le tournoi a pour moi de moins en moins d’intérêt car même avec les genoux en vrac Nadal est trop au-dessus des autres…ça en devient monotone…
Ferrer va prendre 3 sets 0 et Federer ou Djoko 3 sets à 1…c’est plié…
Nadal ne va pas perdre un seul set. Comme abraxar, je suis déjà abasourdi qu’un joueur ait réussi à l’amener au tie-break.
Ce type n’est juste pas humain. Je sais pas s’il prend des trucs ou des machins, mais ça change rien, il est pas humain ![]()
Ferrer prend 6 2 6 2 6 1
hallucinant!!
mais désespérant aussi, où est l’intérêt d’un tournoi quand le vainqueur est connu d’avance…???
Je pense qu’en plus, il profite des conditions de jeu humides… Il est déjà visiblement plus fort que les autres mais sur terrain lourd, ce n’est pas un sanglier…
les matchs de nadal en deviennent quasi ridicules, on dirait du armstrong ou du schumacher, il tue tout interêt ( y a qu’à voir comme les tribunes se sont vidées pendant son match contre ferrer). c’est pas possible qu’à ce niveau là les mecs arrivent pas à gagner plus de jeux. rien qu’avec leur service et les gros coups droits que la plupart ont, ils doivent pas prendre des volées pareil s’ils jouent à fond.
j’ai quand même l’impression que les gars lâchent rapidement. dès qu’ils sont breakés et qu’ils perdent le 1er set, ils laissent tomber. faut dire qu’en 140 matchs en grand chelem nadal n’a perdu que 2 fois quand il avait gagné le 1er set, ça calme. à se demander si federer a pas fait expres de perdre pour s’éviter une nouvelle humiliation en finale
en plus il parait que les balles sont plus molles que l’an passé. le mec est déjà quasi injouable et en plus les organisateurs lui mettent des balles qui l’avantagent. ça me parait pas logique, perso, je chercherais des solutions qui puissent augmenter les chances des adversaires comme cela a été fait à wimbledon où ils ont ralenti la surface pour limiter l’avantage des gros serveurs (ça a trop bien réussi puisque wimbledon est devenu une succursale de roland-garros désormais).
C’est exactement ce que je disais : Schwank a pris sa fessée, mais il n’a pas cessé d’essayer, idem, en beaucoup plus fort, pour Almagro.
Ferrer, quand il entre sur le terrain contre un top 3, il a déjà préparé ses valises et réservé son billet d’avion… Comment voulez-vous qu’il gagne un match ?
Après, clairement, Nadal, est quasi-injouable… Mais autant que son jeu, c’est justement sa volonté complètement acharnée à aller chercher TOUTES les balles et de ne pas lâcher le moindre pouce de terrain qui le rend aussi fort.
Donnez la même mentalité à Ferrer, il ne prend pas 2 2 et 1 hier.
J’en viens, comme toi, à penser que Federer a laissé passer Djoko sans le fatiguer pour que la finale ait un peu de gueule ![]()
d’autant que djoko peut s’avérer un allié précieux pour federer dans la protection de son record de grand chelem : federer sait qu’il aura beaucoup de mal à aller en chercher un 17ème car l’écart se creuse avec les 2 devants et se réduit avec ceux de derrière (tsonga, del potro berdych peuvent le battre dans un bon jour),d’autant qu’il n’a pas de chasse gardée comme pouvait avoir un sampras déclinant avec wimbledon. nadal est pas si loin avec ses dix (surtout si on compte les 5 prochains RG
) donc si djoko peut priver nadal de quelques GC, c’est tout bon pour federer.
Je me faisais la même réflexion en constatant que Nadal était déjà à 10 : il peut encore gagner 4 ou 5 Roland.
La meilleure chance de Federer de garder son record, c’est plus de compter sur Djoko, Murray (qui va bien finir par en gagner un) et peut-être les 2-3 suivants (dont DelPo qui en a déjà gagné un…) que sur lui-même.
Federer est pas mort non plus, je ne serais pas surpris qu’il en gagne encore un avant la retraite, mais pas beaucoup plus.
