[Roborally]
Vous en pensez quoi du jeu à part cher apparemment sur [Modo][/b]Pas de nom de boutique merci.[/modo] ?
Il vaut l’achat ou pas ?
Je viens de l’acheter sur ce site dont je suis fidèle client.
Même si le matos n’est pas forcément du goût de tout le monde (ambiance “usine”, ce jeu est une véritable petite perle. Je te conseille de faire quelques parties sur gametableonline.com en solo ou avec d’autres joueurs pour te rendre compte de la profondeur du jeu.
Les options sont vraiment bien faites (cartes gagnées).
Le prix est intéressant au tarif promo.
Par contre très déçu des promo “pingouins” encore trop cher par rapport à la durée de vie du jeu.
Un autre coup de cœur: Imperial (version anglaise/allemande), un jeu pas facile à aborder au départ mais franchement super…malgè le amtos vieillissant et le prix toujours élevé)
Roborally, un jeu excellent … pour jouer.
Autrement dit, il ne faut pas forcément chercher la gagne, c’est trop chaotique pour ça.
En revanche, si on vuet du fun, je dirais 4 joueurs mini. A 8 les parties sont longues …
En tout cas ce jeu est trop !
Dommage que je n’y joue quasiment jamais (pas assez de joueurs)…
Pour moi c’est un excellent jeu pour des joueurs nombreux. Par contre faut se méfier, les gens qui aiment tout contrôler risquent de pas supporter.
Un peu comme tous les bon jeux quoi, si on est dans la cible c’est super, sinon on es décu quand même.
Si tu aime quand c’est bien le bordel et que personne arrive a jouer correctement, si tu supportes de foirer lamentablement et que tu aime pourrir tes potes, c’est un jeu génial.
Kazgaroth résume bien la situation, faut pas avoir peur de perdre en y étant pas pour grand chose… Perso je suis pas hyper fan à cause de ca justement…
Oki…et sinon pour deux joueurs ca le fait ?
Jamais essayé. Peut-être un jour, mais ça doit être moins drôle, plus “je calcule dans mon coin” …
Roborally est un jeu décevant : plus on est nombreux, plus c’est fun au niveau de la course, mais ça dure alors des heures et comme c’est un jeu chaotique sans stratégie, cela devient beaucoup trop long…et on s’ennuie ![]()
C’est un jeu vraiment super sympa à plusieurs. Les parties peuvent durer longtemps ou non, tout dépend du nombre de drapeaux utilisé. On fait ce qu’on veut.
Joué une fois à 2. C’était sympa mais moins drôle. Néanmoins, du coup, c’était moins chaotique mais on arrivait tout de même à se tirer dessus.
je partage l’avis de redfred : jouer à 3 joueurs voire 4 c’est très bon : à plus c’est trop chaotique !
mais je le conseille vivement pour l’ambiance et les coups méchants involontaires !
Quelques parties à mon actif. Si à l’ouverture le matériel m’a paru pas top (design, couleurs et robots petits et peu détaillés dans un plastique du plus mauvais effet), le jeu est en effet plutôt sympathique. Je rejoins les autres sur le fait qu’il faille être minimum 4 car c’est le côté chaotique du jeu qui fait son fun. A moins, si l’un prend la tête, même si on choisi pas complètement son chemin (dépendant des cartes), on est peu freiné par les dégâts et on peut toujours s’en sortir, au pire les cartes ne peuvent que ralentir certains tours. Donc on attend et on regarde, le ou les joueurs (dans le cas d’une partie à trois) essayant alors vainement de rattrapper le meneur.
A plus, et pour peu que l’on choisisse un plateau retors, les parties sont plaisantes pour qui aime frustrer et être frustré. A signaler que même à 4 les parties peuvent s’éterniser, et que la distribution des cartes à chaque tour doit être rapide si on ne veut pas perdre en immersion. On a par exemple fait une partie avec une copine qui a detesté “trop long, répétitifs et frustrant”. Notons qu’elle n’aime pas ce qui peu la freiner dans un jeu, ou pire la faire perdre; No comment donc.
Si possible, à tester avant d’acheter.
Ça me tente, ça me tente de plus en plus !
J’adore ce jeu. J’ai déjà fait plusieurs parties entre 4 et 6 joueurs et je n’ai pas eu l’impression que c’était si long que ça. Mais il y a plusieurs configurations de plateaux et forcément, si on choisit un des plus grands …
Par contre à 2 ça doit énormément perdre de son charme, car l’interaction est alors bien moins présente.
Mais au prix où il est proposé actuellement, j’ai vraiment du mal à comprendre qu’il ne soit pas encore épuisé. C’est vraiment une très bonne affaire ! (Comme la majeure partie de la gamme Avalon Hill d’ailleurs
).
je l ai amené en vacances et nous enchainons les parties a un rytme d enfer. le jeu a 2 est tres calculatoire et les niveaux avec un seul plateau sont tres rapide, mais surtout les tactiques de courir pour gagner ou essayer de decouvrir le mouvement de l adversaire pour le shooter sont tres tres tendu.
bref j adore ce jeu et autant jusqu a 4 joueurs les parties de passage de portes sont super top. autant au dela je conseil le jeu en equipe avec capture de position et de drapeau et la…le chaotique est vraiment interressant (pousser les autres dans le vide, tirer un lazer, utiliser les poussettes etcc… etc…)le chaotique devient "metrisable ou tout du moins utilisable.
a++
rally batte
batte man dit:je l ai amené en vacances et nous enchainons les parties a un rytme d enfer. le jeu a 2 est tres calculatoire
Je n'ai pas la version proposée dans le post initial mais une plus ancienne et chez moi il y a un sablier qui évite que cela soit trop calculatoire. Il n'y en a plus maintenant ?
Sinon, une variante (que je n'ai jamais jouée) qui rajoute un peu de fun c'est de rajouter un robot neutre. Le premier qui finit sa distribution peut programmer le robot neutre. Ca incite à programmer vite et à faire des coups de p**, euh des interactions avec les robots adverse.
Roborally et Asteroyds sont des jeux à la fois proches de saveur différente: Asteroyds gagne en calculs et évolution ce qu’il perd en chaos et en fun.
J’ai comparé les 2 sur mon site ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2578
CBP dit:Sinon, une variante (que je n'ai jamais jouée) qui rajoute un peu de fun c'est de rajouter un robot neutre. Le premier qui finit sa distribution peut programmer le robot neutre. Ca incite à programmer vite et à faire des coups de p**, euh des interactions avec les robots adverse.
Tiens, c'est rigolo ça. J'essaierai si l'occasion d'y jouer à deux se présente.
LE jeu que j’ai toujours pratiqué, même dans mes périodes les moins ludiques. Ma vieille édition de 95 a bien souffert depuis! Je conseille de plus la dernière édition, car même s’il n’y a plus de belles figurines metal, les règles ont été revues, justement pour accélérer le jeu et ajouter du fun.
Perso je ne peux que le conseiller, il n’y a même pas à écrire 15 pages ici avant de craquer ![]()
Très bon jeu qu’on ne sort pas assez souvent à mon gout d par chez moi
Sinon jouer à 2 à ce jeu ne me dérange pas, on a le sentiment de plus maitriser cs mouvements, et on peut mieux se concentrer sur les mvmts qu’est suceptible de faire l’adversaire … ceci pr se mettre dans l’axe et shooté … ou pour faire une chtite poussette au bon moment et mettre l binz dans sa prog.
Ce qu’on a déjà fait aussi qd on est 2 c’est la version Runner/Blocker:
- Chaque joueur à 2 robots, un Runner pour valider les Checkpoints, un Blocker qui ne peut valider les Checkpoints, mais qui est là pour pourrir la vie de l’autre
Autre variante possible (ceci quelque soit le nombre de joueur):
- placer 5 plateaux en croix sur la table, considéré que les plateaux Nord/Sud/Est/Ouest sont verticaux (le centrale reste horizontale), du coup on peut passer du plateau Nord au plateau Ouest ou Est etc…
Attention faut avoir une bonne représentation ds l’espace
- tous les tours pairs les plateaux tournent de 45° ds le sens que vous voulez
Enfin bref … bon jeu quoi ![]()
sirjuan dit:RoboRally Bien ou Pas bien ?
BIEEEEEEN !!!
Très honnêtement, il ne risque pas de quiter mon Top 5 de si tôt, et je pense que s'il ne fallait en garder qu'un...
Aux ceusses qui lui reprochent d'être "trop long et ennuyeux" ou "trop chaotique"
Je suis on ne peut plus d'accord avec les avis donnés plus haut : RoboRally est génial, mais loin d'être universel. Il faut savoir qu'il y a du chaos, du hasard, mais que c'est bien si tu vas vite et que tu es là pour le fun plus que pour la gagne (car si les cartes sont pas avec toi, y a rien à faire...
Bref, si tu aimes les jeux de courses originaux et délirants, que tu en as marre de husher tes chiens de traîneau ou d'essayer d'éviter ces p... d'astéroïdes et que vous vous retrouvez souvent à au moins 3 voire 4 autour d'une table pour jouer... fonce !