Bonjour,
je cherche actuellement plusieurs visuels pour un de mes prototypes plutôt axé sur les zombies
Je voulais éviter l’écueil “Resident Evil” et pensait plutôt m’orienter vers des images de ce type: BRAIIIINS!!
Quelqu’un connait l’auteur de ce dessin (histoire que je trouve d’autres dessins de lui) ou alors des dessins similaires dans l’esprit??
Merci par avance de vos réponses!
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser cette police de caractères qui est libre : http://www.dafont.com/horror-dingbats-eer.font
Meilleurs voeux de réussite pour 2010 …
Assez intéressant en effet, je met ca de côté pour l’utiliser pour certains logos du jeu.
Merci
Tu peux aussi aller voir dans les images du bestiaire de Donjon et Dragon, tu devrais avoir une assez grande variété de M-V.
Sinon aller chercher du côté des jeux vidéos de zombies …
Tu peux aussi aller voir dans les images du bestiaire de Donjon et Dragon, tu devrais avoir une assez grande variété de M-V.
Sinon aller chercher du côté des jeux vidéos de zombies ...
Le bestiaire, c'est une bonne idée;
Par contre pour les jeux vidéo je voulais éviter, mais je n'aurais peut être pas le choix

J’en profite d’ailleurs pour vous demander si vous connaissiez un générateur ou en tout cas une banque d’images dans le but de fabriquer des tuiles (un peu comme ce qu’a pu faire Mr Popo pour Panzers ).
Je sais qu’il existait un site pour les rolistes ou il y avait plusieurs environnement (chateau, routes, sentier,…) de disponible, mais plus moyen de mettre la main dessus.
Hawkeye dit:Je sais qu'il existait un site pour les rolistes ou il y avait plusieurs environnement (chateau, routes, sentier,...) de disponible, mais plus moyen de mettre la main dessus.
Après une rapide recherche j'ai troucé ça : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/dnd/20061121t qui a l'air pas mal du tout.

Ah oui pas mal ce petit truc! Mais moi ca se situerais plus dans l’esprit des tuiles de Panzers, à savoir une foret ou des batiment sur le coté et au milieu un sentier, un route ou autre chemin dallé
Mais je met ce site de coté parce que c’est vachement intéressant
Merci Astur
Sauf erreur, Mr Popo a fait ses tuiles lui-même avec ses petites mains une maison par-ci, un chemin par-là, un arbre dans le coin et hop une tuile.
Ah ok…ben alors c’est un sacré boulot…Je ne pense pas pouvoir arrivé a ce niveau dans le temps imparti pour la création de mon proto
Bon je vais essayé de m’orienté vers quelque chose de moins chronophage alors, par contre si vous avez encore des liens pour des images je suis preneur.
Et dans quelques temps je viendrais vous poster le premier jet des règles de “Road 666 -Stairway to Hell-”
En effet, c’est du “fait main” pour ce qui est de l’assemblage des tuiles de Panzers. Par contre, pour trouver des élément isolés à exploiter ensuite avec un logiciel adéquat, il y a (copier/coller d’un autre sujet plus ancien) :
“www.cgtextures.com
Des tonnes de textures photographiques d’excellente qualité, mais totalement brutes. Toute la mise en forme reste à faire, mais la variété des supports est hallucinante. Une bonne base nécessitant pas mal de travail par la suite (ce que j’ai fait pour mes plateaux).
www.dundjinni.com
Soft de création payant, démo gratuite. Pas mal de ressources en PNG à 200DPI, avec beaucoup de cartes toutes faites, assez chouettes parfois, mais de qualité inégale. La partie “user art” du forum fourmille d’objets, de bâtiments et de cartes complètes. Elle recèle aussi quelques pépites à déterrer… ne pas hésiter à user et abuser de la fonction “recherche” !!
http://rpgmapshare.com
Grosse banque d’images gratuites (cartes finies et éléments séparés : objets, engins, bonshommes…). Une interface pas très ergonomique, mais un contenu très riche. Encore une fois, faut vraiment faire le tri, car il y a de tout. En ce moment, téléchargement gratuit d’un pack de végétation (buissons, herbes, etc.) : c’est de très bonne qualité, et ça permet de chouettes ajouts pour fignoler une carte ou des tuiles déjà faites.
www.greytale.com
Gratuit. Du très bon. Toujours un peu les mêmes intervenants, mais de très beaux éléments de tous genres. Certains se retrouvent d’un site à l’autre, mais moyennant une rapide inscription, on a accès à quelques exclus pas piquées des vers.
http://www.educatedgamer.net/gallery/index.php
Propose de splendides cartes toutes faites, bien au-dessus de certains trucs du commerce. Vraiment magnifiques. De très chouettes objets et textures, aussi. Bref, un site à voir.
