés aux ressources partagées
•........un autre avec un simple accés internet
un peu superflus mais en fait très utile quand il y a du monde.. et en été, chez moi, ça défile.
•Deux ipads, bien sûr sur le réseau
•Un système de sauvegarde « time machine » qui fait des sauvegardes incrémentales de mes macs sans que je m’en occupe.
•........Et rechercher un fichier détruit par erreur fonctionne vraiment !
•Un boitier Airport branché à la chaine hi fi qui me permet d’écouter la musique stockée sur un mac ou sur un ipad
•Un autre boitier Airport qui me permet de prolonger le réseau wi fi en exterieur et éventuellement de brancher une autre boite à musique
•Avec un ipad, je peux commander le lancement de musique stockée sur un mac vers la chaine hi fi (j’ai plus de musiques que de mémoire sur un ipad).
•Sur un des mac,
•........je suis passé à 12 Giga de mémoire.
•........J’ai installé une machine virtuelle windows
Pour arriver à ça, je n’ai pas fait grand-chose : suivi la doc qui tient sur un timbre poste. Si j’avais fait ça tout d’affilé, cela m’aurais pris une demie journée (il faut quand même enlever le matériel des boites en carton…).
Le seul truc foireux a été la doc d’installe d’office pour Mac OS qui n’est pas au même niveau que le soft !
Les recherches sur un forum :
•Comment desinstaller une application sous windows... ? EDIT : sous mac os, pas sous windows !
•Où trouver un driver pour ma vieille imprimante DELL ? (y’en a pas, ces xxx ont empêché tout possibilité de fonctionnement sur Linux ou Unix)
Je n’ose imaginer combien de temps pour le même résultat sur l’offre windows d’il y a plus d’un an. Pour quel résultat ?
Depuis un an, sur tout ça, un seul pb : un cd bloqué dans un lecteur.
Le coup de la musique que je peux écouter, calé dans mon canapé, en faisant glisser un doigt sur un écran au lieu de me plonger des mes + de 600 CD est un vieux rêve que je pensais ne jamais vivre.
Plus besoin de CPL entre les machines, comme avant avec des DELL. Le CPL ne sert qu'au signal TV.
Le cout de tout ça ? C'est mon fric, ça me regarde, chacun son plaisir. je prefere ça à une belle bagnole et c'est bien moins cher qu'une belle bagnole.
Il y a probablement rien qu'on ne fasse sur mac qu'on ne puisse faire sur PC, mais au prix de bien plus de complexité.
Je suis sûr qu'il existe la même chose sur PC, enfin.. peut être.
Mais qui marche du premier coup ? Sans installer une demie douzaine de drivers obsolètes avant même de tourner ? Sans se retrouver avec 40 services qui plombent les performances des machines ? Sans faire appel à 40 fournisseurs différents ?
Non.