Roborally…que de souvenirs. Alors oui, il est peut-être plus trop dans les standards actuels, mais si on peut encore s’y amuser et vivre des moments ludiques - et épiques - qui resteront dans les mémoires, quelle importance ?
Tenez, laissez-moi copier/coller ici le récit de Monsieur Meeeuuhhh, suite à une partie (jouée en 2007!) à laquelle j’avais eu le plaisir de participer. Il parle de la fin émouvante de son robot, Titan X90, qui restera à jamais dans mes souvenirs comme le robot qui aura connu une fin héroïque :
La fin surtout importe d’être contée (M. Le Zeptien en rira encore à n’en point douter à la fin des temps, alors que cette anecdote est plus propre à tirer des larmes des âmes sensibles, à leur faire se frapper la poitrine étreinte d’une émotion trop forte pour être gardée que de susciter l’hilarité, enfin, normalement, quoi).
Alors que Titan X90 (mon robot), baroudeur né, qui était déjà tombé par deux fois dans des fosses (oui, il est maladroit, et ce d’autant plus que des personnes mal intentionnées l’y ont un peu aidé), après avoir bataillé comme un lion des carpettes contre vents et marées (et surtout contre les tapis roulants et les rayons lasers de l’usine et surtout de ses petits camarades), après avoir follement bretté, Titan X90, exsangue, à bout de force, alors que tous ses programmes ou presque étaient verrouillés sur des cartes lui enjoignant de tourner (le tour précédant avait été fort dur), Titan X90, choisissant ce moment tragique pour révéler sa nature profonde, oubliant sa réputation de dur à cuire et voyant qu’il allait sombrer pour la troisième (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?) et dernière fois dans les abysses de l’usine sans fond, voyant sa fin proche, enfin, Titan X90 a choisi (et il avait choisi longtemps avant, étant donné que ses programmes étaient verrouillés), alors qu’il gisait, à bout de forces, sur son tapis roulant, a voulu, dans un dernier sursaut d’effort, rassemblant ses dernières forces, effectuer un admirable et ô combien poignant demi-tour, juste avant de sortir, afin de saluer une dernière fois ses camarades et leur signifier, par ce geste superbe et si rare, attestant sa noblesse de coeur et sa grandeur d’âme, qu’il leur pardonnait toutes les avanies qu’ils lui avaient fait subir, qu’il partait sans leur en vouloir, l’esprit serein et reposé, réconcilié avec les éléments et les êtres, et ce afin d’ôter tout risque de remord à ses pourfendeurs.
*Ses dernières paroles, superbes, immenses, gargantuesques, furent : “Adieu, je ne vous en veux point, ne m’oubliez pasaaaaaahhhhhhhhh”.Je vous demande une minute de silence à la mémoire de ce noble robot, Titan X90.
Bon sang, en relisant ces mots, j’en ai encore une larme (de rire) à l’oeil. Roborally, sous la plume de Monsieur Meeeuuhhh, prend une toute autre dimension. Je souhaite à tous ceux qui tenteront cette course folle dans une usine, la nuit, à l’abris des regards humains, de vivre un jour un tel moment.