[Robinson] de I. Trzewiczek Chez Filosofia

Fourmik dit:http://cf.geekdo-images.com/images/pic1830736_md.jpg
Après je les trouve pas exceptionnels non plus et je sais pas si c'est plus convainquant que ton lama :mrgreen:

mdr :D
Non mais je crois que je vais rester avec mon Pakito et son Lama :D

Ouaip, il y a des chiens dans Caverna. MAis c’est vrai qu’on n’a pas envie de l’emmener chasser celui-là… Pour jouer à la baballe à la limite. :pouicboulet:

sprigan dit:Ouaip, il y a des chiens dans Caverna. MAis c'est vrai qu'on n'a pas envie de l’emmener chasser celui-là... Pour jouer à la baballe à la limite. :pouicboulet:

:D :D :D
Non parce que ça fait quelques parties que je fais avec le Lama, et maintenant, c'est un peu devenu un lama de compet'. Un Lama tueur. Sanguinaire. J'ai même rajouté une règle : le joueur qui part chasser avec le Lama perd une vie et un moral.
:twisted:

:D Ah bah tu m’étonnes, c’est des teignes les lamas. Y a pas pire que des lamas d’ailleurs. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont mis des chiens dans Zombicide… Des lamas zombies ça aurait plus de la gueule on est d’accord !!

sprigan dit::D Ah bah tu m'étonnes, c'est des teignes les lamas. Y a pas pire que des lamas d'ailleurs. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont mis des chiens dans Zombicide... Des lamas zombies ça aurait plus de la gueule on est d'accord !!

Ils crachent du sang quand tu les énerves :D :twisted:

Wouaouh !!
merci les gars. Sans vous, je serai passé à côté des créations de ce monsieur. Le travail à la pâte Fimo pour Robinson me laisse sans voix.
J’adore ce jeu, mais avec des compléments de ce style, ce serait une vraie, vraie bombe !!
Il y a des gens doués de leurs mains …
Alex

dans la série customisation de fou, il y aussi ici.
mais attention, un set complet pour Robinson c’est pas donné ^^

Ouep,
j’ai demandé par BGG le prix des éléments faits par Rom le néozélandais, c’est bien cher (environ 150 € pour un set complet de ressources, et les marqueurs abris, pallissade et armement) … mais c’est encore plus magnifique (je trouve) que ce dernier.
Sinon, ce midi, une partie du scénario Livingstone (en solo). C’est la grande randonnée jusqu’au tour 10, j’explore à fond dès le départ, construit rapidement un toit niveau deux pour me protéger, ne souffre pas trop de la météo ni du brouillard qui freine l’exploration de tuiles, j’ai pas mal de chances avec les jetons bonus liés aux explorations. J’explore les ex-campements de Livingstone en deuxième moitié de jeu, et finis la dernière exploration de campement au dernier tour … il me faut plein de ressources que je n’ai pas (puisque c’est le dernier tour). Mon explorateur termine en forme olympique, tandis que Livingstone meurt dans d’atroce souffrance, sans même une croix digne de ce nom pour lui faire une sépulture décente. RIP.
Faudra être plus prévoyant à la prochaine partie et explorer les campements plus tôt :)
J’adore ce jeu.
On se croit tranquille (pour une fois) et me jeu vous rappelle que rien n’ai jamais acquis. Le but est de sauver Livingstone … pas de terminer vivant.
Alex

