[Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island] Pas mal!

McQueen dit:
Je ne comprends pas bien le "sur le jeu". Mais en tout cas on est tout autant contre le jeu qu'avec un autre coop, enfin il m'a semblé.

Le jeu réagit en fonction des actions réalisées par les joueurs ; alors que d'habitude , les joueurs doivent lutter contre une mécanique du jeu bien huilée.
RED EAGLE dit:
Le jeu réagit en fonction des actions réalisées par les joueurs ; alors que d'habitude , les joueurs doivent lutter contre une mécanique du jeu bien huilée.

Mouaih... ce jeu n'a rien de révolutionnaire, il est excellent, certes, mais il ne renouvelle pas le genre pour autant. Je pense que notre auteur a voulu peut-être un peu trop se la jouer... :mrgreen:

La mécanique génère bien une pression sur les joueurs de manière tout à fait classique: cartes événements au début de tour, dés de météo, cartes événements liés aux actions, obligation de nourrir nos personnages à la fin du tour comme à Agricola etc. Bref, pas de différences majeures.

Maintenant, ayant dit cela, il est vrai que certaines actions permettent de "faire réagir" le jeu: beaucoup de cartes (les positives) nous offrent le choix d'être déclenchées ou non (soit on les défausse donc pas d'effet, soit on les active mais alors elle viennent pourrir le deck des événements avec un deuxième effet à retardement (négatif celui-là). C'est aussi dans ce sens que fonctionne la chasse, il faut délibérément aller chercher les animaux pour les chasser (prendre une carte du deck Beast pour le mettre sur l'espace chasse). Le choix de faire une action assurée (avec deux "ouvriers) ou risquée (avec un seul "ouvrier" + un lancer de 3 dés (possibilité de rater l'action, de se blesser, et/ou de devoir tirer une carte événement) participe également de cette impression. Voilà mais ça reste assez classique quand même.

Comme dit plus haut, l'auteur revendique aussi le fait d'avoir contourné le problème du leader inhérent aux coopératifs: là, aussi, c'est bien exagéré.

En définitive, ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est en aucun cas un coopératif type Pandémie, c-à-d calculatoire avec recherche de l'action la plus optimale à chaque tour (qu'un leader pourrait imposer). Ici, plusieurs "chemins" sont possibles à chaque moment. C'est pour cette raison, et pour cette raison seulement, que la comparaison avec HàA est valide, mais en aucun cas pour la mécanique. Ces deux jeux n'ont rien à voir! C'est un jeu ouvert à plusieurs stratégies et il raconte bien les histoires! :wink:
Clignote dit:En définitive, ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est en aucun cas un coopératif type Pandémie, c-à-d calculatoire avec recherche de l'action la plus optimale à chaque tour (qu'un leader pourrait imposer). Ici, plusieurs "chemins" sont possibles à chaque moment.

Un jeu avec plusieur posiblités tous les tours cela me fait plus penser à Ghost Stories (et c'est une fort bonne référence).

Une petite question si quelqu’un de Filosofia passe par là. Est-ce que les cartes promo seront édités avec le jeu ?

Je me montre peut-être un peu impatient mais…quelqu’un a-t-il eu vent d’une date de sortie un peu plus précise que “bientôt”?

Ringbearer dit:Je me montre peut-être un peu impatient mais...quelqu'un a-t-il eu vent d'une date de sortie un peu plus précise que "bientôt"?

Idem... Je suis impatient aussi...
Pour l instant je n ai pas vu d info sur une éventuelle date :(

1er trimestre 2012, ce qui veut dire en langage “éditeur de jeu” AU MIEUX le 31 mars 2012

ca ressemble meme plutot à du septembre 2013…

les editeurs sont vraiment tributaires de bcp de facteurs : fabrication/transport…

quand on ajoute des pbs de droit ou de traduction internationale, alors la c’est “délai*2 + 1d6 semaines”. Bref, faut etre patient et jouer à tous les autres jeux qu’on attendait debut 2012 et qu’on vient seulement de recevoir.

Je viens de regarder les photos du matos… Ca a l air conséquent :shock:

Neeeeeed. :pouicsupercool:

J’ai entendu un février (ce qui veut dire mars)

Quoi quoi quoi ou ça !!!

Raaaa que l attente est dure… Vite.

Qq un à d autre info ?

Des infos, on veut des infos que diantre :pouicgun: :D

Je sais pas si je peux en dire énormément.
Quoi qu’il en soit j’ai entendu que l’éditeur qui va le sortir e France prévoit fin février… (donc mars)

Décrypté… et testé sur une demie partie ce weekend, et…

j’ai envie d’y rejouer
j’ai envie de participer à sa traduction
j’ai envie de l’avoir

^^

Est ce que quelqu’un a réussi le scénario sur les cannibales à 4 joueurs? On a du le tenter en tout 4 ou 5 fois et ça nous parait impossible, je serais bien intéressé par un retour avec un nombre de joueur comparable.

Whisper dit:Décrypté... et testé sur une demie partie ce weekend, et...
j'ai envie d'y rejouer
j'ai envie de participer à sa traduction
j'ai envie de l'avoir
^^

s'il y a un groupe qui se monte pour la trad. je veux bien y participer.
J'ai un version anglaise du jeu chez moi et je suis très très fan !!

PS: s'il y a des joueurs du côté d'Agen qui veulent le tester, je veux bien organiser une partie ;)

Toujours pas de nouvelles franches sur la vf…

En mode impatient :cry:

bokomeme dit:Toujours pas de nouvelles franches sur la vf....
En mode impatient :cry:

j'vais voir ce que je peux faire pour déconnecter le mode... :)
endevor dit:Est ce que quelqu'un a réussi le scénario sur les cannibales à 4 joueurs? On a du le tenter en tout 4 ou 5 fois et ça nous parait impossible, je serais bien intéressé par un retour avec un nombre de joueur comparable.

Ce scenario est également le seul m'ayant posé pas mal de difficulté.
Les 5 autres ont été réussis du premier coup (excepté la première partie bourré d'erreur de jeux).

Pour les cannibale, après une série d'échec, on a modifié l'équilibre des cartes d'événements (un de moins a livre un de plus sans livre) et ajouté le chien. Avec ça, on a réussi juste.