Risk Game of Thrones en FR le 10 juillet

Salut à tous.
Pour information j’ai acheté mon exemplaire du jeu ce jour à la FN*C.
Vous pouvez trouver toutes les disponibilités par magasin sur leur site internet.

Concernant le matos je confirme qu’il est de qualité très moyenne, notamment les plateaux et cartes.
C’est clairement un jeu pour les fans, si vous l’êtes comme moi, foncez quand même, le tout reste somme toute joliment présenté et ça fait bien plaisir de retrouver les vrais visages des héros de la série.

Autour de moi, mes amis, même non joueurs, s’impatientent de le découvrir.

Bon jeu.

Bon ben vivement vos retours

reçu message ce jour
je doit avoir le risk ce soir

premier retour
le matériel est de meilleure qualité que mes risk précédent
il est prévu de jouer a 2 sur un plateau spécifique ( et il faut vraiment garder les armées choisie pour jouer à 2)
il y a une version courte du jeu , l’idée est tellement con , et évidente que je ne comprend pas pourquoi je n’ y ai pas pensé avant
inséré une carte fin de jeu dans les cartes territoires , c’est ce qui manquais quelque soit la version du risk choisie , quand t’en a marre tu insère la carte et
boom

bon sinon le jeu a proprement parler ( seulement la version domination , la version d’ initiation étant tout simplement le risk classique)
il sont parti du risk 2210 AD ,
on gagne de l’or et des cartes territoires , l’or sert à acheter des cartes et à activer les pouvoirs des personnages de sa maison
et les cartes territoires s’échangent soit contre des troupes ,soit contre un héros ( +1 au dé) une catapulte ( d8 au lieu de dé 6) et tour (défense )

bon c’est tout si ce n’est que ce qui compte c’est de faire ses missions ( qui rapporte des points)  le premier a 10 points gagne

et on peut jouer à 7 en cumulant les deux plateau

bon sinon vu comment sont placé les pions en début departie il est clair , que ça n’a de game of throne que le nom mais bon

adel10 dit :

bon sinon vu comment sont placé les pions en début departie il est clair , que ça n'a de game of throne que le nom mais bon


ça me refroidit ce que tu viens d'ecrire angry

Nicarao dit :
adel10 dit :

bon sinon vu comment sont placé les pions en début departie il est clair , que ça n'a de game of throne que le nom mais bon


ça me refroidit ce que tu viens d'ecrire angry

Après reflexion, j'ai annulé ma préco. Le Trône de fer le jeu de plateau Edge est largement suffisant et bien fait lui.

dite en même temps c’est risk , a part dans le risk copie light de queens gambit, on à rarement vu des placement non aléatoire , ce type de jeu à toujours été un prétexte à licence, ou l’inverse

mais bon la je reconnais que c’était mon dernier,  parce que je crois que la  ils ont fait le tour du concept , ceci dit je testerai peut être le marvel, mais seulement s’il y a des fig de héros dedans  et après c’est promis j’ arrête

Bonjour ! 

Pour mon anniversaire mes amis m’ont offert le risk game of thrones ! Je dois dire que le jeu est sympa, mais le gros défaut reste la qualité du matériel ! Et aussi, est-ce qu’il y a que moi qui ne sait pas où ranger les pièces de monnaies, les unités spéciales et les cartes ? Comment faites-vous pour que ce soit bien ranger ? ^^ 

Bonsoir,

Ma famille m’a offert le Risk Game Of Thrones   mais en VO. Afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants, est-ce que quelqu’un pourrait me  scanner les règles VF ?

EDIT : je les ai trouvés sur le site winningmoves. 

Du coup j’approfondis ma recherche, y a t’il des règles de la version Game Of thrones que vous modifiez pour vous rapprocher de la version révisée sur le forum afin de mieux équilibrer ?

Merci d’avance et bon jeu

Pour ceux que ça intéresse, il est dispo en promo à 46€, dans une boutique en ligne bien connue qui ne pratique pas de fdp.

Bonjour, j’ai acquis ce jeu depuis hier et j’ai essayé une partie à 2. J’avoue avoir été un peu perdu. J’aurai besoin de vos lumières sur quelques règles. 

1. “Invasions et Batailles” : il est écrit " l’attaquant peut toujours choisirs de mettre fin à l’invasion après la première bataille et lancer une autre invasion sur un autre territoire". 
-à partir d’un même territoire d’attaque? ou bien de n’importe quel autre territoire? 

2. En mode 2 joueurs, nous avons une armée neutre qui nous accompagne, elle ne fait que défendre. Ca c’est okay, mais …
- Doit-elle se renforcer ? faire des manoeuvres? 