Alexandre dit:Ouep,
j'ai demandé par BGG le prix des éléments faits par Rom le néozélandais, c'est bien cher (environ 150 € pour un set complet de ressources, et les marqueurs abris, pallissade et armement) ... mais c'est encore plus magnifique (je trouve) que ce dernier.
Sinon, ce midi, une partie du scénario Livingstone (en solo). C'est la grande randonnée jusqu'au tour 10, j'explore à fond dès le départ, construit rapidement un toit niveau deux pour me protéger, ne souffre pas trop de la météo ni du brouillard qui freine l'exploration de tuiles, j'ai pas mal de chances avec les jetons bonus liés aux explorations. J'explore les ex-campements de Livingstone en deuxième moitié de jeu, et finis la dernière exploration de campement au dernier tour ... il me faut plein de ressources que je n'ai pas (puisque c'est le dernier tour). Mon explorateur termine en forme olympique, tandis que Livingstone meurt dans d'atroce souffrance, sans même une croix digne de ce nom pour lui faire une sépulture décente. RIP.
Faudra être plus prévoyant à la prochaine partie et explorer les campements plus tôt :)
J'adore ce jeu.
On se croit tranquille (pour une fois) et me jeu vous rappelle que rien n'ai jamais acquis. Le but est de sauver Livingstone ... pas de terminer vivant.
Alex

:D
Tu l'as joué façon "camping" ? :D T'as construit l'objet "caravane", construit un hautvent pour augmenter le toit de 1, et barbecue pour arme +1 :D

C’est ça. C’est l’été. On croit que Robinson est un jeu qu’on peut gagner tranquillement. Alors on se relâche. On prend le temps de se construire un beau campement. On se dit qu’on gère bien. On mange à sa faim, on s’ouvre une petite bière, le moral est au top et on récupère, tranquillement sur sa chaise longue le soir au coin du feu, les points de vie perdus dans la journée. Et on oublie le but de la partie : sauver Livingstone. C’est ça d’être bien, là, à la fraîche, décontracté du gland. Bah, tu laisses crever Livingstone. Pas sûr que ça vende beaucoup de papier pour le New York Herald cette histoire.
Alex

Alexandre dit:C'est ça. C'est l'été. On croit que Robinson est un jeu qu'on peut gagner tranquillement. Alors on se relâche. On prend le temps de se construire un beau campement. On se dit qu'on gère bien. On mange à sa faim, on s'ouvre une petite bière, le moral est au top et on récupère, tranquillement sur sa chaise longue le soir au coin du feu, les points de vie perdus dans la journée. Et on oublie le but de la partie : sauver Livingstone. C'est ça d'être bien, là, à la fraîche, décontracté du gland. Bah, tu laisses crever Livingstone. Pas sûr que ça vende beaucoup de papier pour le New York Herald cette histoire.
Alex

:D
Moi j'arrive pas à y jouer détendu ! A chaque fois, je me dis "Bon, faut que je boost mon toit, les dés météos vont arriver. mais faut que j'aille chercher du bois pour ma quête, mais faut que je créé la pelle pour éviter l'évènement prochain, mais faut que je me repose parce que j'ai plus de vie, mais faut que je chasse pour choper de la nourriture, mais.... mais bordel, je fais quoi du coup ?"
:(

C’est vrai que Robinson, c’est vraiment un jeu ou faut faire des choix, savoir ou deviner quelle action est essentielle; quel est l’outil à construire. J’y joue beaucoup en solo et là t’as quand même moins besoin de construire de chose, un abri, un toit, les explorations et la production de ton campement produisent généralement assez de ressources, sauf exception du scénario.
Et comme on dit, choisir c’est renoncer :)

Pour l’instant, le seul reproche que je pourrai faire à ce jeu, c’est que quand je gagne, c’est à 95% parce que j’ai eu du bol sur le tirage des cartes et des dés…

