Pfiou ya encore des gens qui regardent des zozos jouer au tennis ?
Suffit de leur mettre de la terre bleue pour qu’ils soient tout malheureux et perdent… Bref tapage de baballe sans aucun intérêt (enfin si visiblement puisqu’ils sont riches grâce à cela)
Pfiou, ca me fascine les gens qui perdent leur temps à intervenir sur des sujets qui les intéressent pas ![]()
C’est parce qu’à Lille, ils n’ont pas de terre battue, il fait un temps trop pourri ![]()
doit être un zozo qui regarde le foot ![]()
Encore une branlée en faveur de Ferrer…
Nadal : 17 jeux perdus en 3 matches
Ferrer : 25 jeux perdus en 4 matches
Ca se vaut
Cookie dit:loule dit:Cookie dit:Balle de set pour Wawrinka : amortie de Tsonga en retour de service... et Tsonga qui reste au milieu du court !!!
Personne ne lui a appris à suivre au filet après une amortie ?
A mon avis, son amortie n'était pas voulu. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en direct.
Possible mais même si elle te surprend toi-même, tu ne restes pas au milieu du court à attendre que ça se passe...
Bon après il en a refait une et il a suivi... et gagné le point
Il a dû voir son coach râler
Finalement rien de nouveau, Murray est un co…rd et Gasquet à un mental terrifiant. Quel dommage de gâcher un talent comme ça…
Y a pas mal de gens qui dénigrent Tonga mais quand on y regarde de plus près, c’est un des joueurs les plus réguliers en grand chelem depuis un an derrière le big four. C’est ça le problème, les 4 devant sont tellement au dessus du lot que les autres paraissent nuls, incapables de gagner un GC voire de faire une demie. finalement Tonga est pas numéro 5 pour rien. Et pour un non terrien, c’est plutôt bien ce qu’il fait même si c’est pas toujours très académique ni très esthétique.
Quand on voit le massacre de monaco, juste numero 13 et terrien pur jus, par nadal, c’est surréaliste, un tel écart à leur niveau. Je veux pas faire la mauvaise langue mais nadal à l’air très très bien prépare cette année ![]()
petezahh dit:Encore une branlée en faveur de Ferrer...
Nadal : 17 jeux perdus en 3 matches
Ferrer : 25 jeux perdus en 4 matches
Ca se vaut
Et après leur match en demies, tu pourras tranquillement rajouter 18 jeux perdus pour Ferrer et 5-6 jeux perdus pour Nadal.
Ça se vaudra plus
mouais, j’en ai peur…
Quelle tristesse que cette défaite de Jo…
Djoko était très moyen pendant 3h, et a sorti 3 points de vrai champion sur 4 des balles de match, Jo ayant une seule vraie opportunité qu’il n’a pas réussi à convertir.
C’est au mental que ça s’est joué, Jo ayant été très fort pour revenir d’un début de match catastrophe mais qui s’est fracassé au final sur un vrai n°1, la différence entre les grands et les très grands.
Et au 5ème, Jo accuse vraiment le coup et est rincé physiquement alors que Djoko est toujours au top… Après 2 matchs en 5 sets, aucun doute qu’on le verra encore courir comme un lapin contre Roger en demies.
Je pense qu’il manque encore quelques matches de ce calibre à Jo pour réussir à passer un cran. Il est capable de jouer aussi bien que les meilleurs, mais en grand chelem, il faut encore un tout petit peu plus.
En fait, Tsonga est vraiment un joueur complet : coups de fond de court, volée… et ce qui fait les grands champions : une première balle de service pour le sortir des situations difficiles…
Sincèrement, Federer prenant de l’âge, Nadal s’usant (quoique sur ce RG, ce n’est pas franchement le cas), Djoko étant un peu moins impérial que l’année dernière, Murray ramant à passer le cap… je vois bien Tsonga se faire un ou deux tournois du grand chelem sur les années qui viennent…
C’est clairement pas le djoko de 2011 mais la saison de l’an passe lui a donné une énorme confiance en soi. La façon dont il sauve les balles de match est incroyable, le mec lâche tout et ça rentre comme contre fédérer à l’us open !!
mais s’il joue pas mieux, ça sera sûrement largement insuffisant s’il se retrouve face à nadal.
Quant à Tsonga, il peut être fier de lui et peut rêver d’un coup à wimbledon.
Sinon pour demain, j’espere qu’almagro a fait une bonne préparation : 2 pater, 3 Ave maria, testament à jour, le persil pour les oreilles et une cagoule pour sortir du terrain incognito !
Et pour Murray, va falloir qu’il relise tous les grands classiques de l’actor studio ce soir car ferrer sera moins facile à embrouiller que nieminen et basques !
Nieminen et gasquet (qu’elle merde ce correcteur automatique)
Nadal, ça ne s’explique pas. Le chant du cygne peut-être… il doit sans doute se dire - et à raison - qu’il a gagné tout ce qu’il avait à gagner et qu’il n’a plus rien à prouver… genre “je viens pour le plaisir” et ça le met dans un état de confiance absolue. Sans compter son physique purement hors normes. Personne n’est au niveau de ce qu’il a montré jusque-là…
Pour Jo c’est dommage. 4 balles de match méritées et un Djoko qui se sort les tripes pour résister. Après c’est une question de mental… Après un quatrième set comme celui-là, Tsonga n’avait pas une chance de l’emporter sauf effondrement de Djoko, qui avait alors pour lui le mojo des grands jours.
Très très belle rencontre tout de même.
Au boulot, on était 7 à regarder le 4e set sur ma télé, ça faisait une sacrée ambiance !
abraxar dit:Sinon pour demain, j'espere qu'almagro a fait une bonne préparation : 2 pater, 3 Ave maria, testament à jour, le persil pour les oreilles et une cagoule pour sortir du terrain incognito !
J'ai vu Schwank contre Nadal : il n'a jamais lâché, il a continué à essayer de trouver des solutions. Au final, il prend 6-1 6-3 6-4, mais le score même prouve qu'il a essayé. Je pense que Monaco a baissé les bras au moment où il est entré sur le court.
Là, Almagro va sans doute prendre 3 sets, mais pour l'instant il joue au tennis, il tente, et il met Nadal en difficulté par moments.
Pas fâché d’être débarrassé des sketches de Murray.
Encore un petit effort : si chaque année, sa “stratégie” lui fait passer un tour de moins, il va peut-être essayer de trouver autre chose ![]()
Cette fois on peut le dire : nadal est fini, la retraite et les prothèses de genoux sont pour demain, il a plus le niveau : il lui a fallu tie-break pour gagner un set aujourd’hui !!!
C’était presque déprimant de voir le pauvre Almagro faire huit points gagnants par échange et perdre le point quand même ![]()