[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

Oui il y a bien une VF en vente sur le dit site, mais pas d’info bien précise (en fait aucune) sur la vente elle même…

Enfin, c’est quoi ce changement de titre nul de chez nul sur ce post …??
Dommage d’en arriver là pour s’exprimer…

mylor56 dit :
jmguiche dit :
mylor56 dit :
zoukata dit :Effectivement, je confirme, Rocketmen est disponible en boutique. On le trouve même sur un site de vente de jeux d'occasion que vous connaissez tous. Donc Asyncron la super grande classe qui livre en premier les boutiques et après les backers qui ont financé le jeu. C'est vraiment un top modèle économique, bravo à eux pour leur créativité mercantile.
Hé bien chers amis joueurs, je peux vous assurer que c'est la dernière fois que je leur finance un jeu.

Tout pareil 👿... Même pas reçu le mail de confirmation de l'adresse de livraison.... BRAVO 👏 

Tu as checké tes mails indésirables ? 

Oui, malheureusement tjrs rien enlightened

Et sur O., une version Anglaise et une française sont en vente

Non, il y a une version anglaise et une version dont on ne connaît pas la langue.
Sachant que les VF ne sont pas distribuées, il est douteux que cela en soit une, ou alors c’est quelqu’un qui vend avant d’avoir.

faut éviter de dire n’importe quoi quand on n’est pas content. Quand on dit n’importe quoi, on n’est pas pris au sérieux.

Ouais, on s’enerve un peu c’est sur. Non, Asyncron n’est pas responsable de tous les maux de la planète. Ok, Asyncron ne maîtrise pas toute la chaîne. Mais autant de boulettes accumulées, si peu de communication envers les backers, ça commence à faire beaucoup. Après, on attend en râlant légèrement, c’est tout !

Faut se détendre les amis, honnêtement faut arrêter d’acheter des jeux par kickstarter si vous voulez recevoir lesdits jeux à la date annoncée…
Si la bétise envahit aussi le monde du loisir on a pas le cul sortie des ronces laugh

Excellent!
Si on n’est pas pressé on peut avoir de quoi faire de la confiture de mûres !

Mais il me semble que chacun est en droit de s’exprimer que ce soit pour dire son contentement ou son mécontentement…
pas de quoi en faire un devoir de philo…

jmguiche dit :
mylor56 dit :
znokiss dit :
mylor56 dit :

Et dire que l'on devait recevoir le prototype en octobre 😂😂... 8 mois pour ajuster les règles et faire suivre... Ils sont trop forts !!!! 😭

C'est une blague second degré ou une incompréhension ?

Prototype récupéré par asyncron en septembre 2020 afin (selon eux) d'ajuster les règles et refaire tourner le prototype derrière ... Qui finalement n'a jamais quitté les locaux ďAsyncron...en nous annonçant en décembre que le jeu sortant en janvier ce n'était plus la peine 🤔😂.... Donc une bonne blague !!!.
Ps:le jeu est déjà en vente sur okkazeo alors que je n'ai toujours pas reçu mon pledge..... 😭

Pareil, sur okkazeo, c’est la version anglaise. Au moins un des vendeur à la délicatesse de l:annoncer.

Il y a bien une vf sur O. Par contre, le vendeur semble habitué aux délais long selon ses notes. De là, à penser qu'il vend le jeu avant de l'avoir reçu, il n'y a qu'un pas.😒

zoukata dit :Ouais, on s'enerve un peu c'est sur. Non, Asyncron n'est pas responsable de tous les maux de la planète. Ok, Asyncron ne maîtrise pas toute la chaîne. Mais autant de boulettes accumulées, si peu de communication envers les backers, ça commence à faire beaucoup. Après, on attend en râlant légèrement, c'est tout !

Je ne sais pas, c'est quoi les "boulettes accumulées" ?
Un retard dû aux boites arrivées défoncées (qui nécessitent sans doute un inventaire et une constatation) et un manque de comm parce qu'ils sont débordés (là c'est vraiment leur faute, ok) ?
Des mecs qui vendent des trucs qu'ils n'ont même pas reçu ?
C'est pas un peu léger comme raison pour s'énerver ?

zoukata dit :Ouais, on s'enerve un peu c'est sur. Non, Asyncron n'est pas responsable de tous les maux de la planète. Ok, Asyncron ne maîtrise pas toute la chaîne. Mais autant de boulettes accumulées, si peu de communication envers les backers, ça commence à faire beaucoup. Après, on attend en râlant légèrement, c'est tout !

Un peu comme Cow-boy George  ci dessus, c’est quoi les boulettes ?

En ralant legerement ? Hé ben dis donc, quand c’est pas léger, ça doit être costaud ! 

J’ai l’impression que, dans la mentalité du backer, l’important c’est la communication.
C’est loin d’être mon premier KS avec asyncron. J’ai toujours reçu des jeux excellemment bien édité, de qualité, de bons jeux. La communication a toujours été minimale et je les en remercie. Je préfère un éditeur qui met l’accent sur son produit que sur sa communication.

J’ai aussi pledgé sur d’autres jeux, d’autres éditeurs. Certes, j’ai été abreuvé de communication, de hype, … Mais je n’ai que reçu fort peu de jeu aussi bien édités, aussi conformes à ce qui était vendu que ceux d’asyncron. Beaucoup était édité sans grande cohérence de qualité, d’autres sans grand intérêt ludique et oubliés aussi vite qu’ouvert, d’autres … ben j’attend, depuis… pff je ne compte plus, 2017 probablement, une règle qui fonctionne ! Par contre, de tout ces gens, j:en ai reçu des mails d’autosatisfaction dont je me foutait  ! Et du retard donc, tout autant qu’avec asyncron bien souvent, voire plus, pour des produit bien vite oubliés.

Alors qu’asyncron soigne plus ses produits que sa communication, ça me va.

Quand un éditeur passe plus de temps sur la vaseline pour fourguer son produit que sur le produit lui même, je me mefie.

Oui d’accord…et non en fait, car la communication est le sel de notre époque puisque maintenant tout se fait sans se rencontrer (encore plus depuis un an même plus de festival de jeu !!) par messages, réseaux sociaux, internet et que le manque de communication est “stressant” (je n’ai pas trouvé d’autre mot) car cela veut peut être dire que l’éditeur au lieu de causer dans le vide avec du bla bla on travaille mais aussi (et je l’ai vécu hélas) que rien de rien n’est fait et le doute s’intalle.

Attention, je ne dis pas que Asyncron joue à ce jeu dangereux, j’apprécie fortement sa ligne éditoriale et j’attends toujours avec impatience ses nouveautés, mais depuis ses “ennuis”  il a bien rebondit et nous en sommes tous très satisfait car Asyncron est un éditeur qui compte pour beaucoup de joueur…mais je pense qu’il a du faire des choix et ces choix sont “je bosse seul et je prends un max de ce que je peux faire” et ce n’est pas facile…

Falling Sky, Successors, Race to Moscow, Frostpunk, Rocketmen, Def con 1, Conflict of Héroes !!!
 J’en oublie ?

Peut être mais dans cette liste aucun de ces jeux n’est encore distribué et les retards s’accumulent.
Oui, oui, Asyncron n’est PAS le seul responsable c’est un fait, il lui faut la plupart du temps attendre avec patience les fichiers des jeux à traduire et parfois plus, oui c’est un fait donc il ne faut pas lui jeter la pierre et je ne le ferais pas… mais il faut aussi comprendre la frustration que l’on peut ressentir, d’abord devant les retards mais aussi sur le manque d’informations et nous ne sommes pas tous connaisseur du milieu du jeu et du déroulement concernant l’édition d’un jeu jusqu’à la table du joueur.
 C’est peut être ça qui nous manque. L’information et ceci passe par la communication.

Et pour ça il faut un humain et quand on ne peut pas se dédoubler le temps vous manque, il faut faire des choix, le travail sur le (les) jeu(x) ou la com’ etc…
En résumé pour moi il faut un peu des deux, je ne suis donc pas d’accord avec ceux qui privilégient d’abord le jeu bien fait (j’aime bien aussi faut pas croire) au dépit de la communication.

Mais aussi: patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Beonir dit :Bon, ça se précise apparemment...
J'ai reçu un mail me demandant de valider mon adresse pour la livraison 🙂.

J'ai reçu un message également le même jour que toi, message auquel j'ai tout de suite répondu en validant mon adresse.
Ce qui est rigolo c'est que je viens de recevoir le même message aujourd'hui pour valider mon adresse, ce que je me suis encore empressé de faire.

Le colis part au bout de combien de validations ? yes

J'ai reçu un message également le même jour que toi, message auquel j'ai tout de suite répondu en validant mon adresse.
Ce qui est rigolo c'est que je viens de recevoir le même message aujourd'hui pour valider mon adresse, ce que je me suis encore empressé de faire.

Le colis part au bout de combien de validations ? 

tout pareil, deuxième validation....c'est mort à mon avis pour une livraison avant les boutiques......
Ymrahill dit :Faut se détendre les amis, honnêtement faut arrêter d'acheter des jeux par kickstarter si vous voulez recevoir lesdits jeux à la date annoncée...
Si la bétise envahit aussi le monde du loisir on a pas le cul sortie des ronces laugh

Je pledge environ 5/6 jeux par an via kickstarter depuis 3ans environ et je ne crois pas avoir reçu un jeu dans les délais annoncés au départ. Ayant plein d'autres jeux dans ma ludothèque (150), je ne suis (heureusement) pas pressé de recevoir celui-ci même si j'adore Wallace (cf les 1000 parties de BRASS sur brass.orderofthehammer.com)...Donc ce n'est pas son retard qui fait que je n'ai pas ( ou plus) confiance en Asyncron. 
​​​​​​Je ne vais pas revenir sur la gestion du prototype (voir page 3 et 4)de ce post... Mais c'est bien la manière de communiquer et le manque de parole qui me font arriver à ce constat là. 
Je ne pense pas que mes propos ont été à un moment donné injurieux (merci à celui qui a modifié le titre de ce topic)... 
Comme le dis justement plus haut immyr" chacun est en droit d'exprimer son mécontentement ou contentement ".... Merci à lui 

merci à celui qui a modifié le titre de ce topic)... 

ah oui j’avais pas vu, décidément l’intolérance et la médiocrité sont de plus en plus présentes sur les forums trictrac…..

Je ne suis pas sûr qu’un tel titre de topic rende service à l’éditeur ou à qui que ce soit.

Par contre, il faut bien comprendre qu’Olivier ne donne des infos que lorsqu’il en a à donner. A quoi bon perdre du temps pour ne rien dire, à part juste perdre du temps qui pourrait être investi à avancer sur d’autres projets ?

Soûler et ressasser ne fait pas arriver vos jeux plus vite, et ça a plutôt tendance à décourage les faiseurs. Mais si vous pensez pouvoir faire mieux, lancez-vous !

Qu’est-ce-que ça peut faire que quelqu’un vende son pledge ? Ca n’empêche personne de jouer avec la boîte qu’il va recevoir, jusqu’à preuve du contraire. Mais si vous ne pouvez pas souffrir de ne pas être servis en premier, il faut arrêter de pledger, c’est une certitude… pourquoi s’infliger ça ??

Pikaraph dit :Par contre, il faut bien comprendre qu'Olivier ne donne des infos que lorsqu'il en a à donner. A quoi bon perdre du temps pour ne rien dire, à part juste perdre du temps qui pourrait être investi à avancer sur d'autres projets ?

Je ne suis pas concerné donc désolé si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais vu que tu es le deuxième à écrire ceci, je voulais juste dire que je ne suis absolument pas d'accord.

Pour faire un parallèle, je prends le train tous les jours, et lorsque la SNCF a du retard (si rarement...), ce n'est pas le retard en lui-même que je trouve le plus énervant, mais l'absence d'information. Si on m'explique que mon train est annulé à cause d'un accident de personne non imputable à la SNCF, je prends mon mal à patience, et j'attends les informations pour voir comment ça évolue, même si c'est pour me dire que rien n'a changé. Si le train affiche 5 minutes, puis 10 minutes, puis 15 minutes de retard, etc. jusqu'à éventuellement être annulé, et qu'on ne me dit pas ce qu'il se passe : je m'énerve.

Donc je pense qu'un message pour dire qu'il n'y a rien de nouveau, que tout suit son cours, est très important pour un client qui n'a aucune visibilité, et que ce n'est pas du temps perdu pour l'éditeur, au contraire c'est plutôt bon pour l'image qu'il renvoie. Et ça me paraît d'autant plus important quand il y a déjà du retard. Je ne crois pas que prendre 5 minutes pour rédiger un point de situation mette en péril les autres projets en cours, ni que cela aura une incidence sur la qualité de produit livré.

carabas dit :

ah oui j’avais pas vu, décidément l’intolérance et la médiocrité sont de plus en plus présentes sur les forums trictrac…..

Il me semble que seul le créateur du topic peut modifier son titre.

Liopotame dit :
Pikaraph dit :Par contre, il faut bien comprendre qu'Olivier ne donne des infos que lorsqu'il en a à donner. A quoi bon perdre du temps pour ne rien dire, à part juste perdre du temps qui pourrait être investi à avancer sur d'autres projets ?

Je ne suis pas concerné donc désolé si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais vu que tu es le deuxième à écrire ceci, je voulais juste dire que je ne suis absolument pas d'accord.

Pour faire un parallèle, je prends le train tous les jours, et lorsque la SNCF a du retard (si rarement...), ce n'est pas le retard en lui-même que je trouve le plus énervant, mais l'absence d'information. Si on m'explique que mon train est annulé à cause d'un accident de personne non imputable à la SNCF, je prends mon mal à patience, et j'attends les informations pour voir comment ça évolue, même si c'est pour me dire que rien n'a changé. Si le train affiche 5 minutes, puis 10 minutes, puis 15 minutes de retard, etc. jusqu'à éventuellement être annulé, et qu'on ne me dit pas ce qu'il se passe : je m'énerve.

Donc je pense qu'un message pour dire qu'il n'y a rien de nouveau, que tout suit son cours, est très important pour un client qui n'a aucune visibilité, et que ce n'est pas du temps perdu pour l'éditeur, au contraire c'est plutôt bon pour l'image qu'il renvoie. Et ça me paraît d'autant plus important quand il y a déjà du retard. Je ne crois pas que prendre 5 minutes pour rédiger un point de situation mette en péril les autres projets en cours, ni que cela aura une incidence sur la qualité de produit livré.

Certes, mais ce que j'explique ce n'est pas pour trouver une raison ou pas, c'est juste le fonctionnement d'ASYNCRON : pas de news s'il n'y a rien à dire. Ce n'est pas en saoulant à ce sujet que ça changera.
Le principe c'est de ne pas perdre un temps précieux à juste faire une comm' pour dire qu'on n'a rien à dire. ET je peux t'assurer que ce n'est 5 minutes pour rédiger une news sur KS.

Jusqu'à présent ASYNCRON a toujours livré, quels que soient les retards. Ca n'arrange personne d'être en retard et surtout pas les éditeurs.

enpassant dit :
carabas dit :

Il me semble que seul le créateur du topic peut modifier son titre.

Oui, mais comme l’auteur a annoncé, il y a plusieurs semaines, qu’il quittait définitivement le forum, cela ne peut être qu’un spectre informatique.

Bonjour, 

alors je vais essayer d’être clair, mes informations viennent de l’éditeur phalanx.

La version kickstarter internationale (vo, vf, version espagnole, version italienne) est une version produite et édité par phalanx via la plate-forme kickstarter. Phalanx c’est occupé de l’envoi de la vo et avait demandé aux éditeurs des autres versions  d’envoyer aux backers la version kickstarter, et d’éditer leur propre version boutique dans leur langue natale.
pour la version espagnole c’est maldito games je crois et pour la version italienne je ne sais plus mais je peux trouver.
ces 2 éditeurs on donc envoyé en avril-mai la version kickstarter dans leur langue aux bakers.
Et la ou je suis un peu colère c’est que l’éditeur français, Asyncron donc, a récupéré les boites des bakers le 28 avril et qu’il devait suivant le mail reçu les  envoyer courant mai  voir fin mai ou tout du moins avant la version boutique (produite cette fois par asyncron).
Nous somme le 15 juin , je viens de valider une deuxième fois mon adresse auprès de meeple logistic et il est fort probable que je reçoive le jeu après la sortie boutique comme tout les bakers de la vf .d’ou mon énervement.
D’ailleurs suite à cette mésaventure les futurs kickstarter phalanx ne seront plus envoyés par asyncron pour les vf (successors, race to moscou…) c’est pas moi qui le dit c’est phalanx.

voilà pour plus de compréhension.
cordialement