[Robinson] de I. Trzewiczek Chez Filosofia

Bah j’espère pour eux qu’ils le rééditerons pour Noël sinon tant pis.
Parce que là avec les impôts et le prix du jeu, j’attendrai cette date…

A toutes fins utiles, j’ai créé deux aides-mémoires :
1) Récap des phases 5 (Météo) et 6 (Nuit)
2) Synthèse de la Mise en place
Pour ceux que ça peut intéresser, c’est dispo ici

Grovast dit:Pour ceux que ça peut intéresser, c'est dispo ici

merci !
si ça n'est pas trop demander, ça serait encore mieux en pdf plutôt qu'en doc, pour un fichier qui est aussi sensible à la mise en page (sans word, ce que je récupère est illisible).
mobydick dit:merci !
si ça n'est pas trop demander, ça serait encore mieux en pdf plutôt qu'en doc, pour un fichier qui est aussi sensible à la mise en page (sans word, ce que je récupère est illisible).

En fait c'était prévu, mais j'ai sélectionné le mauvais fichier d'à côté au moment de l'upload... :pouicboulet:
Le PDF est donc en cours de validation pour remplacement.
EDIT : c'est bon, toujours à la même adresse, ici.
Grovast dit:
mobydick dit:merci !

En fait c'était prévu, mais j'ai sélectionné le mauvais fichier d'à côté au moment de l'upload... :pouicboulet:
Le PDF est donc en cours de validation pour remplacement.
EDIT : c'est bon, toujours à la même adresse, ici.

merci beaucoup, c'est vrai que c'est bien pratique... surtout que je fais partie de ceux qui pensent que les regles on été ecrites avec les pieds
Grovast dit:c'est bon, toujours à la même adresse, ici.

super - merci encore. c'est typiquement ce genre de résumé qui manque dans la règle.

Merci pour cette petite aide sympathique.

Bonjour,
Je voulais savoir : Les objet que l’on a au départ avec nos personnage, on doit les placé face objet visible mais est-ce que l’on gagne l’effet marqué face non visible ?

Les objets qui au depart sont à côtè de la fiche perso sont des objets à construire comme les autres (sur le plateau), la seule difference c’est que seule le perso peut le faire et gagne en retour 2 jetons de détermination. Après les objets sont utilisables par tout le monde.

J’y vais aussi de ma petite question.
Le jeu me fait très envie mais la durée annoncée sur un autre topic (3heures) m’effraie un peu.
Je compte y jouer surtout à deux.
Une idée de la durée du jeu dans cette config?

Une fois la première partie découverte passée, le jeu tourne généralement en 2 heures à quatre joueurs. Je suppose qu’à deux, on peut enlever 30 minutes …

Sertiale dit:Une fois la première partie découverte passée, le jeu tourne généralement en 2 heures à quatre joueurs. Je suppose qu'à deux, on peut enlever 30 minutes ...

A noter que certains scénarios sont plus rapides que d'autres (et je ne parle pas des cannibales qui nous poutrent au troisième tour)

Ma première partie à trois joueur a duré environ deux heure malgré les nombreux retour dans le livret de règle (que je trouve assez mal faite, une galère pour retrouvé un point de règles)
Merci Gwaîlo pour la réponse.

Merci, je crois que je vais donc me laisser tenter

15 fils (sur 30 affichés) pour Robinson dans la section Points de Règles:shock:
C’est si compliqué à comprendre, les règles de ce jeu ?

C’est pas compliqué mais assez dense.
Par exemple le fait de ne pas avoir construit d’abri qui fait perdre 1 pt de vie n’est indiqué qu’au fil d’une phrase sans appuyer dessus.
C’est quand-même assez important mais c’est vite oublié vue que ce n’est même pas mis en gras.
Edit : j’ai jeté un coup d’œil aux questions et souvent les gens veulent compliquer une règle qui est simple à la base. Ce jeu n’est pas une simulation de survie.
Par exemple quelqu’un veut construire un abris alors qu’il est sur une case qui comporte un abris naturel. Pourquoi dépenser du bois inutilement dans un abris alors qu’il y a une grotte à côtè… :roll:

Jokari dit:15 fils (sur 30 affichés) pour Robinson dans la section Points de Règles... :shock:
C'est si compliqué à comprendre, les règles de ce jeu ?

Les règles ne sont pas compliquées du tout mais il manque, à mon sens, une fiche de synthèse des points importants des phases, plus une ou deux imprécisions (ou wording un peu light) qui provoquent des interprétations. Mais cela reste du détail. 98% du jeu ne prête à aucune confusion :)
Jones dit:Les règles ne sont pas compliquées du tout mais il manque, à mon sens, une fiche de synthèse des points importants des phases

Exactement.
Jokari dit:15 fils (sur 30 affichés) pour Robinson dans la section Points de Règles... :shock:
C'est si compliqué à comprendre, les règles de ce jeu ?

Oui mais sur les 15 fils la majorité des réponses sont dans les règles, pour ceux qui veulent bien les lire.
Je plussoie quand même la petite synthèse qui serait un plus. Mais bon, on s'en sort quand même bien avec un peu de logique.

L’aide de jeu faite par l’auteur se révèle précieuse … bon elle n’est encore qu’en anglais …