roborally est sorti au USA …
il arrive quand en europe et si oui à quel prix
domph127 dit:roborally est sorti au USA ...
il arrive quand en europe et si oui à quel prix
Il est dispo sur certaines boutiques allemande ...
Chez Allgame4u à 43,95 par exemple ...
et en france ?
domph127 dit:et en france ?
Je ne l'ai vu nulle part pour l'instant.
Elle ressemble à quoi, cette nouvelle édition (en bon flemmard, j’ai pas encore cherché tout seul…)
arthemix dit:Elle ressemble à quoi, cette nouvelle édition (en bon flemmard, j'ai pas encore cherché tout seul...)
c'est presque la même qu'avant, mais les planches de jeux sont toutes des nouvelles créations, dans des tons différents mais compatibles avec les anciennes ... Les 8 robots sont aussi des nouveaux modèles, mais cette fois en plastique
J’ai pas eu le temps de trop me plonger dans les régles mais il y a beaucoup de textes sur le jeu ?
Lilian dit:J'ai pas eu le temps de trop me plonger dans les régles mais il y a beaucoup de textes sur le jeu ?
Il y a du texte sur les cartes options, que l'on utilise dans la version avancée...
Et il n’y a pas de version française de prévu ?
Avec le nombre de jeux traduits en ce moment, je garde un espoir quand même !
en effet seules les cartes options ont du texte. Je ne sais pas s’il y en a encore dans cette réédition mais je suppose (et j’espère!) que oui.
Un RoboRally sans options n’est pas un RoboRally !
Déjà qu’avec des robots en plastique, c’est limite…
arthemix dit:Un RoboRally sans options n'est pas un RoboRally !
Déjà qu'avec des robots en plastique, c'est limite...
bien d'acccord avec toi! Sauf erreur la version Amigo n'en possédait pas une seule dans la boîte de base, en plus de n'avoir que 4 robots (et en plastique!), il fallait l'extension pour compléter sa boîte, donc Amigo vendait en fait 2 demi jeux qui ensemble n'en faisaient qu'un !
La version AH est supérieure semble-t-il.
Au fait j'ai vu les robots en photos et le socle est devenu une flèche (avant il y avait une forme de flèche superposée au socle rond, maintenant le socle est directement en forme de flèche). Plutôt pratique, car pour avoir testé la toute première édition du jeu (WoTC) où les robots ne possédaient pas la moindre indication pouvant indiquer leur direction, c'était pas évident du tout !
Juzam dit:domph127 dit:et en france ?
D'après leur site internet, il serait dispo au coin du jeu depuis le 15/07 pour 59€
Vous avez pour les anglophone une dritique de la nouvelle version :
http://www.boardgamegeek.com/geekforum. … eid=556584
j’y vois du pour et du contre … L’idée de ddémarrer de points précis pour éviter les robots virtuels est pas mal mais n’apporte rien de fondamental, les robots virtuels n’avaient rien de sorcier quand même.
Apparement la qualité du jeu a un peu souffert et c’est très dommage!
l’idée du timer est évidente et peut faire avancer le jeu… Cela dit on peut jouer avec un sablier avec l’ancienne version ! Cela dit c’est sans doute à imposer à TOUS les joueurs et pas seulement pour le dernier joueur comme décrit sur le BGG. 30 secondes en tout et pour tout le monde c’est bien … J’ai vu des parties de 10-12 heures qui auraient pu être divisées par 2 avec ce timer.
Bref rien de bien neuf pour cette réédition et du matos moins bon (avec qqes plus comme les drapeaux 3D transparent). Son plus gros avantage est d’être dispo dans le commerce alors que l’autre ne l’est plus, en fin de compte.
Je pense que je l’ai déjà dit, mais je ne résiste pas à l’envie de le répéter : souvent nous utilisons une variante amusante, qui consiste à jouer avec un robot de plus que le nombre de joueurs. Le premier qui finit sa programmation le dit et s’empare des cartes de ce robot supplémentaire. Quand il a fini de le programmer, c’est fini pour tout le monde. C’est simple, fun et y’a pas besoin de sablier…
bigsam dit:Juzam dit:domph127 dit:et en france ?
D'après leur site internet, il serait dispo au coin du jeu depuis le 15/07 pour 59€
arthemix dit:Un RoboRally sans options n'est pas un RoboRally !
tout le contraire, les options c'est pour les tafioles, un roborally c'est un combat à armes égales !
quoique une partie fun avec des robots gavés d'option c'est sympa de temps en temps.
ps : concernant le jeu, j'ai toujours joué avec la première version US sans souci, si tu connais les significations de RIGHT, LEFT, MOVE, BACKUP et U-TURN tu peux jouer. La régle est un peu compliquée peut être en VO mais les traductions existent sur le net.
je rajoute un lien vers une présentation de cette édition (en)
arthemix dit:Je pense que je l'ai déjà dit, mais je ne résiste pas à l'envie de le répéter : souvent nous utilisons une variante amusante, qui consiste à jouer avec un robot de plus que le nombre de joueurs. Le premier qui finit sa programmation le dit et s'empare des cartes de ce robot supplémentaire. Quand il a fini de le programmer, c'est fini pour tout le monde. C'est simple, fun et y'a pas besoin de sablier...
ça a l'air sympa comme tout! A essayer!! Un côté stress pour être le plus rapide et ses mettre un 2e robot dans la manche!
Quoique jouer à 2 joueurs avec 4 robots chacun est aussi une expérience assez mémorable, faut pas s'emmêler les pinceaux ! (ça j'ai déjà testé: 12h de jeu, de 6 PM à 6 AM ... On a arrêté, le premier robot arrivait au drapeaux 4 ! - faut dire qu'il y avait un max de plateaux, en plus !)