Risk un jeu injustement mal aimé ?

J'ai un risk transformers, récupéré neuf pour une bouchée de pain dans une brocante.
Je posterai des photos a l'occaz. En revanche j'ai pas vraiment accroché.

bigdaddymax dit:J'ai un risk transformers, récupéré neuf pour une bouchée de pain dans une brocante.
Je posterai des photos a l'occaz. En revanche j'ai pas vraiment accroché.


c'est pas le meilleur clairement.....pour l'instant celui qui m'a bluffé c'est RISK Starcraft
magnifique figouzs et plateau de jeu, pas eu le temps de tester mais ça à l'air bien sympa, je termine de peindre les protoss

Moi c'est le seigneur des anneaux :D

Ris starcraft, Napoléon et star Ward original trilogy sont clairement les meilleurs.
Le walking Dead est rigolo et offre de vrais nouveautés dans le gameplay. Il est très fun ais moins stratégiques que ceux cités ci dessus.

salut Maxime,

j'ai commencé à peindre les Protoss

Ils déchirent !!!!
Ca donne envie de jouer. Super choix de couleurs.

de la part d'un pro ,c'est un grand compliment :oops:
je n'ai pas fignolé car ça fait un paquet de figs.....
donc j'ai finalement choisi un vert métallique mélangé à du blanc pour faire plus clair


C'est classe et ça me donne envie de craquer pour le Risk Starcraft , mais surtout sur celui de Mass Effect ( j'adore l'Univers de cette série ) mais ça fait 50€ pour chacun >_<

oui difficile à choper en dessous de 50 euros , autant sur celui de Mass Effect les figurines sont ideuses que les figurines de Starcraft sont super bien faites




J ai topé un Risk Warhammer 40k à bon prix neuf. Il m intriguait celui là. Bon je vais en chier a le peindre…comme d hab.

Personnellement j’aime bien Risk Europe
Plutôt evolué pour un Risk

Moi je veux un risk Dune !

fatmax66 dit :Tout à fait.
L'histoire des hommes est pleinede combats déséquilibrés gagné par le moins nombreux. C'est pas la majorité mais ça arrive, au Risk aussi c'est loin d'être la règle mais ça peut arriver. Après du 3 contre 12 qui l'emporte statistiquement ça doit frôler le 1% de chance...

c'est plus fréquent que ça, mais ce n'est pas le problème, vu le nombre de lancer dans une partie de risk, en fait les joueurs ont tous autant de bon résultat que de mauvais , c'est juste la répartition qui fait la différence de ressenti par exemple


lorsque un joueur fait 3 combat a 3 contre 1  et que l'attaquant perd a chaque fois une unité mais fini par gagner le combat , cela marque moins (ou plus c'est une histoire de ressenti) que qu'un combat a 4 contre 1 ou l'attaquant perd 3 unités


autre exemple de ressenti à claustrophobia une partie des joueurs pensent que le problèmes de hasard viens des ligne bouchée , et donc qu'il est difficile de placer ses dès lors de la phase de préparation alors qu'en fait le vrai hasard du jeu ce fait dans les dès de combat ou lorsque tu lance 3 dé tu peut n'avoir aucune touche la ou ton adversaire avec un seul dè lui peu réussir


Le problème des risk pour moi est le temps de jeu
 RISK à compteur de tour

le doctor who est assez mauvais

j'aime beaucoup le narnia avec son driven system et et le queens gambit like est quand même pas mal

le plus lourd reste le game of throne

 

Surtout il y a tellement mieux à tout point de vue (gameplay, temps, diplomatie), qu’à part par nostalgie, je ne vois même pas pourquoi on parle encore de ce jeu. Et je ne suis pas sûr qu’il mérite un sujet.

timulacre dit :Surtout il y a tellement mieux à tout point de vue (gameplay, temps, diplomatie), qu'à part par nostalgie, je ne vois même pas pourquoi on parle encore de ce jeu. Et je ne suis pas sûr qu'il mérite un sujet.

Quand je vois le nombre de bouses qu'on nous vend comme LE jeu du moment, je pense que Risk a bien sa place sur le forum. On y a tous joué, on a tous aimé au moins étant enfant. Personnellement, ce jeu a une histoire chez moi. C'est Le seul jeu avec lequel je jouais avec mes frères, c'est ma madeleine de proust. Mes enfants adorent y jouer. Et les copains qui pestent autour du hasard pourri de ce jeu quand on joue, sont les mêmes qui se glorifient quand ils gagnent.

Et je me répète, pour avoir beaucoup joué à Risk, même si on peut rien quand les dés ne veulent pas nous obéir, la diplomatie occupe une part importante dans le jeu qu'on le veuille ou non. Il fait partie de ces jeux bourrés de défauts que j'aime à jouer de temps à autres. Et il y a des jeux bourrés de qualités qui m'emmerdent ( Great Western par exemple).

Bon et puis c'est ma madeleine de Proust, j'aime bien essayer les nouvelles éditions, il y en a des biens ( Star Wars Trilogy, Starcraft, Napoléon) et des à chier ( Vikings, Star Wars Clone) et des moyens ( Seigneur des anneaux, Halo).

Mais Risk a toute sa place sur Trictrac. C'est somme dire le Monopoly c'est à chier. J'ai horreur de cela, mes gosses adorent.

Et pour répondre au Risk Europe cité plus haut, oui carrément pas mal, un bel effort d'innovation. Je ne l'ai pas adoré car je pense qu'il a souffert pour ma part de la comparaison avec Warlords of Europe qui lui ressemble beaucoup et que j'ai préféré.


 

fatmax66 dit :
timulacre dit :Surtout il y a tellement mieux à tout point de vue (gameplay, temps, diplomatie), qu'à part par nostalgie, je ne vois même pas pourquoi on parle encore de ce jeu. Et je ne suis pas sûr qu'il mérite un sujet.


Bon et puis c'est ma madeleine de Proust, j'aime bien essayer les nouvelles éditions, il y en a des biens ( Star Wars Trilogy, Starcraft, Napoléon) et des à chier ( Vikings, Star Wars Clone) et des moyens ( Seigneur des anneaux, Halo).

Mais Risk a toute sa place sur Trictrac. 

 

Oui, tout à fait. 
Dans ta liste, je vois pas le Risk GoT... tu l'as joué ? J'ai hésité à le prendre (et puis le prix )
Tu n'évoques pas non plus le 2210 AD qui a une bonne réputation...

Sinon, un de mes plus beaux Noël d'enfance, c'est celui ou au pied du sapin, j'ai eu Risk (la boite rouge en photo plus haut et je l'ai toujours...) et le Cluedo (que je n'ai plus, on me l'a "emprunté" à très long terme il y a fort longtemps...)

J'ai le Star wars trilogie (2013)... mais jamais joué (ni même depunché). 

 

Il y a le Risk smallworld qui est pas mal aussi … surprise

fatmax66 dit :
timulacre dit :Surtout il y a tellement mieux à tout point de vue (gameplay, temps, diplomatie), qu'à part par nostalgie, je ne vois même pas pourquoi on parle encore de ce jeu. Et je ne suis pas sûr qu'il mérite un sujet.

Quand je vois le nombre de bouses qu'on nous vend comme LE jeu du moment, je pense que Risk a bien sa place sur le forum. On y a tous joué, on a tous aimé au moins étant enfant. Personnellement, ce jeu a une histoire chez moi. C'est Le seul jeu avec lequel je jouais avec mes frères, c'est ma madeleine de proust. Mes enfants adorent y jouer. Et les copains qui pestent autour du hasard pourri de ce jeu quand on joue, sont les mêmes qui se glorifient quand ils gagnent.

Et je me répète, pour avoir beaucoup joué à Risk, même si on peut rien quand les dés ne veulent pas nous obéir, la diplomatie occupe une part importante dans le jeu qu'on le veuille ou non. Il fait partie de ces jeux bourrés de défauts que j'aime à jouer de temps à autres. Et il y a des jeux bourrés de qualités qui m'emmerdent ( Great Western par exemple).

Bon et puis c'est ma madeleine de Proust, j'aime bien essayer les nouvelles éditions, il y en a des biens ( Star Wars Trilogy, Starcraft, Napoléon) et des à chier ( Vikings, Star Wars Clone) et des moyens ( Seigneur des anneaux, Halo).

Mais Risk a toute sa place sur Trictrac. C'est somme dire le Monopoly c'est à chier. J'ai horreur de cela, mes gosses adorent.

Et pour répondre au Risk Europe cité plus haut, oui carrément pas mal, un bel effort d'innovation. Je ne l'ai pas adoré car je pense qu'il a souffert pour ma part de la comparaison avec Warlords of Europe qui lui ressemble beaucoup et que j'ai préféré.


 

Personnellement, j'ai toujours eu une certaine indulgence à l'endroit du Risk pour à peu près les mêmes raisons que les tiennes, la madeleine et tout ça.
Reste qu'il souffre d'un problème d'équilibre dû à un effet win-win tout simplement insurmontable.

J'ai fait une démonstration un jour que le sort m'avait désigné premier joueur. J'ai indiqué à mes adversaires qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter, dès lors que mes premiers jets de dés ne seraient pas pourris. Ils ne l'ont pas été.
J'ai dégraissé les petits groupuscules menaçants limitrophes, sans les envahir, puis élargi mes frontières, donc en rognant celles des autres.
Dès le début, j'ai réduit le champ de manoeuvre des adversaires et leur possibilité de renfort. Un petit repli pour rendre l'attaque du gros de mes troupes coûteux (à 1 de distance quand tu n'as que 3-4 pions possible à l'offensive rend ton attaque périlleuse), et inciter ainsi mes adversaires à taper un plus faible. Après, tu déroules.
Certes, ce repli rend tes pions trop loin au tour 2, sauf à ce qu'un adversaire téméraire ait détruit le pion intercalé, mais ils gagneront le front à un moment donné et ne sont pas perdus.

Le cinquième joueur n'a même pas eu à jouer, le deuxième joueur et moi avions laminé ses troupes, et les joueurs suivants l'ont fini.
Ensuite, l'agonie s'éternise pour ceux qui restent en lice, car tu rentreras plus de renforts qu'eux à chaque tour.

Le seul événement qui peut enrayer ta marche en avant, c'est l'arrivée de renforts par les cartes à condition que le  différentiel soit à l'avantage d'un adversaire encore vivace.

Après, le jeu offre de belles sensations, et je comprends qu'on puisse encore l'apprécier.

 

Govin dit :
fatmax66 dit :
timulacre dit :Surtout il y a tellement mieux à tout point de vue (gameplay, temps, diplomatie), qu'à part par nostalgie, je ne vois même pas pourquoi on parle encore de ce jeu. Et je ne suis pas sûr qu'il mérite un sujet.

Quand je vois le nombre de bouses qu'on nous vend comme LE jeu du moment, je pense que Risk a bien sa place sur le forum. On y a tous joué, on a tous aimé au moins étant enfant. Personnellement, ce jeu a une histoire chez moi. C'est Le seul jeu avec lequel je jouais avec mes frères, c'est ma madeleine de proust. Mes enfants adorent y jouer. Et les copains qui pestent autour du hasard pourri de ce jeu quand on joue, sont les mêmes qui se glorifient quand ils gagnent.

Et je me répète, pour avoir beaucoup joué à Risk, même si on peut rien quand les dés ne veulent pas nous obéir, la diplomatie occupe une part importante dans le jeu qu'on le veuille ou non. Il fait partie de ces jeux bourrés de défauts que j'aime à jouer de temps à autres. Et il y a des jeux bourrés de qualités qui m'emmerdent ( Great Western par exemple).

Bon et puis c'est ma madeleine de Proust, j'aime bien essayer les nouvelles éditions, il y en a des biens ( Star Wars Trilogy, Starcraft, Napoléon) et des à chier ( Vikings, Star Wars Clone) et des moyens ( Seigneur des anneaux, Halo).

Mais Risk a toute sa place sur Trictrac. C'est somme dire le Monopoly c'est à chier. J'ai horreur de cela, mes gosses adorent.

Et pour répondre au Risk Europe cité plus haut, oui carrément pas mal, un bel effort d'innovation. Je ne l'ai pas adoré car je pense qu'il a souffert pour ma part de la comparaison avec Warlords of Europe qui lui ressemble beaucoup et que j'ai préféré.


 

Personnellement, j'ai toujours eu une certaine indulgence à l'endroit du Risk pour à peu près les mêmes raisons que les tiennes, la madeleine et tout ça.
Reste qu'il souffre d'un problème d'équilibre dû à un effet win-win tout simplement insurmontable.

J'ai fait une démonstration un jour que le sort m'avait désigné premier joueur. J'ai indiqué à mes adversaires qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter, dès lors que mes premiers jets de dés ne seraient pas pourris. Ils ne l'ont pas été.
J'ai dégraissé les petits groupuscules menaçants limitrophes, sans les envahir, puis élargi mes frontières, donc en rognant celles des autres.
Dès le début, j'ai réduit le champ de manoeuvre des adversaires et leur possibilité de renfort. Un petit repli pour rendre l'attaque du gros de mes troupes coûteux (à 1 de distance quand tu n'as que 3-4 pions possible à l'offensive rend ton attaque périlleuse), et inciter ainsi mes adversaires à taper un plus faible. Après, tu déroules.
Certes, ce repli rend tes pions trop loin au tour 2, sauf à ce qu'un adversaire téméraire ait détruit le pion intercalé, mais ils gagneront le front à un moment donné et ne sont pas perdus.

Le cinquième joueur n'a même pas eu à jouer, le deuxième joueur et moi avions laminé ses troupes, et les joueurs suivants l'ont fini.
Ensuite, l'agonie s'éternise pour ceux qui restent en lice, car tu rentreras plus de renforts qu'eux à chaque tour.

Le seul événement qui peut enrayer ta marche en avant, c'est l'arrivée de renforts par les cartes à condition que le  différentiel soit à l'avantage d'un adversaire encore vivace.

Après, le jeu offre de belles sensations, et je comprends qu'on puisse encore l'apprécier.

 

Vous jouez avec ou sans les cartes objectifs?


Et des avis concernant  Risk Godstorm ?

Prince-Baron dit :
Vous jouez avec ou sans les cartes objectifs?

Et des avis concernant  Risk Godstorm ?

Je parlais de la version de base. J'en suis resté là.