On en parle souvent pas trop en bien, mais en fait, y’a combien de temps que vous n’y avez pas joué au RISK ?
Depuis j’ai découvert Axis and Allies, et je dois avouer que dans le style bien précis ya pas photo.
Cela remonde à 1998 pour moi, bien avant que je ne m’interesse vraiment au milieu du jeu. Je m’étais royalement ennuyé.
Dans les 6 derniers mois. Une partie à 6 avec objectif secret.
Je vais pas vous dire que ce n’est que pour faire plaisir aux autres, ca serait faux. Je suis toujours prêts à jouer à ce que les autres veulent jouer. Monopoly compris
Il faut savoir s’adapter à l’auditoire.
Des règles simples pour un jeu qui reste un jeu et qui ne se prend pas au sérieux. Très bon pour introduire au jeu avec la notion d’amusement et d’ambiance. Il faut bien entendu pester quand on a pas de chance et vanner quand ca arrive aux autres. En plus, j’ai gagné
Alors que je suis de loin le moins bon aux dés. Je prône par contre les objectifs secrets contre le mode ‘conquête des territoires’. Cela permet de la diplomatie et du bluff sur les autres, de deviner l’objecti d’untel, etc.
où est la case “jamais joué” ?
SuperDéfi dit:Alors que je suis de loin le moins bon aux dés.
Comprends pas. Il y en q qui s'entraîenent à lancer les dés d'une certaine manière pour tricher ? Je ne vois pas d'autres façons d'être meilleur au dé qu'un autre.
Je pense que c’était ironique, le coup des dés.
Moi j’y ai pas joué depuis plus de 10 ans, et ça me manque pas spécialement, bien que j’y rejouerais plus facilement qu’au Monopoly.
Risk SDA avec mes neveux à Noël…
Je n’en garde pas un souvenir ému. Règles mal écrites combats longuets avec plein de jets de dés.
Dans mon souvenir les parties de ma jeunesse étaient plus exitantes.
Rody dit:SuperDéfi dit:Alors que je suis de loin le moins bon aux dés.
Comprends pas. Il y en q qui s'entraîenent à lancer les dés d'une certaine manière pour tricher ? Je ne vois pas d'autres façons d'être meilleur au dé qu'un autre.
C'est une expression qui veut simplement dire que si il faut tirer 3 "1" pour perdre ben je le ferais
Pour résumé, je suis de la catégorie des poissards mais ca ne me gêne pas de faire un risk. ni un yams. Le tout est de s'amuser. C'est ca l'important. Je comprends que certains ne s'amusent que devant AoS, moi j'ai la chance (tiens, tiens) d'être encore un enfant à mon âge
Je pense que c'est une chance d'arriver à s'amuser encore innocement à Risk aujourd'hui. Je vous le souhaite en tous cas
personnellement j’aime beaucoup ce jeu et j’adore la version trilogy edition duLOTR aussi je dit hiers
a plus
alain
toftof dit:où est la case "jamais joué" ?
Tu as raison, j'y ai pensé après avoir validé...
Merci
Sinon, première impression, 1 membre sur 2 connecté le dimanche après-midi n'a pas joué au Risk depuis plus de 10 ans
moi c’était il y a moins d’1 mois, Risk Napoléon
C’est curieux, là juste maintenant, le total des % fait 96 %
:
Il y a moins de 8 jours
8% [ 3 ]
Il y a entre 8 et 30 jours
2% [ 1 ]
Il y a entre 1 mois et 6 mois
8% [ 3 ]
Il y a entre 6 mois et 1 an
0% [ 0 ]
Il y a entre 1 et 3 ans
11% [ 4 ]
Il y a entre 3 et 10 ans
22% [ 8 ]
Il y a plus de 10 ans
45% [ 16 ]
Mr Phal ?
Il s’agit juste d’arrondissements à répétition qui fait que quelques pourcents sont perdus.
A un peu plus de 22h30 ce soir, il semble donc que 80% d’entre vous n’aient pas joué au RISK lors de cette dernière année, et que seulement 20% l’aient pratiqué.
Amusant ça, j’aurais pas cru un tel écart quand même, avec toutes les versions successives…
![]()
j’y ai pas joué depuis des années, pourtant j’aimai bien car sa simplicité permettait d’y jouer avec n’importe qui…
Mais Zargos II est tellement supérieur à Risk, qu’on n’a plus jamais rejoué à Risk : l’idée ne nous est même plus venue à l’esprit.
Xavier.
J’ai mis entre 1 et 3 ans mais c’est pas tout à fait vrai…
En fait, il y a 2 ans, à la fac, tous les PC en réseau oblige, on faisait des parties de XRisk, sous Linux. Je dois dire que c’était assez plaisant. Partie en 10 min chrono, on surfe quand on attend trop son tour, on range pas le matos aprés…franchement, on se marrait plutôt bien.
Maintenant, je pense que cela fait bien pfiouuu, 10 ans que je n’ai pas joué sur un vrai plateau et à moins que mes neveux ou mes futures enfants me forcent, non, je n’y reviendrai pas…
Au fait, Ludo, tu pose la question innocement ou tu y joues encore toutes les semaines ? ![]()
Au risk 2210 AD hier soir
Je le trouve vraiment sympa celui là. Il n’y a pas photo il est un cran au dessus des autres et la partie ne dure pas toute la nuit
Corbax dit:
Au fait, Ludo, tu pose la question innocement ou tu y joues encore toutes les semaines ?
Je fais remonter ce sondage, si certains ne l’ont pas vu pendant le week-end.
![]()