Pour ceux qui disent Nadal dopé et tout ça… Je veux bien qu’il augmente sa force et sa vitesse et que du coup il soit plus lucide au moment de renvoyer la balle en face mais il faut quand même voir que son service a progressé et ça produit ou quoi c’est le travail et que lorsqu’il place sa balle c’est aussi le travail…
Ce qui est dommage c’est pour le spectacle que le tennis ait préféré évoluer en puissance qu’en coup de grande classe comme le fait Federer…
Dans tous les sports le physique a pris une place de plus en dominante car c’est le plus facile a faire progresser avec des moyens licites ou illicites mais il reste quand même dans certains sport des individus qui arrivent à montrer que le physique c’est bien mais que la technique c’est mieux, pour porte-drapeau je prendrais Messi.
Bref la finale approche et je ne pense pas que Djoko aura un niveau suffisant… Et puis aussi dans le coté, c’est dommage du tennis, il y a le ralentissement des surfaces rapides, auparavant il était difficile de changer de surface maintenant c’est partout la même et je dirais même que les organisateurs sont coupables de standardiser les surfaces et par conséquent de modeler la façon de jouer des joueurs. Le service-volée en voie d’extinction c’est la faute aux organisateurs…
Match étrange avec des breaks des DEUX côtés
Dommage que Djoko soit parti à 3-0 service Nadal à suivre. Il lui pose pas mal de soucis, et parvient à le faire craquer sur certains points.
Djoko semble plus survivre que dominer, mais bon, j’espère voir un set au moins en sa faveur, histoire de mettre un petit doute à Nadal
naoned dit:Pour ceux qui disent Nadal dopé et tout ça... Je veux bien qu'il augmente sa force et sa vitesse et que du coup il soit plus lucide au moment de renvoyer la balle en face mais il faut quand même voir que son service a progressé et ça produit ou quoi c'est le travail et que lorsqu'il place sa balle c'est aussi le travail...
Dans beaucoup de sports, le dopage sert essentiellement à permettre au corps d'accepter d'énormes charges de travail, pas tellement en cours de compétition. Le tennis est clairement de ceux-là...
Combien de sportifs "blessés" six mois ou un an et qui reviennent en donnant l'impression d'avoir doublé de volume ?
Nadal vient d’encaisser 7 jeux de suite ![]()
EDIT : 8 !
le vent a vaguement tourné dans cette finale. les conditions humides avantagent clairement djoko car d’une part le lift de nadal lui pète moins à la gueule et d’autre part il est plus facile donc fait moins d’efforts pour faire avancer la balle alors que nadal donne l’impression de s’épuiser et devoir frapper de toutes ses forces.
mais bon l’interruption va sûrement lui remettre les idées au clair et ça va être dur pour djoko à la reprise.
au moins y a un vrai match !!!
Merci monsieur Grolapinos, ça m’évite de faire une réponse ![]()
Quand à Messi, il est devenu footballeur (et par conséquent le fabuleux footballeur qu’il est) parce que le Barça a financé son traitement d’hormones de croissances plus jeune (sur la base de ses promesses footballistiques), donc dopé actuellement ou pas, je ne sais pas, mais j’ai un peu de mal à l’imaginer comme symbole de la technique et du sport propre face aux méchants dopés physiquement plus forts…
Je ne sais pas ce que ça va donner aujourd’hui, mais, même sur terre humide, je ne pense pas que Nadal ait déjà perdu 8 jeux de suite sur terre.
Le mental de Djoko est quand même hallucinant : à 2 sets 0, break concédé dans le 3°, y’a pas un joueur qui serait revenu. Devant la télé, j’étais le seul à y croire, et j’y croyais pas très fort.
Si Nadal veut bien se donner la peine de mal reprendre comme il en a l’habitude ( et contrairement à hier), ça reste faisable, dur, mais faisable.
je pense que Nadal était plus fatigué hier au 4e… Et puis le match en 3 parties… Début de match djoko sert il se fait breaké. Premiere pause à cause de la pluie, Djoko au service encore et paf encore breaké. Aujourd’hui on revient et Djoko encore au service et encore breaké… Donc je pense clairement que les pauses lui ont été préjudiciable…