Il y a encore pas mal de trucs sur le net, mais c’est souvent payant. Les ressources gratuites et de qualité sont assez difficiles à trouver, car très mal référencées. Bref, j’ai eu du mal à tomber dessus, et j’espère que ces quelques liens pourront t’être utiles !”
Edit- zombie-o-rama sur RPGMapshare :
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall … emId=13099
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall … emId=10051
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall … emId=10045
Moi je dis, yargla.
Walà.
Tu es mon dieu!!!
J’ai trouvé mon bonheur sur Dundjinni, maintenant je vais rebosser un peu tout ça.
Merci beaucoup, les autres liens son très intéressants aussi (j’avais pourtant utilisé l’option recherche, mais mal apparamment…)
Arg c’est vraiment dommage, la plupart des chose intéressante pour moi sur dundjinni sont payante…En fait le top du top serait d’avoir quelque chose de ce genre:
mais je n’ai pas accès au pack “Street” avec la démo Dundjinni (en fait la version démo es ttrès très light…et si je veux y avoir accès cela me couterait 40$ pour le logiciel+15$ pour les pack…)
J’ai trouvé deux trois choses ressemblantes sur rpgmap share : ICI
mais pas assez pour avoir de la variété…Je vais tout de même essayé de commencer à bosser la dessus, mais si vous tombez sur des choses ressemblantes je suis preneur!
En tout cas merci encore pour les liens!
EDIT: Je me suis tourné vers les textures brutes a retravailler en y ajoutant des choses de ci de là. C’est du boulot mais avec de la perseverance je pense qu’on peut arriver à quelque chose de bien et de personnel (Et je plussoie Mr popo, le forum de Dundjinni est une vraie mine d’or pour plein de petites créations magnifiques!)
Bonjour,
je pense qu’avec les liens fournis par Mr Popo tu dois pouvoir t’en sortir gratuitement et finalement peut-être assez rapidement.
Sur CGtextures, va dans roads, tu prends une route et un truc qui peut faire trottoir, tu les met chacun sur un calque.
Sur RPGmapshare, tu prends des voitures dans modern objects/civilian vehicles tu les mets sur ta route.
Sur RPGmapshare toujours mais là c’est un peu plus chaud pour trouver des bâtiments alors j’ai cherché roof (toit).
Chacun sur un calque, une ombre par ci, une ombre par là et hop (en 5 à 10 minutes on va dire) :
alors après tu prends un peu plus de temps pour coller trace de pneux et autres et tu as ce que tu veux.
Exactement ce que je suis entrain de faire
Sauf que ca va me prendre un peu plus de temps puisque je ne maitrise pas tellement les calque et autres ombres et que je n’ai jamais utilisé Gimp.
Mais sinon effectivement gratuitement y a pas mal de truc.
Je vais partir des textures brutes de CG texture et ajouter des bagnoles des traces de sang de la rouille et de la crasse (bref tout ce qui va bien )
Pis je reviendrais vous poster tout ce joyeux bordel!
PS: tu as trouvé ta voiture sur rpgmapshare?? tu as utilisé quoi comme recherche?? j’ai testé carwreck, vehicle, crash, accident et j’ai pas réussi à en trouver de satisfaisante
Sinon, tu peux trouver sur BGG un plateau urbain pour Zombie Plague (plutôt léché, c’est de Kwanchai Moria, le gars qui a déjà fait les autres plateaux) : avec un peu de redécoupage, tu peux peut-être en retirer des tuiles exploitables.
Un zip à télécharger : http://www.boardgamegeek.com/filepage/23999
Ah oui ça peut être vraiment bien ça, merci de vous donner tant de mal
Je teste tout de meme un peu Gimp qui me semble vraiment bien foutu, ca me servira surement pour d’autres projets!
Tiens, j’ai bricolé ça ce soir (les zombies, moi, c’est un truc qui me botte ^^) :
C’est du figuratif, que tu cherches, ou bien du symbolique ?
C’est de toute beauté! Presque pile dans ce que je voudrais faire!
En fait, le jeu sera un jeu de "fuite "coopérative
Ou le but pour un groupe de 4 humains sera de survivre à leurs poursuivant (une horde de zombie grandissante)
Une tuile sera donc dévoilée à chaque tour et constitura le chemin que devront suivre les humains (Les tuiles seront surement divisées en “cases” -4 ou 5-)
Sur les tuiles il y aura des emplacements pour des jetons objets ainsi que le nombre zombies à ajouter à la meute à vos trousses (que je représenterait surement avec des zombies qui déboulent sur le coté, comme tu as fait en haut à gauche avec les 3 zombies qui sortent de la ruelle)
Moi personnellement en ce moment je galère à trouver une texture route AVEC un trottoir, les seuls belles routes cabossées que j’ai trouvées n’ont pas de trottoir et du coup quand je rajoute des maisons sur les côtés ca fait un peu bidon…
En tout cas chapeau l’artiste c’est du très beau boulot, j’en reste zombifié!