Hum; je suis d’accord et pas d’accord.
Si tu ne fais que des jets de dés pourris, c’est sûr, tu meurs.
Si en plus tu ne te prends que les cartes qui appuient sur tes faiblesses, ça en rajoute une couche.
Mais après une quinzaine de parties je trouve que les cartes sont assez bien équilibrés. Les probas aux dés aussi.
Pour moi, le sel et l’intérêt du jeu, c’est vraiment que tu dois te creuser les méninges pour savoir ce que tu as le temps de construire, tout en faisant avancer le scénario. Faire juste le strict minimum. J’ai gagné tous les scénarios (perdus aussi) et c’était toujours tendu.
C’est la force du jeu. Il est difficile, mais pas impossible non plus. Du coup, chaque partie est tendue. Chaque scénario met en avant un ou deux aspects du jeu et change beaucoup les choix qu’il y a à faire. Et pour moi, c’est ce qui fait l’intérêt.
J’y ai joué en solo, à deux et à trois et les config changent pas mal la dynamique du jeu.
Mais je n’ai pas eu de victoire facile. Une seule, de mémoire, où j’ai eu bp de chance au dés.

Alexandre dit:Hum; je suis d'accord et pas d'accord.
Si tu ne fais que des jets de dés pourris, c'est sûr, tu meurs.
Si en plus tu ne te prends que les cartes qui appuient sur tes faiblesses, ça en rajoute une couche.
Mais après une quinzaine de parties je trouve que les cartes sont assez bien équilibrés. Les probas aux dés aussi.
Pour moi, le sel et l'intérêt du jeu, c'est vraiment que tu dois te creuser les méninges pour savoir ce que tu as le temps de construire, tout en faisant avancer le scénario. Faire juste le strict minimum. J'ai gagné tous les scénarios (perdus aussi) et c'était toujours tendu.
C'est la force du jeu. Il est difficile, mais pas impossible non plus. Du coup, chaque partie est tendue. Chaque scénario met en avant un ou deux aspects du jeu et change beaucoup les choix qu'il y a à faire. Et pour moi, c'est ce qui fait l'intérêt.
J'y ai joué en solo, à deux et à trois et les config changent pas mal la dynamique du jeu.
Mais je n'ai pas eu de victoire facile. Une seule, de mémoire, où j'ai eu bp de chance au dés.

Un des choix les plus durs durant la partie : "est ce que je mets 2 pions pour assurer le coup, où est ce que je prends un risque et je tente 2 trucs différents". A chaque tour je me demande ça :D

C’est clair !!
Ca fait partie du charme du jeu. Est-ce que j’ai un besoin vital de cette action ou est-ce que je peux prendre le risque ;)
Souvent, je prends le risque. Mais c’est rageant quand ça ne marche pas. Et il ne faut pas céder à la tentation de relancer le dé.

Au niveau des constructions, je prends rarement de risque. Pour les autres c’est plus du cas par cas.
(Je pense que vous avez vu, mais les probabilités ne sont pas les mêmes entre les actions).

Oui, je joue aussi comme ça. Enfin, ça dépend des scénarios. Car pour ceux où tu as besoin de beaucoup explorer, dès fois, faut pas se rater non plus :D

Alexandre dit:Oui, je joue aussi comme ça. Enfin, ça dépend des scénarios. Car pour ceux où tu as besoin de beaucoup explorer, dès fois, faut pas se rater non plus :D

Oui. Surtout que ces cartes aventures à piocher, c'est à 99% du négatif. Soit tu perds des vies, soit du moral, soit tu dors en dehors du camp, soit tu te chopes un ouragan, des bestioles, des cadavres qui te démoralisent... et hop ça fini dans le paquet Evènement pour que plus tard tu re-morfles encore parce que t'as pas cette put#### de pelle ou de remède :D
SALETE D'ILE !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On doit être maso, parce qu’on y revient souvent sur cette île.
Et à chaque fois c’est la tuile, soit il y a des cannibales, soit il y a un volcan, soit on a paumé notre bateau, soit Jenny est allé se perdre sur un rocher au large … quand il n’y a pas un gorille dans la brume ou des zombis.
C’est quand même pas de bol, tout ce qui nous tombe sur le coin de la gueule quand on part en vacances.
C’est sûr après ça, vaut mieux pas lancer les dés :lol: ça risque de ne pas tourner en notre faveur.