3. -doit-on compter ses territoires à chaque début de son tour (pour constituer son nombre de renforts)? 

4. “Manoeuvre” : elle se produit à la fin de son tour. 
-Elle ne peut se faire qu’à partir d’un seul territoire? 

Merci de votre aide  haha

Bonjour, j’ai acquis ce jeu depuis hier et j’ai essayé une partie à 2. J’avoue avoir été un peu perdu. J’aurai besoin de vos lumières sur quelques règles. 

1. “Invasions et Batailles” : il est écrit " l’attaquant peut toujours choisirs de mettre fin à l’invasion après la première bataille et lancer une autre invasion sur un autre territoire". 
-à partir d’un même territoire d’attaque? ou bien de n’importe quel autre territoire? 

2. En mode 2 joueurs, nous avons une armée neutre qui nous accompagne, elle ne fait que défendre. Ca c’est okay, mais …
- Doit-elle se renforcer ? faire des manoeuvres? 

3. -doit-on compter ses territoires à chaque début de son tour (pour constituer son nombre de renforts)? 

4. “Manoeuvre” : elle se produit à la fin de son tour. 
-Elle ne peut se faire qu’à partir d’un seul territoire? 

Merci de votre aide  haha 



Bonjour, j’ai ce jeu depuis peu mais y est déjà jouer pas mal et je suis très satisfait c’est vrai qu’il y a des petits détails moyens comme l’épaisseur des cartes à jouer que je trouves assez fine voir coupante dans les coins :s à part ça le détail des figurines et des autres jetons ne sont pas “mal détaillé” mais c’est sûr que l’ont à déja vu mieux (pour ma part j’aime beaucoup les pions de la version “trone de fer”(d’autres aussi mais je préfère rester dans le sujet^^).
les cartes à jouer (recto/verso)sont très bien illustrées ainsi que les plateau! un kiff :). C’est vrai que pour certaine famille les couleurs plateau ne corésponde pas toutes mais bon c’est un détail n’empêchant pas de jouer.

shigeki92 je peux te répondre;
 pour les batailles/invasions en gros si tu n’arrive pas a envahir un territoire tu peux toujours faire d’autres attaques a partir du même territoire (celui d’ou tu viens)

pour l’armée neutre il n’y a ni manoeuvre ni recrutement elle est juste la pour  être bourriné ^^ et dailleurs ce procédé est très sympa même a trois joueurs cela facilite (ou pas) certains début de game; à nous d’organisé nos règles comme bon nous semble en réstant cohérent 

pour les territoires(/chateaux en escarmouche) je te conseil de prendre papier stylo c’est bien plus pratique sur risk ! a chaque bataille tu fait le point (chateaux et territoires additionnéspuis tu regarde juste a chaque tour page 6 de la règle au "Tableau de référence Armée de renfort et bastaaa^^) par contre voila je fait ça (et je ne doit pas être le seul) mais grâce au petit plateau maison qui nous sert de  pose marqueur je trouve ça dommage que le nombre de territoire s’arrête à 10… bon et puis du coup le fait de noté sur une feuille est plus rapide et plus clair je trouves quand ont joue à deux! (sauf vers la fin de la game ou ont peux tourné sa feuille car ça deviens ouf ^^)  

pour la manoeuvre oui elle ne se fait qu’a partir d’un territoire et doit être obligatoirement “connecté” à l’endroit ou elle seront déployé 
voila j’espère que je t’aurais aidé 

++

salut les trôneux

Quelqu’un peut il me dire quelle est la différence entre la Skimirsh édition et l’édition collector ?

ah je viens de trouver, possibilité de jouer jusqu’à 7 et meilleur matos 

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum et absolu novice en Risk, je ne doute pas une seconde que vous aurez les réponses à mes questions en lisant la qualité de vos réponses !

Je joue principalement avec ma compagne, donc à deux. Risk Game of Thrones permet à priori les parties à deux uniquement sur la carte d’Essos avec une armée neutre. 

Mes questions :

- Est il envisageable de jouer une partie à deux sur la carte Westeros de la même manière ?
- Si non, est il possible de jouer deux armées chacun ( qui seront donc alliées ) sur la carte Westeros ?

Merci par avance !

Salut salut,

j’ai acheter le jeux et il me manque un cartes… Par fleme de renvois etc je vais la crée.

Mais il me manque juste une info, la carte est une carte territoire Westeros “Bois-aux-loups”, j’aimerais connaitre la nature de cette carte (catapulte, cavalier ou fort).

Merci d’avance.