Je suis aussi très déçu qu’il ne puisse être traduit.
Je sais que ça a déjà été dit, et je sais que certains restent sur pure VF, mais j’ai déjà joué au jeu avec des gens ne parlant pas du tout anglais et ça n’a pas posé problème car l’iconographie est vraiment très bien faite et de plus il n’y a pas d’info “cachée” donc au pire si une personne peut traduire à table au cas où, c’est bon !
Après c’est vrai que j’aurais aussi préféré une VF, même pour l’immersion, mais le jeu reste jouable sans trop de difficultés pour des non-anglophones.
Pakito dit:Je sais que ça a déjà été dit, et je sais que certains restent sur pure VF, mais j'ai déjà joué au jeu avec des gens ne parlant pas du tout anglais et ça n'a pas posé problème car l'iconographie est vraiment très bien faite et de plus il n'y a pas d'info "cachée" donc au pire si une personne peut traduire à table au cas où, c'est bon !
Après c'est vrai que j'aurais aussi préféré une VF, même pour l'immersion, mais le jeu reste jouable sans trop de difficultés pour des non-anglophones.
Ca c'est vrai. Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens la trouve plus claire qu'à Race : un rectangle avec des lignes jaunes surmontée d'une fléche veut dire qu'on gagne une thune. A Race, gagner une thune, c'est +1$. J'ai beau chercher, je ne comprends pas en quoi c'est moins clair à Race ???
Je n’ai pas dit ça, je n’ai jamais joué à Race
Je trouve que celle de Roll est pas mal, je comparerai après avoir testé Race
la grande différence c’est que à Roll, le pouvoir est aussi écrit sur la tuile.
mon petit cerveau a plus facilement fait le lien entre iconographie et mot clé.
et il faut pas oublier qu’il n’y a plus de monde militaire, donc une ico en moins
stones90 dit:la grande différence c'est que à Roll, le pouvoir est aussi écrit sur la tuile.
mon petit cerveau a plus facilement fait le lien entre iconographie et mot clé.
et il faut pas oublier qu'il n'y a plus de monde militaire, donc une ico en moins
A race aussi, sauf pour +1$ et -1 pour les réducs.
stones90 dit:et il faut pas oublier qu'il n'y a plus de monde militaire, donc une ico en moins
mouais, attendons de voir els extensions qu'ils sortent...
Cyrano dit:stones90 dit:et il faut pas oublier qu'il n'y a plus de monde militaire, donc une ico en moins
mouais, attendons de voir els extensions qu'ils sortent...
Vu la méca, y'en aura pas, de même qu'il n'y a pas de mondes trouvailles. Ce sont des choses qui ont été simplifiées (le jeu est plus simple, c'est clair, mais au niveau icono, celle du jeu de base de Race est plus claire, je trouve)
il y a un nouveau type de dé en tout cas qui arrive.
L’extension contiendra :
- 2 nouveaux types de dé qui ont la particularité de “sauter” sur une autre phase quand la leur n’est pas sélectionnée ou bien de revenir dans le gobelet une fois utilisé (et non dans la citizenry) : le dé Leader en noir (1 par joueur) et des dés Entrepreneur en orange (apporté par des mondes de départ)
- plein de nouvelles factions et mondes de départ
- des objectifs comme dans la première extension de Race
Joué ce soir avec l’extension Ambition qu’on m’a aimablement ramenée d’Essen !
C’était déjà très bon, c’est encore meilleur !
Les nouveaux dés ainsi que les talents obtenus avec les objectifs permettent de s’adapter aux situations rencontrées et de se construire un moteur efficace.
Quelqu’un voit un intérêt à la tuile qui donne -2 sur les mondes gris (avec un minimum de 2)? Ce minimum semble tuer tout le potentiel de la tuile.
OrsonHobb dit :Je suis aussi très déçu qu'il ne puisse être traduit.
Breaking news !!
Monsieur Guillaume dit dans son article sur Essen que le jeu va avoir une VF !!
Source
Je viens d’acheter la VO, donc je suis très déçu que la traduction soit annoncé maintenant
Karis l’a dit aussi dans un post celui de shakespear je crois et que cela ne serait pas Ystari mais un autre
je vois donc la distribution par Asmodée comme ils ont pu faire pour les dice masters.
Est-ce que quelqu’un sait si certaines boutiques en ligne (si possible des sites français) proposent déjà l’extension Ambition ? Ca fait un moment que je suis à l’affut sur Philibert mais toujours rien.
Korilin dit :Est-ce que quelqu'un sait si certaines boutiques en ligne (si possible des sites français) proposent déjà l'extension Ambition ? Ca fait un moment que je suis à l'affut sur Philibert mais toujours rien.
Non, je ne l'ai pas encore vue... J'imagine qu'elle ne va pas tarder. (Hmmm, 14 nouvelles factions)
Jérôme
c’est confirmé c’est Gigamic qui fait la VF
bravo à eux !! et merci
Oh Pinaise, Une source pour l’info ?
Faut que je bazarde ma version english alors