batte man dit:
je ne pense pas avoir fait de mauvais choix et j ai geré les cata comme je le voulais. du coup 30 points de differences avec ton high score limp, je sens que je vais galerer.
Mon high score était faussé.
Le réel est de 61.
batte man dit:
je ne pense pas avoir fait de mauvais choix et j ai geré les cata comme je le voulais. du coup 30 points de differences avec ton high score limp, je sens que je vais galerer.
Rody dit:J'ai modifié les feuilles de suivi pour la version avancée (en fonction de la version anglaise du site officiel) :
http://www.jeux2rody.com/doc/RTTA-Advan ... edejeu.jpg (fichier en 300 dpi)
re merci
limp dit:batte man dit:
Mon high score était faussé.
Le réel est de 61.
ET voilà j’ai craqué…
batte man dit:
ok c est parti !!!!!!
j ai 15 jours de vacances devant moi
(rtta +le havre + agricola + aos en solo mmmmmmmmhhh j adore optimiser en ce moment. c'est grave docteur ???°
Testé la version avancée, toujours sans relancer les crânes. C’est bien plus varié que le jeu de base, et faut pas se planter dans ses choix. J’ai marqué deux fois 48 pts pour l’instant, avec deux façons totalement différentes de jouer (et plein de tirages de merde dans la deuxième partie).
En relançant : 50 et 61.
Je préfère aussi.
A deux, c’est également meilleur.
Et pourtant, c’était déjà du très bon …
Par contre, niveau achats de dév, certains commencent à bien se détacher …
J’ai retesté les 2 versions en solo en n’omettant pas de relancer les crânes :
en mode normal : 62
en nouvelles règles : 75
Plutôt sympas les nouvelles idées (merci pour la feuille de score VF pour la règle avancée
). J’ai testé notamment les bateaux en en construisant 2. Combiné avec la caravane et le grenier+agriculture, c’était assez gros bill et j’ai pu acquérir les 3 plus gros Dev avec bonus (j’ai fait 18 points de bonus). Amusant en tout cas, j’aime bien les idées d’utilisation distincts des types de marchandises.
Toujours sympas mais toujours l’impression d’être un peu sur des rails (passer par les 7 cités, acquérir l’empire). Les dev sont tous intéressants et j’en réévalué certains( dev finance ) voir déprécié d’autres (carrière) mais bon c’est une question d’opportunité.
D’accord avec finances. Carrière, je le prends aussi, plus tard, mais je le prends.
Ps : avec les nouvelles règles, le dév le plus fort n’est plus forcément celui à 70 …
limp dit:D'accord avec finances. Carrière, je le prends aussi, plus tard, mais je le prends.
limp dit:
Ps : avec les nouvelles règles, le dév le plus fort n'est plus forcément celui à 70 ...
ocelau dit:Toujours sympas mais toujours l'impression d'être un peu sur des rails (passer par les 7 cités, acquérir l'empire). Les dev sont tous intéressants et j'en réévalué certains( dev finance ) voir déprécié d'autres (carrière) mais bon c'est une question d'opportunité.
@Krazey et les autres : vu que le sujet inital sur le jeu commence à partir sur des aspects stratégiques je vous propose de continuer sur ce post ouvert à l’époque de la sortie initiale de RTTA :
//www.trictrac.net/forum/sujet/rtta-roll-through-the-age-topic-strategique
Krazey dit:
Le principal reproche sur RTTA, est le manque d'intéractivité. Je ne prétends pas que ça soit un jeu hautement intéractif, mais comme bcp d'autres jeux, elle se fait indirectement.
Il faut bien surveiller si un joueur part vers la provocation rapide du jeu.
Krazey dit:
Alors que ça me parraissait peu déteminant, l'ordre des joueurs est au final très important. Les joueurs en fin de table ont une info en plus au pour finir ou non la partie (et donc la remporter). Alors que les joueurs en début de tour, ont eux à évaluer si tel ou tel joueur va cloturer la partie et donc s'ils vont rejouer. Il n'est pas rare qu'un joueur (en début de tour) "se force" à dépenser et à scorer alors qu'ils préférerait économiser, de peur qu'un joueur après lui puisse terminer la partie en la remportant. La mise sous pression marche plutôt bien dans ce jeu.
Krazey dit:
- Médecine est beaucoup ceaucoup trop rentable à 4 joueurs. Je le trouve super rentable à 3 joueur. Mais à 4, il est pour moi un indispensable dans l'état actuel.
- Pour économiser et s'acheter un dev plus important, on va souvent devoir se payer un petit dev pour ne pas gacher ses ressources et conserver celles des lignes du haut.
Krazey dit:Et dans les petits devs, deux me semblent un poil au dessus du lot : Irrigation et Agriculture.
j’avais deja bien aimé ma partie d’initation et clairement je me suis dis qu’en solo ça devrait le faire donc hop là c’est acheté hier et j’ai imprimer 25 pages de cette version plus longues ^^
Ce serait assez facile de rendre le jeu plsu interactifs mais il faudriti introduire un dé de plus
Lohengrin75 dit:Les règles initiales conduisant à un jeu un peu trop rapide (30'), l'éditeur a eu l'excellente idée de publier une variante permettant de jouer plus longtemps (avec le même matériel).Qui a testé the late bronze age ?
Et oui c’est moche, perso je ne joue plus qu’au late bronze…
Plus long, plus de choix… Mieux. Surtout à 2.
Bon, bah record perso, en solo avec les règles exactes appliquées, et joué en 10 tours : 87 !
Et encore, sur la partie précédente, sur le résultat d’un dé au dernier lancé, je faisait 89 mais me limite à 78 …
J’ai juste noté les tours durant lesquels j’ai acquis les dev et vois très bien quelle tactique adoptée pour tourner dans ces scores là si ça se passe plutôt bien (que celle à 87 s’est en règle générale très bien passée, avec par exemple, 0 malus de désastre…)
@ Limp : règles de base, ou the Late bronze age ?
limp dit:
Et encore, sur la partie précédente, sur le résultat d'un dé au dernier lancé, je faisait 89 mais me limite à 78 ...
toftof dit:@ Limp : règles de base, ou the Late bronze age ?