[Roll for the galaxy] De la VF...

Je ne connais pas plus le jeu que ça, mais d’après ce que j’ai lu, l’extension apporte les tuiles objectifs. Et si j’ai bien compris, c’est à peu près l’équivalent des objectifs de la première extension de Race For The Galaxy, Tempête en Formation.

Et pour moi, ces objectifs ont grandement amélioré le jeu de base (sans compter le reste de l’extension). Donc j’aimerais vraiment pouvoir y avoir accès…

khaali dit :Elle est indispensable cette extension, pour la vouloir absolument?
Perso je suis l'inverse d'un complétiste, je n'aime pas trop acheter des extensions, elles alourdissent souvent le gameplay de jeux qui se suffisent très bien à eux-même; et si j'ai fait le tour d'un jeu je préfère en acheter un autre plutôt que d'acheter des extensions qui ne renouvellent finalement pas grand chose. Mais il y a des exceptions.

Elle rajoute énormément de factions de départ - il y en a même plus que de factions dans la boîte de base. Donc ça rajoute de la diversité sans alourdir le jeu car tu ne rajoutes aucune règle. Il y a aussi de nouveaux mondes de départ, mais là il y en a moins que dans la boîte de base.

Après, les autres apports de l'extension :
- de nouveaux mondes / technos, mais il y en a très peu.
- les objectifs, que tu peux choisir d'intégrer ou non. Pour l'instant on n'a pas joué avec (on n'est pas fan des objectifs dans RFTG, donc on ne les a pas encore testés)
- de nouveaux dés : le dé noir ("leader" de mémoire), qui remplace un des dés blancs de départ et qui est plus versatile que le blanc. Le dé entrepreneur orange, aussi plus versatile mais que tu n'obtiens que par de nouveaux mondes. Intéressants, accélèrent un peu la partie, mais pas non plus indispensables.

Voilà, donc pas beaucoup de nouvelles règles, surtout si tu ne joues pas les objectifs. Mais alors en terme de renouvellement de parties, avec les nouvelles factions de départ... Ca roxe du poney comme disait madame Mathilde.

Jérôme

Je vois pas bien ce qui dérange. Un éditeur se lance à localiser un jeu cher et visiblement compliqué à localiser en raison de son coût justement (même Ystari qui depuis le début édite tous les RFTG a passé son tour) et on s’inquiète déjà de savoir si les extensions seront ou non traduites ? Bin achetez la VO comme ça vous n’aurez pas de problème, elle est trouvable partout et très facilement. Moi j’suis bien content que Gigamic se soit lancé dans l’aventure et j’espère que le succès du jeu leur permettra de sortir les extensions, sinon tant pis, c’est déjà bien d’avoir essayé avec le jeu de base.

Le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça…

jquelin dit :

Elle rajoute énormément de factions de départ - il y en a même plus que de factions dans la boîte de base. Donc ça rajoute de la diversité sans alourdir le jeu car tu ne rajoutes aucune règle. Il y a aussi de nouveaux mondes de départ, mais là il y en a moins que dans la boîte de base.

Après, les autres apports de l'extension :
- de nouveaux mondes / technos, mais il y en a très peu.
- les objectifs, que tu peux choisir d'intégrer ou non. Pour l'instant on n'a pas joué avec (on n'est pas fan des objectifs dans RFTG, donc on ne les a pas encore testés)
- de nouveaux dés : le dé noir ("leader" de mémoire), qui remplace un des dés blancs de départ et qui est plus versatile que le blanc. Le dé entrepreneur orange, aussi plus versatile mais que tu n'obtiens que par de nouveaux mondes. Intéressants, accélèrent un peu la partie, mais pas non plus indispensables.

Voilà, donc pas beaucoup de nouvelles règles, surtout si tu ne joues pas les objectifs. Mais alors en terme de renouvellement de parties, avec les nouvelles factions de départ... Ca roxe du poney comme disait madame Mathilde.

Jérôme

Merci pour ton retour détaillé.
Ca peut être interessant de la prendre à terme, effectivement, mais rien ne presse.

