Alors que vous revenez d'un superbe festival du jeu mondial, le bateau sur lequel vous aviez embarqué coule... A bord, votre malle, qui content un exemplaire de chaque jeu auquel vous avez joué dans votre vie...
Au loin, une ile... avec 4/5 amis, vous décidez de fabriquer un radeau et de la rejoindre...
Malheureusement, il n'y a de la place que pour trois jeux...
1/Lesquels vous prenez ? Ceux qui disent qu'il jettent un ami peuvent sortir...
2/Le radeau prend l'eau, il faut en jeter un, moins indispensable que les autres (pas obligatoirement le plus lourd, je vous vois venir ! )
3/Malheureusement, il faut, le soir venu allumer un feu sur cette ile qui n'a pas de bois (bon courage ! ), lequel vous jetez dans les flammes ?
(je m'attends au pire pour ces réponses)
ps: pour la 2/, je parle d'un jeu, pas d'un ami...
ps2 : pour la 3/ aussi (on n'est jamais trop prudent... )
Je nage vers le bateau qui contient les malles suivantes parce ca ne tenait pas sur le premier.
1/ Cosmic Encounter avec toutes les extensions, l'intégralité des cartes de Magic en 10 exemplaires et... Diplomacy (mince, à 5 joueurs, ça va pas être très cool... on va recruter).
2/ Ben... Diplo, parce que y aura pas assez de joueurs....
3/ j'ai pris Cranium juste pour ça ! Impec non ?
T'es sur qu'on peut pas jeter un ami à la place d'un jeu... Juste un...
Le seul mec par exemple...
Aaaaaah ! Seul avec trois filles et des jeux sur une île déserte...
1/ Twilight Imperium 3ème édition (un gros jeu pour planifier de superbes parties épiques, on a tout le temps maintenant)
6 nimmt (un petit jeu pour se défouler après un moment de déprime)
Puerto Rico (un jeu pour se triturer les méninges et partager un peu d'exotisme ludique)
2/ 6 nimmt part en premier (après tout entre amis, on aura peut être pas le temps de déprimer)
3/ Puerto Rico part dans le feu (après tout on a assez d'exotisme sur une île déserte, mais là je crois que je vais me faire huer dans pas longtemps)
Je ne garde que TI3 pour de l'épique et de longues parties fantastiques, une ambiance incroyable et puis surtout je le répète plus de facteur temps comme point négatif
arf, déconnez pas, c'est super grave comme truc !
j'ai regardé ma ludo, je ne peux décidément pas répondre, y a trop de jeux qui sont cadeaux (merci encore ) je ne voudrais pas créer d'incident diplomatique (et je voudrais qu'on continue à m'offrir des kdos, hihi ).
bon, alors je prendrais trois jeux abstraits, j'ai toujours des jeux abstraits dans la poche de mon mono-kini : mamba, go et awele.
1) awele
2) go
ou arf...
2) mamba
bon euh :
2) mamba ou go, à pile ou face
arf et il en faut un 3e ???????????
ben mamba en troiz alors
mais alors on n'a plus rien pour jouer ?
ça me déchire le cœur cette histoire
(et je m'en fous, j'ai fait un testament, ces jeux, je les ai tous en double ou en triple, et ils sont dans un coffre-fort en suisse, avec toute ma ludo. mon exécuteur testamentaire saura en prendre soin (oué pask'évidemment, après un tel gâchis, je me flingue moi !)).
(et vous avez remarqué comme j'ai pris soin de cacher mon müll & money et de mon SP ? héhé ).
Moi je jette tous les jeux et je sauve reiner Knizia
et a moi les protos
Je réponds à mon tour :
1 : Puerto Rico, Sid Meier's Civilization, Bohnanza
2 : Bohnanza
3 : Je garde Sid Meier, y'a le temps, ...
1) Shazamm, Tigre & Euphrate et DVONN
2) en jeter un de ceux-là???!!!! Mais t'es un malade!???!!!
grrrmrgmgmgrrrr.....
Bon ben DVONN (ya moyen d'en refaire un avec des cailloux de couleurs...)
3) Shazamm parceque si on est 4 je vais pas garder un jeu pour 2.... mais je lui ferai un lâcher de cendres en grande pompe!!
Je n'ai pas assez joué à Dune pour être sûr qu'il soit suffisamment bon... mais dans le style gros jeu pour gens qui ont le temps, ya des chances que ce soit celui-là...
c'est marrant comme ca revient souvent cette question :ici déja.
ben cartes ; papier crayon ; dés.
je jète les dés, je peux utiliser les cartes.
je jète les cartes, je peux m'en refaire avec le papier...
brunbrun dit:c'est marrant comme ca revient souvent cette question :ici déja.
Désolé, je ne savais pas...
Copyright dit:Au loin, une ile...
T'as pas dit qu'elle était déserte !
Je jette tout, et je file à la ludothèque la plus proche...
Sisi, regarde :
Copyright dit:Alors que vous revenez d'un superbe festival du jeu mondial, le bateau sur lequel vous aviez embarqué coule... A bord, votre malle, qui content un exemplaire de chaque jeu auquel vous avez joué dans votre vie...
Au loin, une ile déserte ... avec 4/5 amis, vous décidez de fabriquer un radeau et de la rejoindre...
Malheureusement, il n'y a de la place que pour trois jeux...
1/Lesquels vous prenez ? Ceux qui disent qu'il jettent un ami peuvent sortir...
2/Le radeau prend l'eau, il faut en jeter un, moins indispensable que les autres (pas obligatoirement le plus lourd, je vous vois venir ! )
3/Malheureusement, il faut, le soir venu allumer un feu sur cette ile qui n'a pas de bois (bon courage ! ), lequel vous jetez dans les flammes ?
(je m'attends au pire pour ces réponses)
Edit :erreur de manip
en effet, il est buggé...
Comme dirait Asthaniel : l'est buggé ton jeu !
L'invité au dessus c'était moi, j'étais just déconnecté...
En ce qui me concerne ce sera :
BIG BOSS
EUPHRAT & TIGRIS
INTRIGUE
Je jette Intrigue juste histoire de ne pas me faire trop d'ennemi dans le groupe de 4/5 et de ne pas finir au fond de la marmite en cas de pénurie alimentaire.
Je brûle Euphrat car je doonerai une vie pour une partie de Big Boss
un jeu de 52 cartes, puerto rico et game of throne
si on est 5 je balance les cartes et brule de game of throne
si on est 4 je balance game of throne et brule puerto rico
vive le brdige
Bon après avoir tenté de pourrir le jeu, vais quand même essayer de répondre sérieusement :
1/ Tikal, Land Unter, un Tarot
...zut il manque Java, Funkenschlag, Ursuppe, Age of Steam, Puerto Rico, PitchCar, Pueblo, Ricochet Robots, Himalaya, Finstere Flure...
...nan définitivement je peux pas.
Je fous tous les jeux sur le radeau et on descend le pousser à la nage.
C'est pas humain une question pareille.