[Risen]Gothic 3bis ?

Je suis tout surpris de voir que les studios qui avaient réalisé Gothic viennent de sortir leur Gothic à eux puisque l’éditeur a gardé les droits sur le nom…
Ce jeu nommé Risen paraît très prometteur, zavez eu des échos ?

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011554-risen-test.htm

pas encore tester personnellement.

Dès qu’il sort sur la bobo BAM , je prendrai clair!
Sinon que des bons échos; Un pote l’a acheté et il me l’a fait tester 10 minutes. Oblivion -like pour le moment lol! Mais du bon… :pouicok:

Visiblement une version sortie sur Xbox a eu de moins bons échos…

J’ai une dizaine d’heures sur le jeu…

Je suis très difficile d’habitude. Là, je me suis laissé charmé par le scénario. Toutes les quêtes ont des objectifs assez proches, pas besoin de courir à l’autre bout de la carte pour parler à quelqu’un.

Les graphismes sont sympas, la difficulté est bonne et on a pas vraiment l’impression d’être cloisonné dans les quêtes.

Comme tout jeu de ce type, il y a quelques bugs de quêtes qui sont toujours détestables.

A essayer en tout cas, ne serait-ce que pour l’univers et le background très détaillés !

Tu joues sur PC?

J’avais pas mal aimé Gothic 3 (sauf le fait de pouvoir défoncer tous les ennemis à grands moulinets d’épée dès le niveau 1) et que vaut Risen en comparaison?

Sur PC, oui… Il vaut mieux en fait. Sur console, tu fais comment pour mettre les patches pour les quêtes bugguées ?

Pas le même genre que Gothic 3 que j’avais bien apprécié… Les combats sont plus chauds. Mais rien ne t’empêche de tenter ta chance contre des adversaires plus forts.

Après c’est quand même le même genre de jeu et si tu as apprécié Gothic, je vois pas comment tu pourrais passer à côté de celui-ci.

Pour les patches ils sont automatiquement appliqués quand tu lances le jeu en étant branché sur le xbox Live. Un message te dit qu’il y a une mise à jour et te demande si tu veux l’appliquer. Tu cliques “OK” et zou!

il y a une démo qui est sortie, c’est pas trop mal.
L’histoire est un peu molle pour ce que j’en ai vu (l’arrivée sur l’île) et le jeu souffre de la comparaison avec Oblivion mais c’est tout de même agréable.

j’hésite un peu à me l’acheter…

Perso, je suis très positif sur Risen.

C’est bourré de défauts. Mais on les oublie facilement si on se laisse prendre dans l’ambiance.

J’avais aimé Gothik mais laché l’affaire à cause du manque d’optimisation du moteur du jeu.

Ca tourne sur des machines qui ont quelques années ou c’est encore plus gourmand que son “prédécesseur” ?

Il me semble que jeuxvideo.com a signalé le fait que contrairement à ses ancêtres, le jeu était bien optimisé et tournait sur des machines récentes.

sur ma machine qui a 2 ans, la démo tourne nickel en tout maxi.

Fini.
Globalement très positif malgré les très nombreux défauts.

Le dernier tiers du jeu est baclé niveau scénar. Notre perso est déjà 15 fois trop puissant et tue d’un claquement de doigt tout ce qui se présente devant lui (j’ai choisi la voie de la magie).

Sinon, j’ai nettement péféré Risen à son grand frère Gothic3.

tu n’as fait que la quête principale ?
tu as fini le jeu en combien de temps ?

le poney dit:tu n'as fait que la quête principale ?
tu as fini le jeu en combien de temps ?

Non, je fais toute les quêtes que je trouve. J'ai retardé la fin du jeu pour en finir certaine.
Je dirai que j'ai mis entre 20 et 30 heures...

D’ailleurs, si ça peut éviter deux plombes de galère à quelqu’un, y’a qqes trucs bizarres.
- Si on vous parle de “latrines”, ne les cherchez pas partout ! C’est la pièce d’à coté avec les baignoirs…
- Un bouton, on peut le déclencher avec une flèche… Ca : ok ! Mais plus étonnant, avec une flèche, on peut aussi faire tourner un treuil !!!

J’en suis au chapitre 4 ben vivement le futur patch pour augmenter la luminosité parce que de nuit… ben c’est injouable.

Sinon moi aussi je joue mage mais il doit y avoir un bug parce qu’aucun maitre ne me propose d’apprendre la magie des runes…

Groove dit:J'en suis au chapitre 4 ben vivement le futur patch pour augmenter la luminosité parce que de nuit..... ben c'est injouable.
Sinon moi aussi je joue mage mais il doit y avoir un bug parce qu'aucun maitre ne me propose d'apprendre la magie des runes....

Ignace ?

Je suis moi-même proche de la fin…

J’ai failli abandonner après un bug de quete qui me semblait trop important et que j’ai débloquer sans le faire exprès… après un vol à la tire ! ^^

J’ai suivi la voie du guerrier et du Don. A priori, impossible d’apprendre quoi que ce soit au niveau magie pour moi (j’aurai bien aimé les pouvoirs “utiles” lévitation, course rapide, etc… plutot que faire appel aux parchemins !)

La “course aux morceaux” finale est un peu répétitive, c’est dommage.

Les bugs n’empêchent donc pas d’accomplir la dernière quête ! Ouf, car ca m’a fait chier de pas pouvoir finir certaines quêtes secondaires !