Effectivement, Essen est bientôt fini depuis 1 mois, et concernant cette VF, on en est toujours au stade des “on dit”, sans qu’aucune confirmation officielle n’eut point (et pas “pointé”) à l’horizon.
Alors, pauvres de nous, petits joueurs de gros jeux, qui devons sagement nous contenter de faire des suppositions sur l’éditeur potentiel qui sont ensuite démenties, façon Cluedo
Alors vous me direz: “il n’y a pas de fumée sans feu”, certes. Mais souhaitons que ce projet de VF, lui, ne fasse pas long feu.
VF confirmée chez Gigamic pour début 2016 ^^
gigalaxyquement votre ;o)
Vous avez bien fait de l’annoncer en avance, j’étais à deux doigts de craquer pour la VO
Alors j’ai la VO mais si vous vous annoncé que vous suivrez la gamme (déjà une extension) sa serra achat direct à la sortie.
Madame Mathilde,
Votre société est au moins aussi géniale que vous … ou l’inverse…
Bref, j’espère que la communauté ludique saura vous récompenser d’avoir l’audace d’éditer cette merveille dans la langue de Molière
Merci beaucoup à vous, c’est une excellente nouvelle, j’attendais ça depuis des mois !
Mathilde-Gigamic dit :VF confirmée chez Gigamic pour début 2016 ^^
Merci Madame Mathilde!
Vos récents choix éditoriaux sont décidément très bien sentis pour les "gros joueurs".
Avec Clochemerle, Mombasa, et maintenant Roll for the Galaxy, GIGAMIC nous gâte...
Merci Madame Mathilde !
Merci.
Et encore merci tiens.
Bravo Gigamic ! car ludiquement parlant c'est C... Si je puis me permettre Mme Mathilde :-)
Bonjour madame Mathilde,
Le prix de l'édition fr avoisinera-t-il les 90€?
En son temps Karis avait l'air de dire que ce n'était économiquement pas faisable pour moins.
Je pense qu'à ce prix-là, et même à 70€ ou 80€, je conseillerais de l'acheter en VO.
Mis à part la règle (qui a déjà été traduite en fr), les textes en anglais sur les tuiles (qui ne sont que l'explication des icônes/pouvoirs), ce jeu, en l'état est très abordable pour un public francophone (j'en suis).
Je le dis en connaissance de cause, j'ai acheté la boîte et son extension au près d'un importateur à Essen.
Et même si je ne pouvais pas passer à côté de cette perle ludique, digne de son grand frère, j'ai eu du mal à donner 90€, pour le jeu de base et son extension (54+36 ou 56+34, je ne sais plus). C'est déjà cher pour un jeu...
J'espère que cette version sera proposée à un prix abordable (65€, genre), du moins pour ceux qui ne l'ont pas déjà.
Mis à part ce point de vue, je tiens à féliciter Mathilde d'avoir pris la décision d'éditer ce jeu en français.
Bravo!
Juste dommage qu'il faille attendre 2 ans (bientôt 3) après sa sortie, pour le voir arriver sur les étals, en fr.
firstnose
firstnose dit :Il me semble que le prix annoncé est de 60€J'espère que cette version sera proposée à un prix abordable (65€, genre)

yes je confirme on devrait être sur un prix public conseillé de 60€
merci à tous pour vos messages encourageants qui nous confortent dans l’idée d’avoir pris la bonne décision,
gigamicalement,
La bonne décision aurait été de faire ça pour fin 2015 et non début 2016
Merci à Gigamic.
Noooon je pensais que c’était fin 2015 pas début 2015. Tant pis pour Noël
Drapeau !
Mercis Mme Mathilde pour le risque pris et l’annonce ici.
Même si j’aurai tellement aimé qu’il soit au pied du sapin à Noël… Sniff
j’ai bien fait de passer par la je vais stopper illico la traduction
cool
hello,
certains d’entre vous nous l’avaient demandé, voici donc une version bien avancée de la VF de la règle de RoFTG pour ceux que ça intéresse,
http://we.tl/AR4jeIjZSt
elle est encore en cours de relecture/correction (les images des exemples sont encore en vo par ex), et devrait partir en prod la semaine prochaine donc n’hésitez pas à nous dire si certains points ne sont pas clairs, c’est le moment ^^
gigalaxiquement vôtre,
Merci à l’équipe Gigamic de nous tenir informé comme il font. Même si on ne l’aura pas en 2015, cela permet de patienter