Alexandre dit:On doit être maso, parce qu'on y revient souvent sur cette île. Et à chaque fois c'est la tuile, soit il y a des cannibales, soit il y a un volcan, soit on a paumé notre bateau, soit Jenny est allé se perdre sur un rocher au large ... quand il n'y a pas un gorille dans la brume ou des zombis. C'est quand même pas de bol, tout ce qui nous tombe sur le coin de la gueule quand on part en vacances. C'est sûr après ça, vaut mieux pas lancer les dés ça risque de ne pas tourner en notre faveur.
On aurait pu tomber sur une île avec des amazones, du rhum enterré, et un beau soleil... non. Y'a des jaguars, y'a rien à grailler, et il fait un temps de merde.
Une partie de Robinson en solo (avec ma fille de 7 ans pour lui apprendre les règles). Scenario “famille Robinson”. Je meurs avec mon enfant de froid et sans nourriture, au tour 7. Le scénario m’ a paru hyper dur. BP de choses à faire, les pénuries de nourriture font très mal, l’ action défricher qui prend deux pions, juste pour pouvoir faire les objets … Qqn l’ a t il réussi en solo ? Des conseils ? Bon on est parti à la chasse, avec deux en arme. On est tombé sur un ours. C’est sur, ça ne nous a pas fait du bien. Alexandre
Alexandre dit:Une partie de Robinson en solo (avec ma fille de 7 ans pour lui apprendre les règles). Scenario "famille Robinson". Je meurs avec mon enfant de froid et sans nourriture, au tour 7. Le scénario m' a paru hyper dur. BP de choses à faire, les pénuries de nourriture font très mal, l' action défricher qui prend deux pions, juste pour pouvoir faire les objets ... Qqn l' a t il réussi en solo ? Des conseils ? Bon on est parti à la chasse, avec deux en arme. On est tombé sur un ours. C'est sur, ça ne nous a pas fait du bien. Alexandre
A deux joueurs il faut prendre Vendredi, vous l'aviez fait ? Et si vraiment vous galérez beaucoup trop, vous pouvez rajouter le chien (mais là ça devient facile) En terme de conseils en vrac: - construire l'abri au plus vite puis construire les deux inventions individuelles - ne pas partir trop vite sur la chasse (privilégier la récolte au début) - avoir un toit niveau 2 à l'arrivée du premier dé météo - avoir une palissade niveau 1 à l'arrivée des deux autres dés
En fait ma fille jouait avec moi, en mode solo. Pour voir si les règles étaient compréhensibles pour elle, et si le jeu l’ intéressait. Ok pour les règles mais elle a trouvé le jeu trop dur. Oui, il nous a manqué un niveau de toit. On a fait pas mal de double nuages de pluie ou neige, ce qui pompe bp de ressources. Et sur les 6 premières années. On a eu 4 pénuries. Même avec vendredi et le chien, il m’a semblé que l’ action défricher consommait bp d’ action. A réessayer. En suivant les conseils. Bon clairement, aller chasser l’ ours avec un couteau, c’ était chercher les ennuis.
d’après les retours sur BGG, le scénario 6 (famille robinson) est un des plus durs (et aléatoires) à réaliser en mode solo - donc ce n’est peut-être pas idéal de commencer par lui avec des enfants. le mieux pour les habituer aux règles, c’est probablement de commencer par le 1 qui est assez nettement plus simple, ce qui leur permet de gagner et d’avoir envie de s’attaquer a plus dur, plutôt que de se décourager dès la première partie. c’est ce que j’ai fait avec mes enfants (qui me donnent l’occasion de jouer autrement qu’en solo) et ca les a motivés pour les scénarios 2 et 3, qui sont déjà pas mal plus difficiles.
Oui bien sûr, c’est plus sage de commencer par le un. Mais là, ma fille jouait tranquillement dans sa chambre. Le scénario 6 est le seul que je n’ai pas fait. Elle me rejoint au tour trois et me demande si je peux lui expliquer et si on peut faire la partie ensemble. Sinon à 7 ans, je joue à d’ autres jeux avec elle. Robinson me semble assez cruel et un peu trop cruel pour jouer avec elle. En coop, on joue déjà à Mice and Mystics et à pandémie (je n’ étais pas trop chaud pour pandémie, mais elle a insisté et bp accroché). Mais merci de ton avis. Je réessayerais un peu plus tard avec le scénario 1.
Petite question technico-technique : en combien de temps as-tu reçu ta commande ? J’ai commandé les mêmes choses que toi il y a facilement deux semaines pour ma part…
Foulquart dit:Petite question technico-technique : en combien de temps as-tu reçu ta commande ? J'ai commandé les mêmes choses que toi il y a facilement deux semaines pour ma part...
J'ai passé commande le 4 août, et je l'ai reçu le 22. Pour l'instant, je pense que t'as pas à t'inquiéter
ah mais… je vous entends… et je vote pour et re-pour !!! pour l’instant, je n’ai pas d’information dans un sens ou un autre… mais je votre archi-pour !!! et vivement le Beagle d’abord !
Oh Oh oui. Tout comme Jumanji. J’attends le beagle avec impatience. J’Adôôôôôôôôôre Robinson. Alors vivement la suite ! Une date M. Chifoumi ? Ou c’est toujours prévu pour cet automne ? Bonne journée à tous. Alexandre
Nous sommes toujours sur cet automne… genre… octobre… mais ce n’est qu’une possibilité évoquée, saupoudré d’un soupçon d’hypothétique… dit le gars qui s’assure alors qu’il n’est pas sûr !!!