Pour ceux qui veulent des détails sur l’extension, cette vidéo devrait les exaucer.

beri dit :Pour ceux qui veulent des détails sur l’extension, cette vidéo devrait les exaucer.

beau travail d'explication
merci, ça donne déjà envie

alors la bonne nouvelle c’est que oui je vous confirme que nous proposerons Ambition en Français.
La moins bonne c’est que pour l’instant nous n’avons pas de possibilité de sortie avant 2017…
on est sur le coup pour réduire le délai…

Merci Mathilde. Perso j’attends toujours ma précommande qui bloque le reste de ma commande :slight_smile:
Bon, je ne vous en veux pas, je suis patient.

Ce sont 2 bonnes nouvelles.
Le délais nous laissera le temps nécessaire pour profiter pleinement de la boite de base.
Merci

Oui Merci pour ce retour.
Au moins nous savons ce qu’il en sera. Plus qu’a attendre le mois de mai :wink:

Mathilde-Gigamic dit :alors la bonne nouvelle c'est que oui je vous confirme que nous proposerons Ambition en Français.
(...)

bonjour,je profite qu’une madame mathilde passee sur ce post de temps à autres pour demander un truc : sur toulouse à la fin du mois nous aurons un salon du jeu ‘l’alchimie du jeu’ je crois. Y aura t’il un stand gigamic, un moyen de tester Roll for the galaxy, en VF voire en VO. MErci

Bonjour 
pour Toulouse c’est un peu le suspense, mais normalement, si tout va bien dans un monde merveilleux avec des licornes et des papillons où notre plan se déroulerait sans accroc, Roll VF sera arrivé à temps et sera donc en démo sur le festival 
gigamicalement,

La mi-mai approche :slight_smile:
Des bonnes nouvelles en perspective ?

Et sinon, les dimensions de la boîte seront-elles exactement celles de la VO ? C’est parce qu’un aménagement de boîte me fait de l’oeil 

Bonjour,

j’aimerais savoir si les règles de cette VF sont disponibles qqpart ? Histoire de commencer doucement à se moubourrer et de vérifier si il y a des petites différences par rapport à la super TTTv proposée par Mr Olivier

Amis galactiques bonjour,
Je confirme que Roll sera en démo en avant première avec des boîtes toutes chaudes sorties du four ce week end à Toulouse, il sera ensuite dispo mi-mai comme presque prévu ^^ ( il part  le 15 Mai de nos entrepots vers les boutiques)

La boîte est bien du même format que la vo 39,5 x 39,5 x 7,5
et enfin la règle peut être téléchargée sur notre site : http://www.gigamic.com/jeu/roll-for-the-galaxy

gigamicalement vôtre,

On vit donc dans un monde merveilleux avec des licornes… Je le savais !
Merci Madame Mathilde

Merci beaucoup !

EDIT : les règles sont très claires, aucun souci, j’ai juste une petite question : peut-on réaffecter n’importe quel dé sous la phase Produire, ou faut-il obligatoirement des dés producteurs ou joker ? Même question pour la phase Expédier.

Merci d’avance !

Ilium dit :Merci beaucoup !

EDIT : les règles sont très claires, aucun souci, j'ai juste une petite question : peut-on réaffecter n'importe quel dé sous la phase Produire, ou faut-il obligatoirement des dés producteurs ou joker ? Même question pour la phase Expédier.

Merci d'avance !

C'est-à-dire ? Je ne comprends pas le sens de la question. Si tu parle de la réaffectation par dictate, tu peux réaffecter n'importe quel dés sous n'importe quelle phase (si c'est bien ce que tu veux savoir).

Oui par exemple peux-tu réaffecter un dé “explorateur” sous ta phase Produire puis utiliser ce dé “explorateur” sur ton monde (comme dé “producteur”) pour l’expédier ensuite ? Dans les exemples (règles Gigamic, TTTv) on ne voit que des “vrais” dés producteurs, c’est pour ça que j’ai un doute.