[Robinson Crusoé] Scénarios

non , scénario proposé avant l’extension !

Bon jeu !

Merci pour les trads!

Nouveauté sur BGG:
https://boardgamegeek.com/filepage/127539/robinson-crusoe-scenario-mutineers-bounty

A new scenario for the fantastic Robinson Crusoe boardgame - The mutineers of the Bounty!
In this cooperative scenario the players are Fletcher Christian and the other mutineers of the famous historic “Mutiny on the Bounty” and try to estabslish a home on the distant island of Pitcairn without being discovered by english ships.

Whaouuu ! ça me donne envie de m’y remettre à ce jeu ! Bravo pour ce gros travail de traduction :slight_smile: Merci !

En attendant de pouvoir aller prendre Robinson Crusoé dans ma boutique de jeux je flâne sur internet (enfin je bave plutôt ).
Et voilà que je tombe sur ce topic. Merci pour toutes ces super traduction.
Je vais visiblement avoir beaucoup de temps de jeu devant moi !

J’ai juste une petite question. D’où sorte les scénarios officiels ? Ils sont crées par l’auteur mais ni dans la boite de base, ni dans une extension ?

C’est ça : certains sont en vente sur la boutique en ligne de Portal Games (en anglais…), un est en téléchargement gratuit (en VF) sur le site de Filosofia.

Ok, c’est cool de les trouver en français gratuitement alors et surtout super cool de voir une communauté active sur ce jeu.
Mais si les scénarios officiels sont en ventes en anglais pourquoi l’auteur ne créé pas une extension tout simplement ?

Bergamote dit :Ok, c'est cool de les trouver en français gratuitement alors et surtout super cool de voir une communauté active sur ce jeu.
Mais si les scénarios officiels sont en ventes en anglais pourquoi l'auteur ne créé pas une extension tout simplement ?

Ils étaient gratuits au départ et en cherchant un peu on peut encore trouver des liens de téléchargements mais il a décidé de les vendre sur son site.

Merci pour la trad. Bravo.

Yop, mon compte To&Co a sauté avec la V5 du forum mais je suis toujours un inconditionnel de Robinson.
J’ai eu l’idée d’un personnage qui tombe sous le sens (dispos ici en pdf bien lourd, même google drive que ma trad’ de Livingstone) :

Si vous avez des idées / avis d’ajustement / n’importe, c’est le bienvenu.

Hello
Juste pour dire un très GRAND MERCI pour tout le travail effectué
Très bon site en plus !!

Bonjour, je planche en ce moment sur un nouveau scénario : l’île au Dragon pratiquement finalisé. 

A bientôt, Zwisto.

Ed666 dit :Bonjour, je planche en ce moment sur un nouveau scénario : l'île au Dragon pratiquement finalisé. 

A bientôt.

Bonjour à tous, voici un nouveau scénario : " L’île du DRAGON "

Bon jeu.

https://drive.google.com/open?id=0By-38sjOIG8XRlpnV1g3RlFodjQ

C’est une beta … dites moi ce que vous en pensez.

A bientôt.

salut
j’ai coller le lien et demander un accès au drive… crockla@gmail.com c’est moi
merci de me donner l’accès afin de DL ton scénar

kaah dit :salut
j'ai coller le lien et demander un accès au drive... crockla@gmail.com c'est moi
merci de me donner l'accès afin de DL ton scénar

C'est bon, je t'ai ajouté au Drive ... mais j'aurais préféré que ce soit accessible directement comme par exemple le personnage supplémentaire " Jules Verne " ... quelqu'un connait les manipulations nécessaire pour donner un accès libre sur Google Drive ?

Zwisto.

Précisions que le scénario " L’île du Dragon " pour Robinson Crusoe.

* Il vous faut bien entendu une figurine (un Dragon) pour modéliser le Dragon sur le plateau de jeu.

* Les montagnes sont considérées comme exploré en début de partie … vous pouvez donc construire le couteau pour fabriquer la LANCE (10ème invention possible des 15)

* La lance ne peut tirer qu’à 2 tuiles de distance et le Dragon peut lui s’approcher jusqu’à 3 tuiles au maximum lors d’un tirage de 2 cartes mystère MONSTRES (avec perte de 5 PV pour l’ensemble des joueurs s’il arrive dans votre camp)

* Les totems représentant l’Antre (1) et les repères du Dragon (2, 3, 4, 5 et 6) deviennent actifs uniquement si on cherche à les détruire … à noter que plus vous laisserez de totems sur le plateau de jeu et plus vous devrez lancer de dés ROUGES pour détruire l’Antre du Dragon (le pire scénario qui pourrait vous arriver est de lancer 6 fois le dé rouge dans le cas ou vous auriez exploré 5 repères et de tomber 6 fois sur une bête de force 3 aux dés  … ce qui engendrerait un combat contre une bête de Force 6 x 3 = 18 de force avec donc forcement une perte de PV importante et la perte de la partie assurément)

* Ne pas oublier que le Dragon après avoir été attaqué “repop” à la position la plus proche de vous sur l’un de ses repères … s’il n’y a pas de repères de Dragon en jeu, le Dragon fera de nouveau son apparition sur l’Antre.

> Lors d’une attaque non réussie, vous réussissez à faire partir le Dragon mais vous perdez PV pour le joueur attaquant (et point de force perdu si c’est le cas) de la carte bête tirée; le DRAGON NE PERD des PV qui si vous réussissez votre attaque.
Exemple : Vous avez 4 point de force et vous attaquez le Dragon … vous tirez une carte bête lors d’une action "CHASSE " et c’est le TIGRE qui apparrait; le Dragon à donc une force de 6 et - 2 de point de force perdu sur la carte … le joueur attaquant perd 2 PV et la force de votre équipe perd 2 point de force. (vous ne gagnez ni nourriture, ni fourrure et le Dragon ne perd aucun PV !!!)

> Lors d’une attaque réussie vous faîtes perdre au DRAGON la totalité des point de force de la carte bête tirée … mais vous perdez quand même des points de force si la carte bête l’indique.

> Si un jeton + 1 de FORCE est sur l"action CHASSE, vous devez en tenir compte mais vous le retirez après votre action réussie ou pas.

* Le scénario est plus facile avec le soldat.

* Si un joueur meurt, vous perdez la partie.

Scénario du Dragon version 7 sur BoardGameGeek : 

BoardGameGeek

Bonjour,

Je viens d’acquérir le jeu Robinson, et je tombe sur cette discussion…

Du coup, un petit message pour vous remercier de l’énorme travail accompli ! Je vais faire chauffer mon imprimante ce soir…

Nicolas

Pouvons-nous trouver tout le travail effectué sur BBG ou il vaut mieux aller sur  le site cité précédemment ?

Et sinon, par ordre de qualité, comment classeriez vous les scénarios supplémentaires ?