En tout cas, j’espère que c’est bien son dernier Kinder Bueno…
timbur, ras-le-bol des pubs à la con
Del Potro a pris un set à Djokovic qui dégage une assurance et une force tranquille, genre je lamine consciencieusement mon adversaire, il me rappelle Nadal des Roland Garros précédents…Djoko m’impressionne de plus en plus…
la chance de Nadal est qu’il a un tableau pas trop compliqué, Verdasco ou Ljubicic en 8ème rien d’inquiétant pour lui…mais clairement il ne joue pas dans la même catégorie que Djoko en ce moment…
Djoko est monstrueux, rageant pour Gasquet qui est très en forme et qui va prendre sa rouste demain. Nadal est en effet moins impérial, les joueurs adverses ne partant plus battus (Andujar est le cas le plus flagrant), mais son 3e tour a pu le relancer un peu, même si son adversaire était nettement en dessous.
Soderling dans la partie haute du tableau peut selon moi refaire le coup d’il y a 2 ans en tapant Nadal, et même si Murray est pas mal, je ne le vois pas aller plus loin qu’une demie.
Pour la partie basse, attention à Federer, dont on ne parle pas du tout, qui a mis 3 taules en 3 tours à des joueurs “second couteau”, mais a priori solides, et sa demie contre Djoko devrait promettre une belle empoignade.
Pour la victoire finale, je mets
1 Djoko
2 Federer
3 Soderling
4 Nadal
C’est marrant mais je sens que plus on encense Djoko, plus Nadal fait fort.
Nadal est quand même tombé contre 2 joueurs qui ont sorti 2 très bons matchs.
Djoko, lui, il est sur un nuage, intouchable, et les joueurs le savent et ont la pression avant de rentrer sur le terrain. D’autant qu’on aura beau me dire que Del Potro est très bon … Il n’est plus, actuellement, à son “vrai” niveau.
Il ne faut pas oublier non plus, que les années précédentes, Nadal restait invaincu sur terre battues à chaque début de Rolland Garros !
Mais là Djoko lui a piqué ses 2 titres et je pense que la confiance de Nadal en avait pris un coup.
Je pense sincèrement qu’avec la marge de progression qu’il lui reste on devrait voir un très très gros Djoko - Nadal en finale, et pourquoi pas Nadal gagnant !
Mais bon … Je ne caresse pas mon poulain dans le sens du poil … Allez NovaÂâk !!!
C’est marrant mais je sens que plus on encense Djoko, plus Nadal fait fort.
Nadal est quand même tombé contre 2 joueurs qui ont sorti 2 très bons matchs.
Djoko, lui, il est sur un nuage, intouchable, et les joueurs le savent et ont la pression avant de rentrer sur le terrain. D’autant qu’on aura beau me dire que Del Potro est très bon … Il n’est plus, actuellement, à son “vrai” niveau.
Il ne faut pas oublier non plus, que les années précédentes, Nadal restait invaincu sur terre battues à chaque début de Rolland Garros !
Mais là Djoko lui a piqué ses 2 titres et je pense que la confiance de Nadal en avait pris un coup.
Je pense sincèrement qu’avec la marge de progression qu’il lui reste on devrait voir un très très gros Djoko - Nadal en finale, et pourquoi pas Nadal gagnant !
Mais bon … Je ne caresse pas mon poulain dans le sens du poil … Allez NovaÂâk !!!
EDIT : Ah que c’est bon les connexions internet qui rame ! Ça permet de double poster en toute impunité
c’est dommage pour Gasquet qu’il tombe sur Djoko en 8ème car il était bien sur les 3 premiers tours…
Monfils est hallucinant. Les commentateurs donnent une stat au début de son match contre Ferrer : l’espagnol n’a concédé que 3 balles de break depuis le début du tournoi. Et là, Monfils emmène Ferrer dans un match dont il a le secret, tard à Roland, décousu au niveau des breaks, un genre de match où son adversaire est déboussolé. J’ai cru que Ferrer allait péter un plomb dns les derniers jeux du 3e set tellement Monfils le fait ch***.
Tu veux dire le suisse la non ?
edit houla j ai cru lire Federer donc non c’est pas le suisse.
Mauvais Karma dit:Tu veux dire le suisse la non ?
edit houla j ai cru lire Federer donc non c'est pas le suisse.
tu as raison.... Monfils est suisse....

MrF
petezahh dit:Monfils est hallucinant. Les commentateurs donnent une stat au début de son match contre Ferrer : l'espagnol n'a concédé que 3 balles de break depuis le début du tournoi. Et là, Monfils emmène Ferrer dans un match dont il a le secret, tard à Roland, décousu au niveau des breaks, un genre de match où son adversaire est déboussolé. J'ai cru que Ferrer allait péter un plomb dns les derniers jeux du 3e set tellement Monfils le fait ch***.
Je ne suis pas plus surpris que ça. J'ai vu deux Ferrer-Monfils, et c'était à chaque fois la même chose. Monfils ne donne pas de rythme et sort d'un coup une accélération invraisemblable, enchaîne les fautes grossières et les coups droits gagnants, et au final, le jeu en cadence de Ferrer n'arrive pas à se mettre en place et il craque. Plus globalement, cette année comme les précédentes, Monfils donne l'impression de jouer comme une merde mais au final, il gagne on ne sait pas trop comment. Bon enfin, ce n'est pas fini.
Sinon, je sais pas si vous avez lu CA, mais ça ressemble quand même assez fortement à ce qu'on a l'habitude de dire ici.
Pour les filles, oui, c’est ultra merdique depuis qques temps…
Et pour Monfils, oui, c’est du “classique”, mais une telle régularité dans le bordel, c’est assez hallucinant je trouve
Et cette journée a confirmé ce que je pensais pour le bas du tableau, la demie Federer-Djoko est loin d’être gagnée pour le serbe
Par contre, Murray blessé, le vainqueur du quart Nadal-Soderling va se ballader
Je ne miserais pas toute ma fortune sur Söderling contre Simon… Robin n’a rien montré de fantastique depuis le début de la saison, surtout sur terre, alors que Simon monte tranquillement en qualité de jeu.
Quant à l’autre partie du tableau, vu le niveau de jeu de Federer et Djoko, on peut assister à l’un des plus grands matchs de l’histoire en demie.
En effet, Simon est chaud patate, à voir… Soderling peut être injouable, cette année à RG il est moins impressionant, mais il a la confiance de ces deux finales passées, contre un Simon qui est pour la première fois en 1/4.
Mais la demie Federer - Djoko peut en effet être monstrueuse, surtout que Djoko tombe contre Fognini qui a gagné 11-9 au 5e, et qui va se prendre une volée, et Federer contre le vainqueur de Ferrer - Monfils qui se termine aujourd’hui et qui est loin d’être plié, donc les deux vont être bien frais, ça promet.
Bon, Fognini forfait, Djoko peut tranquillement préparer sa demie
djoko a en plus la chance avec lui : fognini forfait en quart. même s’il n’aurait pas opposé beaucoup de résistance, c’est toujours ça de pris. c’est montanès qui doit être bien dégouté d’avoir perdu un match pareil
en revanche, je sais pas si ça compte pour sa série de victoires. mais peu importe car je crois qu’il va aligner la demie et la finale s’il maintient ce niveau de jeu. comme disait gasquet, il prend la balle tellement tôt qu’on a pas le temps de s’organiser en face. et federer, même s’il joue bien en ce moment, va être mis au supplice côté revers et gagnera pas assez de points facilement avec son service tant djoko est énorme au retour.
abraxar dit:federer, même s'il joue bien en ce moment, va être mis au supplice côté revers et gagnera pas assez de points facilement avec son service tant djoko est énorme au retour.
Un jour Nadal a dit : "N'enterrez pas Federer".
Je dis la même chose : ce qu'il montre depuis le début de RG c'est tout simplement dingue. Roger reste le meilleur joueur de tous les temps et c'est pas demain la veille qu'on le verra être au "supplice" ...
Moi j'attends un gros match, en espérant que Djoko rentre dans l'histoire et gagne Rolland !

Pour la série de victoire, non, un forfait ne compte pas comme un match gagné
Par contre, l’abandon d’Hanescu ne compte pas comme une 1/2 victoire
Sinon, pour corriger la marmotte, Simon ne jouera son premier 1/4 à Roland que s’il bat Soderling
Fadest dit:Par contre, l'abandon d'Hanescu ne compte pas comme une 1/2 victoire
Sinon, pour corriger la marmotte, Simon ne jouera son premier 1/4 à Roland que s'il bat Soderling
C'est pas faux

victoire de monfils 8-6 au 5ème set. ce gars est définitivement inclassable, impossible à diagnostiquer. son jeu ressemble toujours à rien, il arrive à court de compèt sur ce roland, il fait 3 vilains matchs et là il sort un truc énorme à la bagarre contre ferrer dont le jeu doit manifestement bien lui convenir.
si monfils avait un peu plus de régularité au cours d’une saison notamment en terme de motivation et de concentration il pourrait s’installer durablement dans le top 10