J’ai rectifié du coup.
Godferdom dit :Bonjour,
j'ai un petit problème avec la tuile "Vaisseau d'exploration alien". Quelqu'un faisait remarquer plus tôt qu'il fallait corriger expéditeur par explorateur. On a du coup une tuile excessivement puissante qui permet de générer 4 $ quasiment à chaque tour. Dans les règles, il est écrit que le fait que le vaisseau supplémentaire soit jaune n'a de sens que lorsqu'on expédie une ressource jaune. Ne faudrait-il pas plutôt voir un pouvoir d'expédition plutôt qu'un pouvoir d'exploration Cela me semblerait bien plus équilibré.
Ben, c'est 4$ au lieu de 2 et en plus c'est un dé jaune qui aurait pu servir à autre chose. Avec ces 3 faces joker, si tu ne lances pas la phase d'explo, le tenter à cet endroit avec le risque qu'il ne serve à rien, c'est pas terrible.
Même question que sur un autre topic: utilisez-vous souvent des dev “réaffectation” ou modification des affectations des dés?
Ce n’est jamais le cas pour moi : ces cartes repartent directement dans la pioches dès que possible.
J’imagine que des stratégies gagnantes peuvent inclurent quelques dev réaft mais seulement à la marge. La stratégie 6+ sur les réaft est peut-être gagnante avec une pioche en début de partie?
Sinon je serais tenté de concevoir une mise au enchères sur 5 systèmes et 5 planètes de départ comme à chaque tour sur 10 cartes monde/développement (par exemple en distribuant 5 PV par joueur en début de partie et en les utilisant avec les crédits galactiques comme enchère). Moins de hasard et plus de stratégie nuirait-au jeu?
Du nouveau sur la sortie de “Ambition” en VF?
emayotte dit :Même question que sur un autre topic: utilisez-vous souvent des dev "réaffectation" ou modification des affectations des dés?
Ce n'est jamais le cas pour moi : ces cartes repartent directement dans la pioches dès que possible.
J'imagine que des stratégies gagnantes peuvent inclurent quelques dev réaft mais seulement à la marge. La stratégie 6+ sur les réaft est peut-être gagnante avec une pioche en début de partie?
De notre coté, on utilise les réaffectation si on a les bonus de dev au départ et une bonne source de dés, le dev 6+ peut etre puissant mais pas obligatoire pour faire une stratégie autour.
Je me souviens d'une cuisante défaite ou je me suis pris des colonisations massives a chaque tours grace aux reaffectations:
Dev pas cher pour commencer/grosse explo/2 ou 3 dev reaf d'un coup/rush colonisations ... je n'avais pas vu le jour
khaali dit :Du nouveau sur la sortie de "Ambition" en VF?
Nouvelle tentative...
khaali dit :khaali dit :Du nouveau sur la sortie de "Ambition" en VF?Nouvelle tentative...
Prévue en fin de mois, non?
Il est précommande pour fin novembre dans une certaine boutique
J’ai reçu Ambition. J’ai hâte de tester surtout les objectifs qui vont selon moi amener un plus indéniable sur l’interactivité entre joueurs. On va peut-être suivre de plus près ce que pose les joueurs adverses.
Sinon qualité du matos impeccable mais j’ai tout de même un petit bémol. Sur la VO, il y avait un défaut avec les autocollants à coller sur les paravents. Ils étaient un peu trop transparents et on voyait les chiffres originaux sous l’autocollant. J’avais bon espoir qu’avec la VF cela aurait été corrigé mais il n’en est rien c’est exactement la même chose. C’est pas dramatique, mais la VF aurait pu rattraper le coup avec son édition.
Est-ce que d’autres personnes ont constaté ce problème ?
Il semblerait qu’il ait été corrigé dans une seconde édition en VO.
nikotheshadow dit :Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce problème ?
Il semblerait qu'il ait été corrigé dans une seconde édition en VO.
Oui, c'est vrai qu'on voit (un peu) à travers les autocollants. Mais c'est pas non plus la mort. Et je dois dire que je ne les regarde jamais
Découvert le jeu de base vendredi, déjà 2 parties à 2.
Très bonnes sensations, à valider mercredi à 3 ou 4 joueurs!
Bonjour,
Question à Gigamic : prévoyez vous de faire la VF de Rivalry ?
Zemeckis dit :Bonjour,
Question à Gigamic : prévoyez vous de faire la VF de Rivalry ?
C'est quoi, une nouvelle extension?
Oui, la prochaine extension.
Zemeckis dit :Oui, la prochaine extension.
OK, merci!
Donc, je plussoie la question!!!
fhuard dit :Zemeckis dit :Oui, la prochaine extension.OK, merci!
Donc, je plussoie la question!!!
+1
C’est ici qu’on met des +1 ? (il faut du renfort)
Salut! Quelqu’un a parlé de renfort?
Je n’étais pas au courant qu’une seconde extension sortait. Etant donné que j’adore ce jeu, ce sera un +1 également.
Cette seconde extension “Rivalry” a été confirmée par Rio Grande Games, l’éditeur VO. Ils sont en fin de développement. Je pense qu’elle pourrait sortir courrant 2018. A voir si Gigamic se positionne sur la VF pour une sortie en même temps, plus tard, ou (snif) jamais.
Quelques infos ici (en espagnol) : http://www.micabezafriki.com/rivalry-sera-la-nueva-expansion-roll-for-the-galaxy/
Sinon dans les forum BGG.