allez, je profite du match de dingues entre razzano et serena pour ouvrir un post sur le tournoi qui vient de commencer. on a eu droit avec ce match à un condensé de tennis féminin : des retournements de jeu incroyable, une tension hallucinante (les 2 doubles de razzano dans le dernier jeu, dignes d’une non classée), un niveau de jeu suspect (jamais elle pense à lui coller une amortie sur les balles de match au lieu de s’acharner à tartiner sur le revers de williams qui est son point fort ?) mais un grand moment d’émotion à la fin. surtout quand on connait l’histoire de razzano.
en revanche, un énorme carton rouge à l’arbitre qui a littéralement pété les plombs en volant 3 points à razzano dont un à 5/3 30-30, un véritable scandale, j’ai jamais vu ça. faut la radier cette cinglée ou alors la faire arbitrer un match sharapova-azarenka, ça les calmerait un peu. sur le dernier point qu’elle arrête et donne à williams, j’ai même pas entendu razzano crier et de toute façon c’était plus des râles de fatigue et d’énergie que des hurlements. bref, j’espère que ce “règlement” sera appliqué à toutes et en particulier à celles dont les hurlements dérangent vraiment l’adversaire.
sinon, nadal a remporté roland pour la 7ème fois, battant le record de borg. ah merde non , j’ai 12 jours d’avance ![]()
Pas encore trop regardé de Roland pour l’instant. Mais j’ai vu des bouts de Clément hier, et un peu de Rufin-Monaco aujourd’hui.
Ceci dit, la victoire de Razzano fait vachement plaisir, quel que soit le niveau de jeu ![]()
Et sinon, je pense que Federer et Djoko ont encore leurs chances pour cette année. À peu près autant que Borg.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de regarder Razzano mais j’ai vu hier Azaranka-Branti qui était superbe !!!
Cookie dit:Je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder Razzano mais j'ai vu hier Azaranka-Branti qui était superbe !!!
J'ai vu des bouts des deux
Pour l'arbitre, il me semble que c'est elle qui avait donné le match à Clijters contre Williams sur une faute de pied, ou un truc du genre non?
Ah oui, Azarenka Brianti, j’en ai vu des bouts aussi.
Bof, d’un clacissisme absolu : Azarenka stressée et mal à l’aise, l’autre qui prend confiance et arrache le premier set, Azarenka qui s’effrite d’angoisse et met absolument tout dehors pendant les trois-quarts du deuxième, se reprend in extremis et fait parler la différence de niveau pour dérouler et conclure.
Dans un premier tour de grand chelem, franchement, c’est arrivé à bien d’autres, hommes ou femmes. Pensez à Nadal l’an dernier contre Isner, un match qu’il aurait gagné 6-2 6-2 6-2 cette année. Quand la confiance lâche…
D’accord Azaranka a déjoué mais l’autre lui a fait tout voir tactiquement. Elle n’est pas innocente dans la déroute d’Azaranka… Et en plus quand Aza a repris le dessus, l’autre n’a pas lâché alors que tout le monde préssentait un 6/0 au final…
En tous cas, elle y a eu quelques points extraordinaires.
Je plussoie pour le match Razzano Williams, le néant niveau stratégie de jeu, abominable. Niveau suspense le dernier jeu était bien sympa par contre
Et un arbitrage magnifique aussi…
Bravo à Virgine Razzano et big up à Arnaud Clément pour son dernier Roland (même s’il est quasi éliminé à l’heure qu’il est. Mené 5-1 au dernier set stoppé par la pluie). C’est un mec génial qui respire le fairplay et la sportivité à l’état pur.
stam48 dit:Bravo à Virgine Razzano et big up à Arnaud Clément pour son dernier Roland (même s'il est quasi éliminé à l'heure qu'il est. Mené 5-1 au dernier set stoppé par la pluie). C'est un mec génial qui respire le fairplay et la sportivité à l'état pur.
On ne doit pas parler du même...
Clément c'est plutôt le mec qui engueule les ramasseurs de balle parce qu'ils lui ont présenté sa serviette un peu trop à droite, un peu trop devant lui, ...
Mais ne lui gâchons pas son dernier RG, j'aime bien sa combativité !
Yep, Clément, c’est pas franchement un modèle du genre. Mais tout le monde a le droit de mûrir après tout. C’est vrai que l’attitude de Clément est carrément meilleure aujourd’hui qu’en 2001, quand il était au sommet.
Et c’est vrai aussi que c’est un super combattif, qui compense son petit gabarit par un gros mental et certaine intelligence de jeu qu’on aimerait voir un peu plus.
Est elle meilleure qu’à l’Open d’Orléans l’année dernière ou les pauvres ramasseurs (en projet collège et donc même pas tennismen) se faisaient pourrir ?
Soit-disant qu’il est super myope, et que quand il enlève ses lunettes pour s’éponger, il faut vraiment que le gamin soit au bon endroit pour qu’il le voit, mais il y a la manière de le dire…
Fadest dit:Est elle meilleure qu'à l'Open d'Orléans l'année dernière ou les pauvres ramasseurs (en projet collège et donc même pas tennismen) se faisaient pourrir ?
Soit-disant qu'il est super myope, et que quand il enlève ses lunettes pour s'éponger, il faut vraiment que le gamin soit au bon endroit pour qu'il le voit, mais il y a la manière de le dire...
Ah ouais, ben j'y étais pas
Je pense surtout à certaines attitudes sur le court.
Je suis en traon de regarder Benoît Paire contre Ferrer.
Dans la catégorie “je ne joue pas comme tout le monde”, il se défend bien aussi. Le plus étonnant est cette impression étrange qu’il n’en a strictement rien à foutre ![]()
L’attitude de Murray est vraiment à gerber ![]()
Il est comme ça depuis toujours le bonhomme… rappelons qu’il s’était fait virer de l’INSEP…
Talent énorme mais bon, Ferrer lui a rappelé que le chemin du top 10 était encore bien loin !
J’ai juste vu le dernier jeu Razzano/Williams, et c’était quand même énorme.
J’ai pas vu avant, mais vu l’état physique qui se lisaient sur le visage des 2 joueuses et la durée (3h quand même), on peut difficilement reprocher de ne pas tenter d’amorti en balle de matchs. Surtout que quand tu en as déjà loupé 4, que tu es crevé et que tu te dis que tu tiens le match de ta vie, c’est juste impossible de pas être crispé.
Attendez de voir Isner - Matthieu… ça peut être un sacré match aussi !
T’as pas tort…
Putain, Paulo vient de louper 3 balles de match à 11-10 (0-40) ![]()
Isner sert beaucoup moins fort, là, et il n’arrive plus à courir. Faut s’accrocher mec.
grolapinos dit:T'as pas tort...
Putain, Paulo vient de louper 3 balles de match à 11-10 (0-40)
Louper c'est un grand mot.
C'était plutôt des gros services d'Isner.