[Robinson] de I. Trzewiczek Chez Filosofia

[Robinson Crusoé - Aventures sur l'Île Maudite]

Salut, la trad de robinson crusoe est prévue pour le 1er trimestre 2013, il ne reste donc qu un mois et je ne vois ni news, photos, info sur le site de filosofia.
Qqu un à t il des certitudes sur la vf, voir une date fixe ?
Étrange de ne pas avoir de date à un mois de la sortie.

Merci.

Je suis a l affut d eventuelles info sur ce jeu et pour l instant , rien en vue.
De toute facon, les dates annoncées sont tres frequement retardées de plusieurs mois.
Je le vois plus vers septembre, comme ca je me garde la bonne surprise d'une sortie a l heure 8)

Ouaip moi perso les sorties à l'heure...j'y crois plus trop dans le monde du jeu ^^

Bonjour,

D'après un message reçu de la part de la direction communication de Filosofia le jeu Robinson sortirait courant "deuxième quart 2013", c'est à dire entre le mois d'avril et le mois de juin 2013.

J'avais même pas vu que Filo voulait le faire.
Sinon, comme dit plus haut, une date de sortie, c'est juste une indication d'une date à laquelle le jeu ne sera pas sorti. C'est une info assez fiable, en général :wink:

Toujours pas d info sur ce jeu... Il fait peu de bruit pour le moment.

Pourtant c'est un des coop favoris des podcaster de Dice Tower ;)

J'ai lu (chez z-Man ?) une sortie pour cet été .

Bah ouai je croyais que ça allait faire parler ce jeu... Et bien... Non

Le meilleur coop auquel j ai pu jouer.
Ambiance ,matos, mecanique tout est bon.
Son gros plus selon moi, c est son cote difficilement previsible qui evite qu un joueur prenne la direction des operations.
Certaines fois, des decisions prises a l instinct par rapport au role de son perso sont plus judicieuses. Ca simule assez bien le coté survie, je trouve.

Je l ai pas pris en vo direct, car je pense que la traduction peut renforcer l immersion ( et satisfaire des partenaires de jeux anglophobes)

Si des membres de filo passent dans le coin, on attends vos lumieres!

J'ai eu la chance d'y jouer en VO et je confirme que le jeu est excellent.
Mécanisme et thème se répondent parfaitement.

J'adore le côté " j'echoue sur une île déserte avec un couteau et c'est à moi de me débrouiller pour faire mon 1er abri et trouver de la nourriture non périssable ".

Il y a du "Lost" et de "l'île mystérieuse" dans ce jeu !

roooo les salauds, ils me font baver

le jeu est très intéressant par son renouvellement. 2 parties sur un même scénario ne se ressemblent pas. certains vont être extrêmement faciles car les events sont pas méchant et on fait de bonnes découvertes et éventuellement de bons jets de dés. et d'autres vont être beaucoup plus galère car on prend des blessures rapidement, du coup le moral du groupe baisse et on peut plus utilisé nos capacités et c'est la loose. L'ambiance survie est vraiment présente et on joue souvent à flux tendu !!

bokomeme dit:roooo les salauds, ils me font baver


Et pas qu'un peu ;)
Je l'attend tellement aussi cette version en VF !!!

guizmo74 dit:
bokomeme dit:roooo les salauds, ils me font baver

Et pas qu'un peu ;)
Je l'attend tellement aussi cette version en VF !!!



Itou !! :pouiclove:

J'ai aussi essayé en VO et c'est une de mes plus grosse attente de cette année

Alors... Des news.... Ou du retard encore

bokomeme dit:Alors... Des news.... Ou du retard encore


Punaise, c'est vrai que pour un jeu qui devait sortir maintenant, y a pas beaucoup de news. Ça fait un peu peur. C'est dur d'attendre, surtout sans aucune nouvelle !!! :(

sur le site de Z-Man Games, lié à Filo, en novembre dernier, il était annoncé pour l'été 2013.

Ezekiel76 dit:sur le site de Z-Man Games, lié à Filo, en novembre dernier, il était annoncé pour l'été 2013.


je viens d'aller voir
http://www.zmangames.com/boardgames/robinson.htm

zut :shock: