Pso76 dit:2 mois après que je prends la version anglaise, je voies la version française arrivée.. euh quelles sont les différences ? quelqu'un sait ?
Y'a pas de différences notables :langue de Molière ou de Shakespeare, il faut choisir ! Moi, j'ai la VO comme toi, j'en suis très satisfait. De plus, on n'aura pas à attendre les trads pour les extensions
sgtgorilla dit: Il y a d'entrée plusieurs plateaux et plusieurs scénarios. Aucun ne correspond aux plateaux des versions anglaises et extensions anglaises.
J'ai la réédition US que j'ai acheté en import. Les plateaux de cette nouvelle VF sont différents ?
(Je suis très intéressé par cette VF parce que l'éditeur US ne semble pas vouloir sortir d'extensions, et c'est un jeu qui pourrait beaucoup en bénéficier. Mais je suis un nostalgique de la première version ...)
sgtgorilla dit:Recherchez dans les anciennes news de Mr Phal ou dans un autre post avec la fonction rechercher (je ne sais plus).
J'ai cherché "Roborally" dans le forum et les news, et je n'ai pas trouvé. Je suis allé sur le site de PlayFactory où on ne trouve absolument rien.
Ce que j'ai compris: - la carte de programmation a une bande pour tenir les cartes - des extensions nouvelles vont être éditées, différentes des extensions de la première version
Ce que je ne sais pas: - les plateaux sont différents ou les mêmes que la réédition VO
J’ai beaucoup de mal a trouver la ré-édition de roborally chez mes revendeurs lyonnais. Qui est le distributeur? est ce que quelqu’un l’aurait vu sur lyon?..L’autre jour j’ai vu la ré-édition de “il etait une fois” en boutique mais le vendeur n’etait pas au courant d’une ré-édition de roborally…Ouin, je veux ce jeux!
J’ai survolé le topic et je ne crois aps avoir trouvé de solutions à mon p’tit soucis.
Voilà, je en savais pas que Robot Rally allait être traduit en français (pourtant avec -50% en soldes j’aurais du m’en douter), du coup je l’ai acheté hier à -50%. Ai-je bien fait ? En tous cas mon portefeuille regrette pas.
Jusqu’ici tout va bien, mais j’aimerais savoir si une traduction des règles est actuellement disponible sur Internet afin que je ne me mélange pas les pinceaux dans ma propre interprétation des “rules” et surtout pour rendre ce jeu un peu plus accessible à des plus jeunes.
Donc si quelqu’un a un lien ou quelque chose, je suis preneur.
J’ai les deux versions entre les mains, je viens d’acheter la VF pour le club de jeux que j’anime au collège avec les élèves.
brab dit:J’ai la réédition US que j’ai acheté en import. Les plateaux de cette nouvelle VF sont différents ?
Entre les deux versions, il n’y a aucune différence de plateaux, ils sont rigoureusement identiques, toujours bifaces.
Ce que j’ai compris: - la carte de programmation a une bande pour tenir les cartes - des extensions nouvelles vont être éditées, différentes des extensions de la première version
Que dalle au niveau de la carte de programmation : elle est même de moins bonne qualité papier (un peu plus fine) que celle de la version US. Pour les extensions, Play factory sortira forcément celles d’Avalon Hill, puisque ce sont ces derniers les véritables éditeurs du jeu Quand ils parlent de différences, je pense qu’ils font mention aux versions plus anciennes du jeu.
spiff dit:J’ai beaucoup de mal a trouver la ré-édition de roborally chez mes revendeurs lyonnais. Qui est le distributeur? est ce que quelqu’un l’aurait vu sur lyon?..L’autre jour j’ai vu la ré-édition de “il etait une fois” en boutique mais le vendeur n’etait pas au courant d’une ré-édition de roborally…Ouin, je veux ce jeux! Choqué
Ton revendeur doit avoir un peu de mal alors ! Puisque c’est Play Factory qui réédite et “Il était une fois” et “Roborally” ! Donc pas de souci : il contacte Play et tu auras ton Roborally (dans les 42-45 euros).
Shix dit:usqu’ici tout va bien, mais j’aimerais savoir si une traduction des règles est actuellement disponible sur Internet afin que je ne me mélange pas les pinceaux dans ma propre interprétation des “rules” et surtout pour rendre ce jeu un peu plus accessible à des plus jeunes.
Honnêtement, tu peux très bien fonctionner avec la VO, les joueurs n’ayant pas besoin de grand chose à lire en cours de partie, à l’exception des équipements, mais qu’on a finalement assez peu.
Je n’ai pas recherché de traduction des règles, mais je me tiens à ta dispo si tu as des questions, voire même plus (à voir en mp).
Merci beaucoup pour ces précisions. Au sujet des extensions, j’avais cru comprendre sur les forums de Avalon Hill qu’il n’y en aurait pas, mais j’ai dû me fourvoyer. C’est une bonne nouvelle
brab dit:Merci beaucoup pour ces précisions. Au sujet des extensions, j'avais cru comprendre sur les forums de Avalon Hill qu'il n'y en aurait pas, mais j'ai dû me fourvoyer.
Ah ? Je vais regarder cela de plus prêt parce que cela serait dommage d'en rester là. Surtout qu'il y a eu des extensions à l'ancienne version avec des plateaux démentiels !
Honnêtement, tu peux très bien fonctionner avec la VO, les joueurs n'ayant pas besoin de grand chose à lire en cours de partie, à l'exception des équipements, mais qu'on a finalement assez peu. Je n'ai pas recherché de traduction des règles, mais je me tiens à ta dispo si tu as des questions, voire même plus (à voir en mp).
En fait le truc c'est que je n'ai pas de règles du jeu !
Je sais pas si c'est une erreur ou pas, mais en dehors des 2 fiches récapitulatives (aides de jeu) et de la description des item sur leur propre carte, je n'ai rien !
Rien qui me dit comment on prépare le jeu, quel en est le but, comment on gagne, ce qu'on distribue comme cartes etc ...
Alors sur TT, la fiche du jeu est suffisamment bien faite pour que je saisisse le principe du jeu global, mais pas mal de points reste obscur pour moi.
Est-ce normal que dans la version US, je n'ai pas d elivret de règles ?
Et du coup, même si cela est en anglais, y a-t-il un lien vers lequel je pourrais trouver les règles du jeu sur le Net ?
shix dit:En fait le truc c'est que je n'ai pas de règles du jeu !
C'est clairement pas normal. J'ai la version US ici et elle contient les règles (un livret assez gros), qui inclut aussi la liste des différents scénarios.
J’ai notamment pu voir le détail du contenu du matériel.
Donc en effet, il me manque le livre de règles et le manuel de course.
Et dans LADR Marklin acheté en soldes dans la même boutique, il me manque 2 pions marqueur de point et 1 pion marchandises (bon là au moins on a quand même pu y jouer).
Ca m’embête quand même pas mal ! Le truc c’est que tout était céllophané, mais que bizarrement quand j’ai pris ces 2 jeux dans les étals de la boutique, le vendeur me les a pris et les a remplacé par deux autres exemplaires qu’il a sortit de son arrière boutique.
Je veux pas porter de jugement sur ce comportement, mais tout de même : 2 jeux en soldes achetés dans la même boutique incomplet qu’on me sort de l’arrière boutique alors que je les avais choisi dans les étagères de la boutique … ça fait bizarre la coïncidence !