Voilà, après une bonne heure de boulot, j’ai réussit à en sortir ça:
Je suis assez content du résultat
Par contre, j’ai un pb avec les ombres portées, quand j’en ajoute, surtout sur les batiments qui sont sur le bord, le canevas s’aggrandit…m’enfin ce n’est pas trop préjudiciable.
Les deux zombies sont en légère surbrillance pour bien les distinguer (puisque c’est le nombre de zombies à ajouter à la meute qui vous colle au train)
Il me reste à rajouter des “cases” (surement des cercles comme dans Tanhäuser il me semble…) et les positions pour les éventuels jetons objets.
PS: j’aime assez comment rendent tes flammes Mr Popo…difficile à faire?? (pas bien fort en éclairssissement moua…)
Et sinon j’ai pas trouvé d’image de “débris de verre” est ce que tu sais ou en trouver?
Voila c’est tout pour les questions, le reste je l’apprendrais sur les multiple tutoriaux pour Gimp
Content que ça te plaise, mais sincèrement, ce n’est pas grand-chose : j’ai superposé 2-3 trucs tout faits, et ce sont surtout les effets de lumière qui donnent de la profondeur.
Sinon, j’ai eu les mêmes soucis que toi avec GIMP au début. 2-3 astuces qui pourront t’être utiles :
- agrandissement du canevas lors de l’application du filtre “ombre portée” : dans le menu du filtre, il suffit de décocher la case “autoriser le redimensionnement”.
- récupération du canevas originel en cas de fausse manip : au début de ton travail, sélectionne l’intégralité de ton calque “arrière-plan” (ctrl A - tout sélectionner). Ensuite, dans le menu “sélection”, choisir “sélection vers chemin” : ainsi, tu conserves à part une trace que tu pourras réutiliser plus tard au cas où une fausse manip te ferait perdre tes dimensions (boîte de dialogue “chemins” - commande “chemin vers sélection”, puis tu ajustes le canevas sur la sélection ainsi récupérée).
Je n’ai pas non plus une expérience super approfondie du logiciel (en autodidacte, on tâtonne plus qu’autre chose), mais si je peux te dépanner, n’hésite pas à me passer un MP.
Ah oui, pour les flammes :
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall … temId=6261
Album “fire and flames”, RPGmapsahre est ton ami… comme d’hab !
Et honnêtement, tes zombies ne ressortent pas assez. Soit tu leur ajoutes un gros effet qui tâche (pastille colorée, halo dégradé, lumière fluo…), soit tu les passes en symboles explicites en oubliant le côté figuratif de la chose (icone avec une silhouette de zombi présentant une valeur numérique). Mais beau travail déjà si tu n’as jamais utilisé ce genre de programme auparavant !
Ohoh, merci pour les astuces.
Je me rend compte que ce qui fait la beauté d’une tuile sont les effets (parce que bon après, coller calque sur calque ca a peu près tout le monde sait le faire ) mais tu les maitrises bien (encore quelques tuiles et j’espère en faire de même)
Oui c’était la première fois que j’utilisais un tel logiciel et les possibilités offertes sont très intéressante, même si ce n’est que pour un proto c’est quand même plus agréable de jouer sur quelque chose de beau
Merci à tous pour vos recherches! Et si vous tombez sur des illustrations de zombies sympa (histoire d’illustrer les cartes), je suis preneur
Je lis ce topic depuis le début et je suis vraiment impressionné par le travail accompli. Félicitations à tous les deux et surtout chapeau bas à Mr Popo!
Je sens que je vais m’essayer à ces outils moi
Heh, merci !
Merci, c’est pas si sorcier que ca pour faire quelque chose qui tiens la route, mais après pour tapper dans l’excellence comme notre ami Mr Popo c’est une autre histoire (j’vous dit qu’on arrivera à le faire rougir
)
Je profite de ce post pour vous mettre une des cartes du jeu faite avec le générateur de carte smf (proposé par Alain R sur un autre post, merci à lui!!!)
