"Risk" sans Objectifs : un scandale

Moment de nostalgie, la scene: moi et le gamin (12ans) avec un bon CV de gamer.
Supermarche du coin, rayon jouets "papa c est quoi RISK ? "
RISK c est un jeu de strategie qu’avait un de mes copains quand j’avais ton age avec des armees sur une carte du monde ET DES OBJECTIFS a ateindre…
Vous me voyez venir,
,??
Ouhai papa ca a l air bien et on ll’a pas celui la ( grosse etagere= grosse ludotheque)…
30€ plus tard on se retrouvea la maison:
Open the box
Elle pete et CA s est bien
Lelateau n.a pas changé et CA s.est bien
Les figurines ont Bien Évoluees Ca s est bien
Les cartes bonus sontde couleurs Et ca c est mieux
MAIS PUTAI… DE BORDE… DE MERD… OU SONT LES OBECTIFS SECRETS?,!!!'n’´
Asie et oceanie…
3 continents…
Europe plus …
.cet objectif doit rester secret…
Comment l auteur, le createur de ce jeux a accepté cela
En est t il au courant,?
AVIS a la population a ma prochaine brocante un “pseudo RISK” a 1 €
( je vais avoir mauvaise conscience)
Nan, je l’abandonne pres d un arbre sur une aire d autoroute,quelqu un l emennera peut etre a la SPJ…
Koundelitch

L’auteur s’en fout : ça fait 40 ans qu’il est mort.

En même temps, acheter Risk aujourd’hui pour un gamer, même pour former les enfants, bof bof.
Il existe tellement d’autres jeux moins aléatoires et surtout moins basés sur l’immobilisme (à plus de 2 joueurs).

Merci mais j ai commence par " nostalgie…" Je voulais me faire plaisir aussi…
Pour info le gamin joue a Heroes of norm…Fief…Jamaica…Le reveil de l’ours. Room25…
Et Jean passe
Et toujours dégouté de cette regle de daube
kound

si c’est la nouvelle version des règles (rob daviau inside),il s’agit de jouer avec des un choix de 3 objectifs toujours en vue c’est ça?me semblait…
parce que c’est un bon dépoussièrage de la règle justement. :)

Hades dit:En même temps, acheter Risk aujourd'hui pour un gamer, même pour former les enfants, bof bof.
Il existe tellement d'autres jeux moins aléatoires et surtout moins basés sur l'immobilisme (à plus de 2 joueurs).

Je suis curieux.
Quel jeu de conquête est aussi simple, possède moins d'aléatoire (l'aléatoire c'est très bien pour les enfants car ils ont des chances de gagner aussi) et est plus mobile que Risk ?
christophej2 dit:
Hades dit:En même temps, acheter Risk aujourd'hui pour un gamer, même pour former les enfants, bof bof.
Il existe tellement d'autres jeux moins aléatoires et surtout moins basés sur l'immobilisme (à plus de 2 joueurs).

Je suis curieux.
Quel jeu de conquête est aussi simple, possède moins d'aléatoire (l'aléatoire c'est très bien pour les enfants car ils ont des chances de gagner aussi) et est plus mobile que Risk ?

Smallworld ?
hornak dit:
christophej2 dit:

Je suis curieux.

Smallworld ?

Ou mieux Olympos du même auteur.
BoT dit:
Ou mieux Olympos du même auteur.

Comparer Risk/Smallworld et Olympos, c'est quand même bien capillotracté.
christophej2 dit:

Je suis curieux.

1775

Pour Hadoken
Quand je dis épuration de regle , je demontre:
Plus aucun OBJECTIF: " le vainqueur est celui qui a emporte 24 territoires…point barre.
Plus de notion de continants, de detruire l armee noire, de conquerir 32 teritoires de prendre lasie et l oceanie…etc…
Autant jouer sur un echiqier
Je signe c est une honte
On fait un small world avec les peuples mais pas de pouvoirs
On refait un room 25 mais sans les gardiens
Un master mind avec 2 couleurs
Et Jean repasse

Voilà qui t’apprendra à prendre un ris(k)que ! ;)

En même temps avoir un bon CV de gamer et acheter Risk c’est postuler dans la mauvaise entreprise…

Ok je me calme
Mais j veux dire qu il y erreur sur la marchandise
Là on est quand meme d accord?,
Ou au moins tu previens " regles simplifiees"
Ou tu mets 2 niveaux de regles (courant)
OU TU RENOMME LE JEU parce que c est un autre jeu.
Et la je l achete pas.
Tiens viens avec moi on va jouer a la petanque, nan y a pas de cochonnet, nan y a pas de boules…

Les objectifs secrets, c’est la seule chose qui freine le king-bashing.
Sinon, tout le monde se ligue contre le joueur qui mène, et la partie ne se termine jamais.
Pour moi, enlever les objectifs secrets, c’est donc bien dégrader le jeu.
Le king-bashing est de manière générale la principale faiblesse potentielle des jeux de baston.
La deuxième étant le king-making, où, en attaquant un joueur adverse, on fait gagner un tiers.

:kingpouic: bashing
:P merci merci
Un parfait argument expliqué clairement.
Merci
Trop loin a l’est… C’est l’ouest

On aime pas trop le risk sur trictrac…
Cherche sur internet tu trouveras les objectifs des cartes, j avais acheté une edition anniversaire et je me les suis faites a l epoque. Comme ca tu pourras jouer avec le risk de tes souvenirs. :D

Si tu ne trouve pas sur le net, mp-moi et je ressortirai mon risk pour te scanner les objectifs

Un peu surpris moi aussi par cette dernière version avec l’absence des objectifs. :cry:
Par contre, une carte “cessez le feu” positionné dans le paquet en fonction du nombre de joueurs qui permet de mettre fin à la partie. Une bonne chose au final :)
Autre changement, les combinaisons (soldat, cavalier et canon) ont disparu et sont remplacées par un nombre d’étoiles (1 ou 2) sur les cartes. Plus de combinaisons, vous pouvez échanger une carte (minimum une ou deux armées) et je n’ai pas trouvé de limite de cartes (5 auparavant) ce qui peut aller jusqu’à 10 étoiles pour 30 armées.
Au final après une première impression négative, des modifications que je trouve pas si mal au final.
Une version de “risk” intéressante pour initier des plus jeunes avant de passer sur d’autres versions ou d’autres jeux bien sûr.

Risk est un excellent jeu, un des jeux qui restera gravé dans les annales du jeu de société.
Mais y jouer dans objectifs secrets, je comprends vraiment pas l’intérêt. C’est ça qui lançait la bataille !
Édition à oublier, assurément !