Roland Garros Nadal ou Djokovic?

J’ai vu jouer Gasquet hier (et oui, j’y étais…)… il joue quand même rudement bien… Serieux et tout et tout… Peut-être la surprise… même si Djoko arrive un peu tôt… mais ce sera peut-être plus facile à gérer pour lui que si c’était une finale…

Sinon, je vois d’avantage Djoko quand même…

nadal est mené 2 sets à 1 par Ilsner, le grand dadais ricain. il va devoir être costaud pour s’en sortir car l’autre envoie du très lourd au service apparemment et en profite pour conclure souvent au filet.

Enorme Isner :shock:

S’il fait chuter Nadal au 1er tour de Roland Garros, c’est l’un des plus gros exploits en grand chelem depuis 20 ou 30 ans

Mais bon, Nadal ne va pas lacher comme ca…

L’équipe annonce pour ce joueur:

2m06
107 kilos

:shock:

Finalement ce sera ptetre Nadal qui aura le parcours le plus dur et qui arrivera épuisé en finale.(Si il arrive en finale)

Pour Isner, il est annoncé à 111 kg et 2,06 m sur son site…
Et en plus il bouge !

Un bon deuxième ligne sauteur-coureur !

Petit détail !

Björn Borg a gagné 6 fois R Garros
Nadal, lui, 5 fois !

Voilà une super motivation pour le peaux rouge !

Il entrera alors, lui aussi, dans la légende :pouicbravo:

Mais j’avoue que de le voir perdre ne me déplaira pas :twisted:

sur ce que j’ai vu de Nadal aujourd’hui je suis persuadé que 2011 ce n’est pas pour lui…autrement moins impressionnant que Djoko et 4 heures de match pour un premier tour, ça laissera des traces…

Géant Vert dit:Je ne crois pas à Murray pour 15 jours sur terre, un match exceptionnel comme à Rome oui, mais pas sur la durée. Roger n'a plus son killer instinct et Nadal n'a pas les solutions face à Djoko.
Pour moi, il n'y a qu'une blessure qui peut lui enlever la victoire.

Je ne crois pas non à Murray sur 15 jours sur terre battue mais c'était juste pour signifier que Murray était loin d'être une "chèvre" sur terre. :wink:

pour nadal, le match d’hier n’est pas forcément indicatif de son état de forme. il a joué un mec très atypique qui a survécu en grande partie grâce à son service. sur son service, nadal s’est baladé (une seule balle de break pour isner qu’il a réussi à convertir sinon c’est 75% de points gagnés par nadal sur sa mise en jeu). les 2 tie-break perdus sèchement sont néanmoins révélateurs de quelque chose qui tourne pas rond chez l’espagnol, d’un petit doute qui te fait mal jouer dans les moments chauds.

les 2 prochains tours vont en revanche être plus révélateurs. au prochain tour, il joue un espagnol, typiquement le type de joueur qu’il lamine quand il est bien. donc s’il lui met pas 3 petits sets, ça sera inquiétant. puis s’il gagne il pourrait retrouver davydenko, un joueur qui lui pose souvent problème avec son style lance-balles en mode accéléré.
mais clairement il est descendu de son piédestal vis-à-vis des autres joueurs qui se disent que peut-être ils ont une chance et ça change tout.

Pour avoir vu tout le match, honnêtement, Nadal est toujours très bon, il a été sous pression tout le long et j’aurais bien voulu y voir Djoko, il se serait pas amusé !

En revanche, c’est mentalement qu’on l’a vu douter et s’agacer ce qui ne lui ressemble pas, et c’est ptêtre là que la muraille se fissure depuis ses défaites contre Djoko…
Quand il a raté les balles de break, il a explosé dans le tie-break qui a suivi et avait une attitude assez négative.

Le champion est toujours là, mais sa réputation d’invincibilité est brisée (tout comme il avait déjà brisé celle de Roger 2004-2007)

De façon claire et nette, c’est les deux : Nadal doute et ses adversaires rentrent sur le terrain en se disant qu’ils vont le battre. Andujar est en train de lui faire subir mille morts alors que c’est le genre de joueur qui prenait 6-2 6-1 6-0 il n’y a pas longtemps.

Dommage pour Garcia qui a mené 6-3 4-1 (double break) avant de perdre 11 jeux d’affilée contre Sharapova. Elle a vraiment fait de très beaux coups pendant deux sets.

Par contre, on peut pas dire que son jeu se distingue de la masse…

Nadal a gagné mais en 3 heures et franchement pas de quoi pavoiser…contre un joueur à qui il aurait mis habituellement une rouste…

je dirais Djoko en favori masi c’est tendu.

Mais si j’avais une pièce, je tenterai le pari Del Potro. :)

peut-être que nadal gagnera finalement RG mais pas avec son niveau de jeu actuel. hier il doit perdre 100 fois le 3ème set et il a été très sérieusement bousculé par un joueur anonyme. le plus frappant c’est de voir ses 2 derniers adversaires lui rentrer allègrement dedans parce qu’ils croient qu’ils ont de réelles chances de gagner. ils n’ont plus cette attitude résignée de petits veaux qui vont à l’abattoir. et du coup en face nadal il est pas habitué à cette résistance surtout sur terre battue et se met à douter.
hier contre un joueur un peu plus solide il passait à la trappe.

de plus je crois que djoko a montré la voie tactiquement en refusant de reculer sur le lift de nadal, en l’agressant plein champ sur son coup droit pour s’offrir des brêches sur le revers.

aujourd’hui place aux français et surtout a un djoko-del potro qui promet (peut-être trop d’ailleurs)

Mon chouchou étant Soderling, hors de question que je parie autrement. Ceci dit, en étant honnête, je le vois bien juste en finale pour la troisième fois consécutive… C’est faisable non ? Je connais des gens dont le favori est Gasquet, alors je me dis qu’à côté, j’ai moins de chance d’être déçu éhéh…

Quant à la question ici posée, j’aime bien DJokovic mais je ne le vois pas remporter cette année, il peut faire montre de sacrés moments de faiblesses parfois, moins determiné en général qu’un Nadal (qui en effet ne semble pourtant pas très à l’aise cette année), que je ne souhaite pas voir vainqueur cette année. Federer ? Au pire pourquoi pas, son capital sympathie et la qualité de son tennis empêchant toute amertume en cas de nouvelle victoire.

des sacrés moments de faiblesse chez djoko ? ça doit faire quelques mois que tu suis pas le tennis :D.
c’est justement sur la régularité qu’il a progressé ces derniers temps, la confiance aidant. il arrive à maintenir un niveau de jeu très élevé tout le temps.
résultat : il met des taules aux joueurs de seconde zone comme faisait nadal il y a quelques mois donc il s’économise pour les gros matchs et installe un peu plus à chaque fois son aura d’invincibilité pour le commun des joueurs (d’où résignation avant de rentrer sur le court d’où victoires de plus en plus faciles pour djoko qui contribuent à prolonger son invincibilité et à renforcer sa confiance, bref le bon cercle vertueux que connaissent les joueurs très au-dessus du lot).

Au fait, c’est qui la N°1 mondiale chez les filles ? :mrgreen:

Cookie dit:Au fait, c'est qui la N°1 mondiale chez les filles ? :mrgreen:

C'est censé être Wozniacki ... Mais là elle prend sa taule face à la 30ème ... :shock:
Entre la finaliste de l'année dernière qui est déjà dehors, Wozniacki qui va pas tarder à l'être, et Nadal qui va perdre pour la deuxième fois de sa carrière Rolland Garros... Mais où va le monde je vous le demande ! :mrgreen: