Existe-t-il un site proposant la règle en ligne? afin de se faire une idée du jeu
allard92 dit:Existe-t-il un site proposant la règle en ligne? afin de se faire une idée du jeu
Peut être en faisant un tour par là:
http://www.rollthroughtheages.com/latebronzeage.php

Merci je suis allé voir mais il s’agit de la règle de la variante proposée par l’auteur qui nécessite de déjà connaître le jeu
allard92 dit:Merci je suis allé voir mais il s'agit de la règle de la variante proposée par l'auteur qui nécessite de déjà connaître le jeu
Plus qu'une variante, je crois qu'il s'agit d'une modification officielle car l'auteur semble avoir tenu compte des conseils de ses testeurs, post-édition...Du coup je crains que les règles de base ne soient plus dispo.
Le mieux est de demander conseil auprès de ceux qui ont joué

dommage j’aime bien lire avant de me décider
Mais tu ne te décides pas : NOUS TE décidons !
limp dit:Mais tu ne te décides pas : NOUS TE décidons !

je pense l acheter aujoud hui. est ce que la variante existe en francais quelque part?
Non.
Mais ça pourrait changer …
De mon cote j’hesite encore, y a t’il des changements sur la qualité vo/vf notamment sur l’impression des dés et les trous.
nikoII dit:De mon cote j'hesite encore, y a t'il des changements sur la qualité vo/vf notamment sur l'impression des dés et les trous.
C'est la même chose. Tout est fabriqué au même endroit (en Chine).
Et ce sont les mêmes dés ("cubes en bois" serait plus juste) qui ne roulent pas bien qui sont inclus.
Bon…Je sais plus trop du coup…
Je viens de jouer en jeu solo (28 points, en m’interdisant de relancer les crânes - 51 points à ma deuxième partie). C’est la première fois que je joue tout seul à un jeu de “société”.
C’est pas mal, bien meilleur à mes yeux que le jeu de dés des Colons de Catane pour un système finalement pas si éloigné.
C’est relativement facile à maîtriser, il faut juste être très consciencieux pour ne pas oublier une étape.
Par contre, c’est clairement un faux jeu de société. Le jeu à plusieurs, n’est qu’un jeu en solo… à plusieurs. Pas d’interaction (les catastrophes sont de fausses interactions - c’est sensiblement la même chose que de se les prendre soi-même), sauf avec la variante Colons de Catane en fin de règles, mais ça ne va pas chercher bien loin. C’est plus un casse-tête de gestion qu’autre chose, mais dans le genre, c’est plutôt bien fichu.
Après lecture des règles avancées, ça m’a effectivement l’air d’être plus intéressant (j’ai peur qu’on en ait vite fait le tour dans la version en l’état).
acheté, essayé a 2 joueurs…
je culmine a 9 points ( trop fort!!! )
mais j aime beaucoup. un bon ptit jeu a jouer sur la terrasse en prenant l apero. ca nous changera du die sieben siegel.
je retente le jeu ce soir avec ma femme.
a++
batte
J’ai détesté DiceTown
J’ai pas spécialement aimé Alea Jacta Est.
J’ai plutôt bien accroché à RTTA.
Pour moi c’est clairement le plus malin des trois.
alors 2 parties solo
effectivement le faite d avopir le choix de relancer les cranes aide bien au niveau du score
1ere partie 25 points sans catastrophes, j y suis allé tranquille.
2eme partie 46 points avec 5 points de catastrophes (51 points) en allant chercher le developement empire ( 8 points + 7 pour mes cités)
je ne pense pas avoir fait de mauvais choix et j ai geré les cata comme je le voulais. du coup 30 points de differences avec ton high score limp, je sens que je vais galerer.
a++
batte
ps pour compter mes 10 tours, j ai utilisé une 2eme plaque et j ai utilisé la ligne de nourriture.
J’ai modifié les feuilles de suivi pour la version avancée (en fonction de la version anglaise du site officiel) :
http://www.jeux2rody.com/doc/RTTA-Advan … edejeu.jpg (fichier en 300 dpi)
J’ai aussi rajouté un compte tour pour le jeu en solo.
S’il y a des remarques et/ou erreurs à signaler, vous savez où me trouver.
merci beaucoup rody
nikoII dit:De mon cote j'hesite encore, y a t'il des changements sur la qualité vo/vf notamment sur l'impression des dés et les trous.
Ma VF est parfaite !
Edit : et mes dés roulent très bien.
On dirait du Ferti

Rody dit:
Par contre, c'est clairement un faux jeu de société. Le jeu à plusieurs, n'est qu'un jeu en solo... à plusieurs. Pas d'interaction (les catastrophes sont de fausses interactions - c'est sensiblement la même chose que de se les prendre soi-même), sauf avec la variante Colons de Catane en fin de règles, mais ça ne va pas chercher bien loin. C'est plus un casse-tête de gestion qu'autre chose, mais dans le genre, c'est plutôt bien fichu.
Jouer la courses aux monuments, tenter de terminer le jeu plus rapidement selon sa tactique, jouer la peste (et on peut réellement la jouer), éventuellement, échanger des matériaux : si si, le jeu a de l'interaction