En 30 sec vous avez des cartes très acceptables! (style magic pour la mienne mais il y a quelques autres style sur le site -cf post plus bas -Comment créer des cartes-)
De mon côté, je m’amuse comme un p’tit fou : vu comment le début de Resident Evil 2 m’avait plu en son temps, j’étais obligé de faire un passage avec un passerelle d’incendie au-dessus d’une rue infestée de zombies… ben oui, quoi.
Du coup, ça me donnerait presque envie de dépoussiérer mon proto de zombies, dis-donc… ^^
Tu devrais!! C’est un plaisir de bosser sur un proto de zombies, tout est permis, ca défoule
Je vous montre les 3 tuiles que j’ai fait (manque de temps malheureusement…)
Je sais, ce n’est pas très uniformisé au niveau de la taille…Mais j’égaliserais tout ca au final.
Eheh,
j’utilises exactement le même fil barbelé dans un proto que celui sur ta 2° tuile =).
Euh sinon la 2 et la 3 sont nickelle, il y a un petit problème sur la 1 (genre les ombres ou un je ne sais quoi) qui donne l’impression que la voiture et le “silo”/bidon flotte un peu au dessus du sol.
Sinon c’est vraiment bien, bon courage pour la suite.
Oui la première c’était ma toute première sur le logiciel, je pense que l’ombre est trop “étalée”…mais pour un proto ca ira
Merci pour les encouragements, en tout cas je m’amuse vraiment bien (je sais quand même que j’ai encore tout à apprendre ) et c’est ca le principal
Je viens d’en finir une autre:
Je suis un peu tatillon mais la disproportion zombies / véhicules est-elle voulue?
Bon c’est sur pour un proto ça suffit largement… moi ça me donne envie de vous copier.
Bonne continuation
Oui tu as raison, je devrais peut être diminuer la taile des zombie (surtout tuile 1,3 et 4).
Après ca enlevera peut etre de la lisibilité (comme les zombies en rouge correspondent aux nombres de zombies à ajouter à la meute).
Je vais voir ca cet aprem
Merci de vos retours et content que le zombie donne envie
Ou alors augmenter la taille des véhicules plutôt. mais est-ce que ça gènerait pas aussi la lisibilité.
Perso, c’est pas vraiment les zombies ne me tentent mais plutôt les outils graphiques utilisés!
Je suis entrain de travailler sur les fiches d’action à disposition des humains
Et bien sur au veso il y aura sensiblement la même chose mais version zombie au cas ou vous vous fassiez rattraper par la horde!!! (mais c’est pas pour tout de suite…)
EDIT: Oups, je viens de m’apercevoir que le cadre action était un peu décalé, je règlerais ca demain.
Sympa ! Pense à rendre plus lisible l’étiquette “humain” : perso, je la vois à peine avec le fond rouge… Tu peux y appliquer une ombre portée noire afin de mieux la détourer (filtre auto), une bordure, un halo… Mais là, c’est pas assez visible, je trouve.
Oui tu as raison, mais l’ombre me gene un peu parce que je veux donner l’effet que le mot est peint sur la surface (donc pas d’ombre), je vais essayer un halo ou une bordure.
Sinon essaie de remonter ta texture de fond, je pense que sur du mur clair se serait déjà plus visible
Oui, comme j’ai fait sur la partie “Action”.
Je vais tester tout ca
Merci!
Bonjour, après le “projet pigeonnier” je me suis remis sur mon proto à base de Zombie nommé Road 666 -Stairway to Hell-.
Et alors que j’étais reparti sur la confection des tuiles, je ne me rappelle plus comment j’ai fait l’effet “rouge” sur les zombies…(comme sur cette image:)
J’espère que Mr Popo, ou d’autres pourront me répondre, sachant que la technique utilisé ne doit pas être bien avancée puisque je débutais sur Gimp…(peut être un halo mais je ne trouve plus l’onglet…)