Yep ! le 30 août ! et juste quelques jours après, il y aura l’article et un scénario bonus VF dans le numéro de Plato du mois de septembre… profitez-bien du mois d’août pour vous y préparer, Robinson Crusoe, c’est quand même un peu du Survivor
Et puis il y aura la TTTV pour vous faire une meilleurs idée de ce que l’île maudite vous réserve
Chifoumi dit:Et puis il y aura la TTTV pour vous faire une meilleurs idée de ce que l'île maudite vous réserve

Chifoumi dit:Yep ! le 30 août !
Et bien je suis bien content de m'être trompé sur mon estimation "au pif"
Du coup comme on a pas parié il te reste 5 pièces et 1 ouvrier et il te reste encore deux actions à effectuer hormis l’action “Paris”
Aussitot la nouvelle de la sortie pour fin août, aussitot précommandé chez mon crémier favori orange!!!
ça ne traîne pas…
Je crois bien que les précommandes vont fuser de partout…
et ça :
on y aura droit mÔssieur Chifoumi ? hein ? dites donc voir ?
De quoi ça parle ces différentes cartes Harrycover ?!
J’ai du mal à les lire ?
il y a une signification particulière ?
Il sort le jour de mon anniversaire. C’est un siiiiiigne !!!
toxtom dit:De quoi ça parle ces différentes cartes Harrycover ?!
J'ai du mal à les lire ?
il y a une signification particulière ?
Ce sont des cartes de "qualité". De base, le jeu contient 4 personnages avec chacun des talents (cuistot ..). Là il s'agit de qualité qu'on croise avec pour former un style général au personnage qu'on incarne, par exemple un jeune cuistot ou bien un cuistot pessimiste (un peu à la manière de smallworld ou un peuple est défini par deux composante). Chacun donne un petit avantage et un petit inconvénient.
En VO en tout cas il s'agit juste de carte promo non fournis dans le jeu de base, je ne pense pas que Filo les intègre dans sa version.
ok merci pour ces précisions.
Il serait carrément intéressant d’intégrer cet aspect dans le jeu de base!!
Peut-être que quelqu’un de Filo peut nous répondre?!
Harrycover dit:et ça :
ah mais mÔssier Harrycover, j'vous l'dit, si ça ne tenait qu'à moi... et ben moi en tout cas, je les aurai ces cartes...

Trêve de plaisanteries, je regarde ce qu'il en est... et je croise les doigts

A priori, j’ai cru voir des joueurs québécois avec une boite en français sur Instagram.
On approche, ona approche.
toerdas dit:A priori, j'ai cru voir des joueurs québécois avec une boite en français sur Instagram.![]()
On approche, ona approche.
Ah oui exact, j'avais vu la même photo et ton œil aguerri avait déjà fait la remarque il me semble !
Vite vite vite !
Chifoumi dit:Harrycover dit:et ça :
ah mais mÔssier Harrycover, j'vous l'dit, si ça ne tenait qu'à moi... et ben moi en tout cas, je les aurai ces cartes...![]()
Trêve de plaisanteries, je regarde ce qu'il en est... et je croise les doigtsparce que ça serait vraiment bien de les avoir !
Un retour Chifoumi sur ces cartes?
Sinon, j'ai eu la chance de pouvoir y jouer ce week-end et tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai pris une claque ludique

Il est à savoir que j'étais plutôt pessimiste au départ ("rooo, encore un jeu coopératif", "encore un jeu où on se retrouve sur une ile déserte...").
Non sincèrement, il est vraiment excellent et je lui prédit un très grand avenir!
Pas de retour encore sur ces cartes, mais la demande est arrivée dans les hautes sphères de la hierarchie
Sinon, complètement ravi de voir que le jeu vous a bien motivé… en tout cas, et en corrigeant les deux oublis de la TTTV, je ne réussis pas encore tous les scénarios…
elle résiste, cette île, elle résiste… mais je l’aurais… je l’aurais
Par chez nous, tous les scénarios ont été réussi sauf les vilains cannibales qui exigent, en plus d’être bon, un poil de chance au tirage …
Chifoumi dit:Pas de retour encore sur ces cartes, mais la demande est arrivée dans les hautes sphères de la hierarchie
Sinon, complètement ravi de voir que le jeu vous a bien motivé... en tout cas, et en corrigeant les deux oublis de la TTTV, je ne réussis pas encore tous les scénarios...
elle résiste, cette île, elle résiste... mais je l'aurais... je l'aurais
De quels oublis parles tu ??
Pour l’instant je n’ai eu l’occasion de faire “que” 2 fois le premier scénario à 4 joueurs et on a perdu les deux fois. Une fois le soldat est mort déchiqueté par un croco et l’autre c’est l’exploratrice qui y est passée (un animal rodait dans le camps).
Mais des parties sont prévues dès ce vendredi soir et ce week-end
Voilà, j’ai vu la très bonne explication de Chifoumi (comme d’hab’).
Ca s’annonce excellent, avec une grosse variété, une bonne ergonomie malgré tout le matos (je trouve le plateau particulièrement bien fait et joli).
Vivement la partie !
Par contre, jouable dès 8 ans, ça me semble un brin exagéré. Rien que vis à vis de la durée.
@Chifoumi : Les boîtes sont tjs en container ? ou elles en sont sorties ?